firefox 61 et correction orthographique

5 réponses
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-otCko29s0L5V5VCHdvrq
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Depuis le passage =C3=A0 la version 61 de firefox la correction orthographi=
que pour
le fran=C3=A7ais ne fonctionne plus. Si je lance depuis un terminal j'ai ce=
s
erreurs:

error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open

Les fichiers sont pourtant bien pr=C3=A9sents.

Rencontrez-vous le m=C3=AAme probl=C3=A8me ?

Ga=C3=ABtan
--=-otCko29s0L5V5VCHdvrq
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAltBFm4ACgkQTEjQapSg
6ZkpEAf+MqQR/DqJMpW6vpRt7sZMJe2hoEDwV+nHxqN/UKcINCJPprIVr6nb/QOn
7kaLpY1TTr5FHtf5IuG+UTCrVH7epIzEG0XKI2d4r93fVPw5EvIjMDZoNd9UMWwg
cewd9tHvVrSTNwDfru9xWwIRSsGmZ3reWpYz8RxDLgx++E6rwy34iaqftSrKYWI6
YCwlyZobTChFzzLc2onUWcoSRhI+17j0n+gq46MBylEbtlyrxXmjfWYGPvjp1XFc
2pXAafLPZMuPrxdIVU1bO0KeczhSkudVRnxUITkW4uMOX8JbArscMcLTmm/Z4ffh
aLIgNu0NdqoPeqZVNYVUc48E3dCvRA==
=ulg8
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-otCko29s0L5V5VCHdvrq--

5 réponses

nicolas.patrois
Le 07/07/2018 21:37:18, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Depuis le passage à la version 61 de firefox la correction
orthographique pour le français ne fonctionne plus. Si je lance depu is un terminal j'ai
ces erreurs:

[…]
Rencontrez-vous le même problème ?

Oui, le même.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=
contact
Bonjour
de mon coté je n'ai pas de problème. Je suis avec une version 61.0.1
(64-bit) directement prise chez Firefox.
Au passage il n'y a toujours pas de paquet disponible pour Debian Stretch.
François-Marie BILLARD
Le 07/07/2018 à 21:37, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Depuis le passage à la version 61 de firefox la correction orthographique pour
le français ne fonctionne plus. Si je lance depuis un terminal j'ai ces
erreurs:
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
Les fichiers sont pourtant bien présents.
Rencontrez-vous le même problème ?
Gaëtan
Jacques
Le 07/07/2018 à 21:37, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Depuis le passage à la version 61 de firefox la correction orthographique pour
le français ne fonctionne plus. Si je lance depuis un terminal j'ai ces
erreurs:
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
Les fichiers sont pourtant bien présents.

Bonjour à tous
Je ne réponds pas directement au problème , mais je tiens à signaler l'excellente extension "Grammalecte" qui apporte non seulement un correcteur orthographique mais également un correcteur grammatical.
(Cette extension est également disponible pour libreoffice, thunderbird, emacs, vim et ligne de commandes)
site web: https://www.dicollecte.org/
Bon week-end
Jacques
B. de Batz
On Sun, 08 Jul 2018 11:20:01 +0200, wrote:
Je ne réponds pas directement au problème , mais je tiens à signaler l'excellente extension "Grammalecte" qui apporte non seulement un correcteur orthographique mais également un correcteur grammatical.
(Cette extension est également disponible pour libreoffice, thunderbird, emacs, vim et ligne de commandes)
site web: https://www.dicollecte.org/

Désolé, mais tant que l'auteur continuera à décider, sous un faux prétexte "d'usage" que, dans les
messages d'erreur il doit dire "UN espace insécable" et non comme c'est la rège "UNE espace insécable"
je ne ferai pas confiance à ce logiciel.
https://www.dicollecte.org/thread.php?prj=fr&tT7
B.
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-cdsnqif1e7CLBljXqsQS
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le samedi 07 juillet 2018 à 21:37 +0200, Gaëtan Perrier a éc rit :
Bonjour,
Depuis le passage à la version 61 de firefox la correction orthograp hique
pour
le français ne fonctionne plus. Si je lance depuis un terminal j'ai ces
erreurs:
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.dic: cannot open
error: file:///usr/lib/firefox/dictionaries/fr_FR.aff: cannot open
Les fichiers sont pourtant bien présents.
Rencontrez-vous le même problème ?
Gaëtan

Problème corrigé avec la version 61.0-2
Gaëtan
--=-cdsnqif1e7CLBljXqsQS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAltGimsACgkQTEjQapSg
6Zl+SQgAggfnCxQJ1bKU27VSPhBHNv6RP7MRG6neCHj/cyRD3Cg6tp+m/sj0jxae
+hTDRHdMYfqt2imy+13CFX4ZMpIwtzYBbbar1LThFXqM1iTOfcvbUkGW0pSQnflt
Di6VjCnXMTNBZN8zp57gsOkz+1MyDLLcjCEBayuGLZEfk8uEF9ZogCkH3PiDVmwl
FkqhJq3nWE/94Xf0v0/eRhpCvN0U9493/tP9QnOr450lpJSJ2ggN2ocrTntwuLaM
T1NU9J13O7PZwDAuRpCY+BVrmepCOO2IQIem9f+0C4hQ/VJ+Ufik8nY/xFZx9I5I
2vJOkoWujhw0bImnotnFu7W04HbgPA= =JLph
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-cdsnqif1e7CLBljXqsQS--