Firefox 72/73 Mac : perdu les identifiants

SAM
Salutatouss'

Mon Firefox a perdu ses identifiants et ne sait pas en créer d'autre :-(
Ch'u dans la m...e ! n'ayant pas tout noté sur papier !

Sur f.c.o.m-ox on m'a rappelé de commencer par supprimer tout le profil
et son conteneur

Ça l'a réparé mais ...
quand j'ai essayé de réintroduire dans le nouveau profil ce que je
croyais être les fichiers de login ça a re-vérollé Firefox

Les boookmarks refonctionnent.

Comment retrouver mes identifiants ?? (sauvegarde de l'an dernier)
Non j'ai jamais rien synchronisé (pour quoi faire ?)

pehache
Le 04/03/2020 à 16:52, SAM a écrit :
[...]

Le gestionnaire de mdp a changé dans les versions récentes de FF.
Peut-être faudrait-il que tu réinstalles une ancienne version de FF qui
soit "compatible" avec ta sauvegarde des fichiers de mdp (sans garantie).
Non j'ai jamais rien synchronisé (pour quoi faire ?)

Du coup tu as une réponse possible à cette question :-)
DuboisP
[...]

https://keepass.info/
pehache
Le 04/03/2020 à 20:07, DuboisP a écrit :
https://keepass.info/

En quoi ça répond à la demande ?
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
SAM
[...]

Oui j'ai téléchargé il y a qques j cette appli.
Très très laborieux d'y entrer des logins.
Pas parvenu à lui faire : ouvrir le navigateur, lancer le site, remplir
le login.
Il n'a même pas été fichu de rentrer le login dans les bonnes cases sur
la page déjà ouverte.
Ouf ! J'ai perdu le MdP pour le lancer !
:-D :-D :-D
SAM
Le 04/03/2020 à 17:16, pehache a écrit :
[...]

Très bonne idée !
Finalement, j'ai copié le fichier
~/Bibliothèque/Application Support/Firefox
de mon DD de sauvegarde sur le DD de l'iMac
et ai écrasé l'appli avec celle sauvegardée.
tout semble refonctionner
Non j'ai jamais rien synchronisé (pour quoi faire ?)

Du coup tu as une réponse possible à cette question :-

Pas ni rien compris !
En quoi une Synchronisation (pénible et lente) (et puis de quoi ? pour
qui ?) aurait solutionné mon problème ?
D'ailleurs ... en réalité je n'ai pas trouvé de solution, un écrasement
des fautifs par un truc fonctionnel n'est pas une réparation ni une
investigation du pourquoi du comment.
Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé si ce n'est une blague lors
de la mise à jour en version supérieure (et automatique).

DuboisP
Le 04/03/2020 à 20:14, pehache a écrit :
Le 04/03/2020 à 20:07, DuboisP a écrit :
https://keepass.info/

En quoi ça répond à la demande ?

ça sauvegarde les mots de passe et ça les synchronise
ça peut aider :-)
Th.A.C
[...]

Sur un profil vierge, essaye de restaurer le fichier 'place.sqlite' (et
seulement celui-la).