firefox et adobe reader 7 sur MacOS X

6 réponses
Jack Crow
bonjour,

j'avais juste un petit probleme de débutant sur Mac OS X
et je n'ai pu le résoudre par la doc :-(

j'ai installé Adobe Reader 7 pour lire les PDF que Apercu ne sait
parfois pas lire ou imprimer correctement

j'ai aussi demandé a Mac OS X via un fichier PDF -> Lire les
informations -> Ouvrir avec -> Adobe Reader 7 (au lieu de Apercu) et
Utiliser pour tous les fichiers de ce type...

de meme, dans les préférences de Adobe Reader 7, dans "Internet"
il y a bien "utiliser Adobe Reader 7 pour lire les PDF dans un
navigateur" et "vérifier que le navigateur utilise Adobe Reader 7 par
défaut"

je clique sur un PDF sur le bureau, pas de probleme, Acrobat s'ouvre bien

maintenant je vais sur Firefox, sur un site, je clique sur un PDF, et la
je n'ai de choix qu'entre "visualiser" -> (avec Preview, donc Apercu,
pas d'autre choix dans la liste) et "Enregistrer le document..."

ce que je ne veux pas, je veux pouvoir l'afficher dans firefox avec
adobe reader 7 :-(

malgré tous mes efforts je n'ai pu réussir a configurer ca

si quelqu'un avait un tuyau :-)

allez, une autre question pour la route
j'ai 3 imprimantes réseau, une HP LaserJet 2300 Rendez-Vous, une HP
LaserJet 4050 Appletalk et une Xerox Phaser 8200 Appletalk aussi

pour aucune de ces trois imprimantes je n'ai de panneau de configuration
me permettant de régler la qualité d'impression (quantité d'encre,
couleurs, lissage, etc, options qui sont présentes sur l'imprimantes et
activables a partir d'un PC pour chaque travail d'impression)
j'ai installé les PPD des constructeurs néanmoins, sans plus de succès

est ce définitif, est ce caché quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Cordialement

Jack

6 réponses

h.sainct
sinon, il me semble que la dernière version de reader devrait aussi
installer un plugin qui permet de visualiser le pdf directement *dans*
la fenêtre de FF (comme le fait également le petit plugin gratuit "pdf
browser plugin" de Schubert, depuis bien plus longtemps)
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Patrick Stadelmann
In article <1gub42z.1i34oxpf3ppoyN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

sinon, il me semble que la dernière version de reader devrait aussi
installer un plugin qui permet de visualiser le pdf directement *dans*
la fenêtre de FF (comme le fait également le petit plugin gratuit "pdf
browser plugin" de Schubert, depuis bien plus longtemps)

Le plug-in d'Adobe ne fonctionne qu'avec Safari. Celui de Schubert
fontionne avec Mozilla (et avec FireFox je suppose), par contre il
utilise le même moteur PDF que Aperçu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Jacoboni
(Frédérique & Hervé Sainct) writes:

sinon, il me semble que la dernière version de reader devrait aussi
installer un plugin qui permet de visualiser le pdf directement *dans*
la fenêtre de FF (comme le fait également le petit plugin gratuit "pdf
browser plugin" de Schubert, depuis bien plus longtemps)

En tous cas, j'ai dû installer Adobe Reader pour visualiser un PDF qui
ne passait pas avec Aperçu et je me suis rendu compte que, désormais,
les fichiers s'affichaient directement dans Safari (qui en profite
pour se planter bêtement, mais je l'utilise peu). Avec FF/Moz, les PDF
continuent de se télécharger comme si de rien n'était mais j'avoue ne
pas avoir investigué plus...

--
Éric Jacoboni, né il y a 1415741522 secondes

jjboutaud
MV wrote:

Patrick Stadelmann :

Le plug-in d'Adobe ne fonctionne qu'avec Safari.

Il fonctionne même assez mal... Safari plante très régulièrement avec le
plug-in d'Adobe.

Celui de Schubert fontionne avec Mozilla (et avec FireFox je suppose), par
contre il utilise le même moteur PDF que Aperçu.

Oui... Il fonctionne très très bien avec tous les navigateurs (Safari
compris).

Bizarre, je n'ai pas de problème avec Safari 1.24 (v125.12) et le
plug-in Adobe 7.0.0, autant pour les fichiers en local que sur le net.
Le premier fichier est un peu "long" à s'afficher, mais cela est dû, je
pense, au chargement du plug-in.

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

jperrocheau
José Campos <jose.campos+ wrote:

si quelqu'un avait un tuyau :-)

FireFox/Préférences/Téléchargements/Types de Fichiers
- sélectionner "PDF" et cliquer sur "Modifier l'action..."
- dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors,
cocher "les ouvrir avec cette application"
et choisir celle kivabien

Oui, sans doute, car le plug-in "/Library/Internet
Plug-Ins/AdobePDFViewer.plugin" ne semble fonctionner avec aucun browser
web.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jack Crow
ouiiin :-(
pas de soluce alors ? :-(

snif....

dommage, vraiment...
a qui dois je écrire, c'est Adobe qui n'a pas fait de plugin pour
Firefox ? Apple qui a oublié un truc ? ou Mozilla qui veut pas d'Adobe ?

MV wrote:

Patrick Stadelmann :

Le plug-in d'Adobe ne fonctionne qu'avec Safari.

Il fonctionne même assez mal... Safari plante très régulièrement avec le
plug-in d'Adobe.

Celui de Schubert fontionne avec Mozilla (et avec FireFox je suppose), par
contre il utilise le même moteur PDF que Aperçu.

Oui... Il fonctionne très très bien avec tous les navigateurs (Safari
compris).

Bizarre, je n'ai pas de problème avec Safari 1.24 (v125.12) et le
plug-in Adobe 7.0.0, autant pour les fichiers en local que sur le net.
Le premier fichier est un peu "long" à s'afficher, mais cela est dû, je
pense, au chargement du plug-in.