Firefox 89 et barre en haut de la fenêtre

15 réponses
Didier
Bonjour,
Après avoir téléchargé et installé la mise Í  jour en version 89.0, je
vois que la barre de titre de la fenêtre ne respecte pas la couleur
indiquée dans les paramètres Windows (noire en ce qui me concerne), mais
qu'elle est grise (ce qui est chez moi la couleur des fenêtres
inactives). Est-ce que c'est réglable ?
Merci.
Didier.

10 réponses

1 2
Eric Demeester
Bonjour,
Didier (Wed, 2 Jun 2021 20:19:04 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :
Après avoir téléchargé et installé la mise Í  jour en version 89.0, je
vois que la barre de titre de la fenêtre ne respecte pas la couleur
indiquée dans les paramètres Windows (noire en ce qui me concerne)

Un rapide coup d'oeil aux nouveautés apportées par cette version montre
que la gestion des thèmes d'affichage a évolué, ça peut être un début
d'explication.
Cette gestion est accessible via :
Menu Outils -> Extensions et thèmes -> Thèmes
geomar troucuar
Le 02/06/2021 Í  20:19, Didier a écrit :
Bonjour,
Après avoir téléchargé et installé la mise Í  jour en version 89.0, je
vois que la barre de titre de la fenêtre ne respecte pas la couleur
indiquée dans les paramètres Windows (noire en ce qui me concerne), mais
qu'elle est grise (ce qui est chez moi la couleur des fenêtres
inactives). Est-ce que c'est réglable ?
Merci.
Didier.

Bonjour
Même problème de plus la présentation des onglets ne me convient pas...
Est-il possible de revenir Í  la version précédente de Firefox en la
téléchargeant et la réinstallant?
Merci
Otomatic
geomar troucuar écrivait :
Même problème de plus la présentation des onglets ne me convient pas...

Custom CSS tweaks for Firefox
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Denis Beauregard
Le Thu, 3 Jun 2021 08:22:05 +0200, geomar troucuar
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Le 02/06/2021 Í  20:19, Didier a écrit :
Bonjour,
Après avoir téléchargé et installé la mise Í  jour en version 89.0, je
vois que la barre de titre de la fenêtre ne respecte pas la couleur
indiquée dans les paramètres Windows (noire en ce qui me concerne), mais
qu'elle est grise (ce qui est chez moi la couleur des fenêtres
inactives). Est-ce que c'est réglable ?
Merci.
Didier.

Bonjour
Même problème de plus la présentation des onglets ne me convient pas...
Est-il possible de revenir Í  la version précédente de Firefox en la
téléchargeant et la réinstallant?

Il y a la version ESR qui est toujours en retard de quelques versions
tout en ayant les dernières corrections de sécurité.
Denis
Didier
Le 02/06/2021 Í  20:19, Didier a écrit :
Bonjour,
Après avoir téléchargé et installé la mise Í  jour en version 89.0, je
vois que la barre de titre de la fenêtre ne respecte pas la couleur
indiquée dans les paramètres Windows (noire en ce qui me concerne), mais
qu'elle est grise (ce qui est chez moi la couleur des fenêtres
inactives). Est-ce que c'est réglable ?
Merci.
Didier.

Merci Í  tous pour vos réponses.
C'est donc un fait, content ou pas on doit prendre ou laisser.
Je trouve bizarre que Firefox adopte un fonctionnement non respectueux
de l'OS qui l'accueille et des choix de l'utilisateur...
Didier.
gump
Le 05/06/2021 22:49, Didier a écrit :
Merci Í  tous pour vos réponses.
C'est donc un fait, content ou pas on doit prendre ou laisser.
Je trouve bizarre que Firefox adopte un fonctionnement non respectueux
de l'OS qui l'accueille et des choix de l'utilisateur...

De la même manière, il me semble - mais je finis par hésiter - que la
barre d'onglets est passée au-dessus de la barre de titre, alors qu'elle
était au-dessous. Si qqun voit comment la ramener Í  sa place ...
gump
Le 06/06/2021 11:49, gump a écrit :
De la même manière, il me semble - mais je finis par hésiter - que la
barre d'onglets est passée au-dessus de la barre de titre,

plus exactement : au-dessus de la barre d'adresse
Otomatic
gump écrivait :
De la même manière, il me semble - mais je finis par hésiter - que la
barre d'onglets est passée au-dessus de la barre de titre, alors qu'elle
était au-dessous. Si qqun voit comment la ramener Í  sa place ...

Comme indiqué dans mon message précédent :
Custom CSS tweaks for Firefox
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Didier
Le 06/06/2021 Í  13:41, Otomatic a écrit :
gump écrivait :
De la même manière, il me semble - mais je finis par hésiter - que la
barre d'onglets est passée au-dessus de la barre de titre, alors qu'elle
était au-dessous. Si qqun voit comment la ramener Í  sa place ...

Comme indiqué dans mon message précédent :
Custom CSS tweaks for Firefox
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx

Merci pour l'info, mais en ce qui me concerne, l'usage de Github m'est
totalement étranger, je vois plein de fichiers, quand on clique dessus
ils s'affichent dans le navigateur, je suppose qu'il faut les
copier/coller dans un fichier texte avec l'estension .css ? O͹
enregistrer le fichier ? (le contenu est commenté, en anglais certes,
mais on doit pouvoir y arriver).
Didier.
Didier
Le 06/06/2021 Í  14:04, Didier a écrit :
Le 06/06/2021 Í  13:41, Otomatic a écrit :
gump écrivait :
De la même manière, il me semble - mais je finis par hésiter - que la
barre d'onglets est passée au-dessus de la barre de titre, alors qu'elle
était au-dessous. Si qqun voit comment la ramener Í  sa place ...

Comme indiqué dans mon message précédent :
Custom CSS tweaks for Firefox
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx

Merci pour l'info, mais en ce qui me concerne, l'usage de Github m'est
totalement étranger, je vois plein de fichiers, quand on clique dessus
ils s'affichent dans le navigateur, je suppose qu'il faut les
copier/coller dans un fichier texte avec l'estension .css ? O͹
enregistrer le fichier ? (le contenu est commenté, en anglais certes,
mais on doit pouvoir y arriver).
Didier.

J'ai trouvé dans about:config pour la barre de titre : c'est la
propriété browser.tabs.drawInTitlebar qu'il faut passer Í  false (par
défaut Í  true apparemment).
Je cherche encore pour l'espacement des lignes dans les marque-pages
Didier.
1 2