[Firefox] Affichage par défaut

7 réponses
olive
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un écran de taille confortable (22" wide,
1900x1280) et la vue un peu basse. Lorsque j'ouvre une fenêtre dans
Firefox (Ubuntu 9.04, Firefox 3.5, mais c'était aussi le cas dans les
versions précédentes), je suis très souvent obligé, pour ne pas dire
toujours, de jouer avec Ctrl+ pour obtenir des pages web lisibles par
moi.

Y aurait-il une manip pour obtenir par défaut à l'ouverture l'équivalent
de trois ou quatre pression de Ctrl+ (quitte évidemment à jouer avec
Ctrl- si nécessaire).

Baisser la résolution n'est évidemment pas une option.

Merci.

--
Olivier

7 réponses

Chriss
olive a écrit :
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un écran de taille confortable (22" wide,
1900x1280) et la vue un peu basse. Lorsque j'ouvre une fenêtre dans
Firefox (Ubuntu 9.04, Firefox 3.5, mais c'était aussi le cas dans les
versions précédentes), je suis très souvent obligé, pour ne pas dire
toujours, de jouer avec Ctrl+ pour obtenir des pages web lisibles par
moi.

Y aurait-il une manip pour obtenir par défaut à l'ouverture l'équivalent
de trois ou quatre pression de Ctrl+ (quitte évidemment à jouer avec
Ctrl- si nécessaire).

Baisser la résolution n'est évidemment pas une option.

et pourtant cela serait la bonne option.... moi aussi j,ai un 22" et
j'ai préféré descendre la résolution de l'écran au lieu de m'abimer les
yeux!!!

Merci.

de rien

--
Christian....

"L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion."
(Paul-Henri, baron d’Holbach / 1723-1789)
olive
Chriss écrivait :

Y aurait-il une manip pour obtenir par défaut à l'ouverture l'équivalent
de trois ou quatre pression de Ctrl+ (quitte évidemment à jouer avec
Ctrl- si nécessaire) ?

Baisser la résolution n'est évidemment pas une option.

et pourtant cela serait la bonne option.... moi aussi j,ai un 22" et
j'ai préféré descendre la résolution de l'écran au lieu de m'abimer les
yeux!!!

Non !

Avec ce raisonnement, on serait encore tous en 640x480. La
lisibilité avec des résolutions élevées (et en l'occurrence, on est dans
la moyenne amha) est une question de configuration. D'où ma question.

--
Olivier
Christophe Bachmann
Chriss a écrit :
olive a écrit :
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un écran de taille confortable (22" wide,
1900x1280) et la vue un peu basse. Lorsque j'ouvre une fenêtre dans
Firefox (Ubuntu 9.04, Firefox 3.5, mais c'était aussi le cas dans les
versions précédentes), je suis très souvent obligé, pour ne pas dire
toujours, de jouer avec Ctrl+ pour obtenir des pages web lisibles par
moi.

Y aurait-il une manip pour obtenir par défaut à l'ouverture
l'équivalent de trois ou quatre pression de Ctrl+ (quitte évidemment à
jouer avec Ctrl- si nécessaire).

Baisser la résolution n'est évidemment pas une option.

et pourtant cela serait la bonne option.... moi aussi j,ai un 22" et
j'ai préféré descendre la résolution de l'écran au lieu de m'abimer les
yeux!!!

Merci.

de rien

Firefox : Outils | Options
Onglet Contenu
Polices et couleurs et bouton Avancé...

Bonne chance pour les réglages.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Dumond
olive a écrit :
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un écran de taille confortable (22" wide,
1900x1280) et la vue un peu basse. Lorsque j'ouvre une fenêtre dans
Firefox (Ubuntu 9.04, Firefox 3.5, mais c'était aussi le cas dans les
versions précédentes), je suis très souvent obligé, pour ne pas dire
toujours, de jouer avec Ctrl+ pour obtenir des pages web lisibles par
moi.

Y aurait-il une manip pour obtenir par défaut à l'ouverture l'équivalent
de trois ou quatre pression de Ctrl+ (quitte évidemment à jouer avec
Ctrl- si nécessaire).

Baisser la résolution n'est évidemment pas une option.

Merci.

Bonsoir,
Pour avoir une taille minimum de la police d’affichage, ouvrez et modifiez avec le bloc
notes le fichier perfs.js ( C:Documents and SettingsNOM_SESSIONApplication
DataMozillaFirefoxProfiles4xsar6t3.NOM_PROFIL )
et ajouter la ligne :

user_pref("font.minimum-size.x-western", 14);

14 étant bien sur la taille mini que vous souhaitez
enregistrez et relancez FireFox.
olive
Dumond écrivait :

Bonjour,

Pour avoir une taille minimum de la police d’affichage, ouvrez et
modifiez avec le bloc notes le fichier perfs.js ( C:Documents and
SettingsNOM_SESSIONApplication
DataMozillaFirefoxProfiles4xsar6t3.NOM_PROFIL ) et ajouter la
ligne : user_pref("font.minimum-size.x-western", 14);

Moyennant l'adaptation à ma config (Ubuntu Linux) et la recherche du
fichier perfs.js dans mon profile utilisateur, j'ai effectué la
modification et ça semble fonctionner.

Je vous remercie.

14 étant bien sur la taille mini que vous souhaitez
enregistrez et relancez FireFox.

14, ça me convient bien.

--
Olivier
rm
Salut,
Le dimanche 9 août 2009 à 19:30, olive a écrit :

Dumond écrivait :

Pour avoir une taille minimum de la police d?affichage, ouvrez et
modifiez avec le bloc notes le fichier perfs.js ( C:Documents and
SettingsNOM_SESSIONApplication
DataMozillaFirefoxProfiles4xsar6t3.NOM_PROFIL ) et ajouter la
ligne : user_pref("font.minimum-size.x-western", 14);

Moyennant l'adaptation à ma config (Ubuntu Linux) et la recherche du
fichier perfs.js dans mon profile utilisateur, j'ai effectué la
modification et ça semble fonctionner.

Pour éviter ces petites gymnastiques, l'option est aussi accessible via le
cliquodrome: menu Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs >
Avancé... > Taille minimale de police. :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
olive a écrit :
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un écran de taille confortable (22" wide,
1900x1280) et la vue un peu basse. Lorsque j'ouvre une fenêtre dans
Firefox (Ubuntu 9.04, Firefox 3.5, mais c'était aussi le cas dans les
versions précédentes), je suis très souvent obligé, pour ne pas dire
toujours, de jouer avec Ctrl+ pour obtenir des pages web lisibles par
moi.

Y aurait-il une manip pour obtenir par défaut à l'ouverture l'équivalent
de trois ou quatre pression de Ctrl+ (quitte évidemment à jouer avec
Ctrl- si nécessaire).

Baisser la résolution n'est évidemment pas une option.

- Augmenter les dpi dans ton gestionnaire de fenêtres (tu ne précises pas...)
- Augmenter la taille de police minimale dans FF ("Préférences...", onglet "Contenu", "Polices et couleurs", "Avancé".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org