firefox amd64/chroot 32 bit

1 réponse
marc souaille
Bonjour a tous,
j'ai installe Sarge sur un AMD64. Les plugins Flashplayer ainsi que Java
de firefox me manquent...
(enfin si ca ne tenait qu'a moi...).
Bref j'ai installe un sous systeme 32 bit (sous /sarge32/...) en suivant
les instructions du AMD64 HOWTO. Jusqu'ici
tout va bien (bis).
L'idee etant d'eliminer la version 64 bit de firefox et d'utiliser la
version 32 bit avec les plugins.

Pour l'instant ca ne marche pas. La commande firefox est un script qui
appelle firefox-bin. J'ai donc change
(c'est sans doute un peu bourrin) les chemin /usr/blah-blah par
/sarge32/usr/blah-blah dans le script.
Xul n'est pas du tout content. Bien, bien.

Quelqu'un a-t-il deja realise la manip (avec succes s'entend..).

Merci pour votre aide.

Marc.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Jeudi 13 octobre 2005, 13:05:05 CEST, marc souaille a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai installe Sarge sur un AMD64. Les plugins Flashplayer ainsi que
Java de firefox me manquent...
(enfin si ca ne tenait qu'a moi...).
Bref j'ai installe un sous systeme 32 bit (sous /sarge32/...) en
suivant les instructions du AMD64 HOWTO. Jusqu'ici
tout va bien (bis).
L'idee etant d'eliminer la version 64 bit de firefox et d'utiliser la
version 32 bit avec les plugins.

Pour l'instant ca ne marche pas. La commande firefox est un script qui
appelle firefox-bin. J'ai donc change
(c'est sans doute un peu bourrin) les chemin /usr/blah-blah par
/sarge32/usr/blah-blah dans le script.
Xul n'est pas du tout content. Bien, bien.

Quelqu'un a-t-il deja realise la manip (avec succes s'entend..).

J'ai pas fait pour firefox mais pour avidemux (qui a des problèmes avec
les fichiers de plus de 1 Go en 64 bits, mais bon, c'est pas le problème).

Ce que j'ai fait donc (je crois que c'est inspiré d'un howto quelque
part), c'est :

un petit shell /usr/local/bin/do_dchroot
==
#! /bin/bash
exec dchroot -c r32 -d -q "${0//*//}" "$@"
==

où r32 est le nom du chroot défini dans /etc/dchroot.conf
comme /emul/r32 chez moi, donc /sarge32 pour toi.

Le ${0//*//}, ça correspond à basename, ça donne le nom par lequel le
script est appelé, sans le path, d'où l'étape suivante : faire des li ens
symboliques pour les applications 32 bits,
de /usr/local/bin/{acroread,openoffice,avidemux}
vers /usr/local/bin/do_dchroot

Comme /usr/local/bin est au début du path des utilisateurs, ce sont ces
applications 32 bits qui sont utilisées (sauf lorsque l'on inclut le
chemin : /usr/bin/avidemux lance la version 64 bits, les autres
programmes ne sont pas installés en 64 bits...).

Par contre, pour firefox, il faut penser à gérer les alternatives com me
x-www-browser, mozilla (le mieux, c'est avec update-alternatives).

--
Sylvain Sauvage