Firefox n'arrive plus à afficher les fichiers jsp

15 réponses
andre_debian
Bonjour,

Depuis que j'ai upgrad=E9 Firefox =E0 la version 50.0,
les fichiers .JSP (javascript) ne s'affichent plus.

Le contenu de la page Web contient cette ligne :
<script language=3D"javascript" src=3D"https://<site -web>/humour/ephem.jsp
</script>
et=20
idem avec Chrome, mais je ne peux l'upgrader car la version
32 bits n'existent plus.

Par contre, avec les navigateurs Iceweasel et Opera, =E7a fonctionne.

Merci d'une piste...

Andr=E9

5 réponses

1 2
andre_debian
Apparement, encore un blême avec Firefox.
Ce site ne fonctionne pas :
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Une fois le formulaire renseigné,
je clique sur "Chercher" et rien ne se passe.
Avez vous la même erreur ?
Par contre sous Chrome ça fonctionne,
avec un look différent, bien que l'adresse Web
est strictement la même.
André
Ph. Gras
Salut !
Apparement, encore un blême avec Firefox.

Sous Safari/Mac non plus :
<div class="col-md-offset-5 col-md-3 col-sm-offset-5 col-sm-3 ">
<button id="btSearch" type="button" class="btn btn-default" disabled="">Chercher</button>
</div>
Ce site ne fonctionne pas :
http://www.primaire2016.org/ou-voter/

Codé avec les pieds ?
[Warning] Unexpected CSS token: : (bootstrap.min.css, line 5, x3)
[Warning] Unexpected CSS token: : (bootstrap-theme.min.css, line 5, x39)
[Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) (grillade.css.map, line 0)
Ph. Gras
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 19 novembre 2016, a écrit...
Ce site ne fonctionne pas :
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Une fois le formulaire renseigné,
je clique sur "Chercher" et rien ne se passe.
Avez vous la même erreur ?

Fonctionne en testing avec Firefox ESR 45.4.0
--
jm
andre_debian
On Saturday 19 November 2016 15:07:08 wrote:
Le samedi 19 novembre 2016, 13:23:20 CET a

écrit :
Apparement, encore un blême avec Firefox.
Ce site ne fonctionne pas :
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
je clique sur "Chercher" et rien ne se passe.

Avez vous la même erreur ? :

Pas de problème pour moi.
Philippe Merlin
firefox 50 + Debian Sid AMD64 :

Tu dois avoir un Firefox spécial... :-)
On Saturday 19 November 2016 15:07:27 Jean Bernon wrote:
Pour moi ça fonctionne avec Firefox 45.5.0 :

"Jean-Michel OLTRA"
Fonctionne en testing avec Firefox ESR 45.4.0 :

Je parlais d'essai sur de Firefox dernière version 50.0,
(je suis sous Jessie upgradée dernière version).
André
Eric Degenetais
--001a114b2e0cb7e8390541ca9daf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour.
Il s'agit donc bien de javascript. La technologie JSP n'intervient pas.
Première chose à voir : que dit la console de Firefox ? Elle peut être
affichée par le menu, en cliquant sur l'icône des outils de dà ©veloppement.
Le 19 nov. 2016 12:48, a écrit :
On Friday 18 November 2016 23:31:38 Eric Degenetais wrote:
Le 18 nov. 2016 20:15, a écrit :
> Mais je voudrais comprendre pourquoi les derniers navigateurs,
> Firefox et Chrome, n'acceptent plus ce code depuis très peu ? :
> --------------------------------------
> <script language="javascript"
> src="https://site -web/humour/ephem-18-11-2016.jsp" alt="Ephemer ide">
> </script>
> --------------------------------------
Qu'est-ce censé afficher ? Une image générée ? Le c ode de la JSP ? Une
image créée par le code javascript renvoyé par la JSP ?
Sans information difficile de diagnostiquer...
Concernant la JSP, est elle sur le même serveur que le html qui co ntient
cette balise script ? Sinon, le javascript est peut-être bloquà © car un
javascript issu d'un serveur agissant sur le html d'un autre serveur ça
s'appelle du cross-scripting, et oui c'est dangereux, c'est la base de
certaines attaques, donc les navigateurs le bloquent de plus en plus
sévèrement.

Voici exactement le contenu du fichier .JSP,
(désolé, mais la ML n'accepte pas les fichiers attachés) :
------------------------------------------------------------
--------------------------
document.write('<STYLE
TYPE="text/css">.FeteHomme{font-weight:bold;color:#003399;}.FeteFemme{
font-weight:bold;color:#CC3399;}.fma,.fmb{
text-decoration:none;font-family:Arial,sans-serif;font-
size:9pt;text-align:left}.fma{
color:#FEFFC0;background-color:#5B02D4}.fmb{
color:#33020C;background-color:#FFFFC0}</STYLE>');
document.write('<table border=0 cellpadding=0 cellspacing=1 width ="380"
class="fma" style="margin-bottom:13"><tr><td class="fma"
style="visibility:visible">L' <b>&Eacute;ph&eacute;m&eacute;ride du
jour</td></tr><tr><td class="fmb" style="padding:2px">Aujourd'hui sa medi
novembre, nous f&ecirc;tons les <font
class="FeteHomme">Tanguy</font>.<br><b>Le dicton du jour :</b><br>&Agra ve;
Saint-Tanguy, toujours temps gris.<br><b>L'&eacute;v&eacute;nement du
jour :
</b><br><b>1978</b> : Dans la jungle de Guyane, en Am&eacute;rique du Sud ,
914 membres de la secte am&eacute;ricaine Temple du peuple se suicident o u
sont tu&eacute;s. Seuls 80 survivront.<br></td></tr></table>');
------------------------------------------------------------
--------------------------
Très récemment, selon le script du haut, ça marchait.
Bon week-end,
André

--001a114b2e0cb7e8390541ca9daf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p dir="ltr">Bonjour. <br>
Il s&#39;agit donc bien de javascript. La technologie JSP n&#39;intervient pas. <br>
Première chose à voir : que dit la console de Firefox ? Elle peut être affichée par le menu, en cliquant sur l&#39;icône des outils de développement. <br>
</p>
<div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 19 nov. 2 016 12:48, &lt;<a href="mailto:">andre_debian @numericable.fr</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockq uote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">On Friday 18 November 2016 23:31:38 Eric Degenetais wrote:<br>
&gt; Le 18 nov. 2016 20:15, &lt;<a href="mailto: fr"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; &gt; Mais je voudrais comprendre pourquoi les derniers navigateurs,<br >
&gt; &gt; Firefox et Chrome, n&#39;acceptent plus ce code depuis très peu ? :<br>
&gt; &gt; ------------------------------<wbr>--------<br>
&gt; &gt; &lt;script language=&quot;javascript&quot;<br>
&gt; &gt;  src=&quot;<a href="https://site" rel="noreferrer" tar get="_blank">https://site</a> -web/humour/ephem-18-11-2016.<wbr>jsp&quot; alt=&quot;Ephemeride&quot;&gt;<br>
&gt; &gt; &lt;/script&gt;<br>
&gt; &gt; ------------------------------<wbr>--------<br>
&gt; Qu&#39;est-ce censé afficher ? Une image générée ? Le code de la JSP ? Une<br>
&gt; image créée par le code javascript renvoyé par la JSP ? <br>
&gt; Sans information difficile de diagnostiquer...<br>
&gt; Concernant la JSP, est elle sur le même serveur que le html qui c ontient<br>
&gt; cette balise script ? Sinon, le javascript est peut-être bloquà © car un<br>
&gt; javascript issu d&#39;un serveur agissant sur le html d&#39;un autre s erveur ça<br>
&gt; s&#39;appelle du cross-scripting, et oui c&#39;est dangereux, c&#39;es t la base de<br>
&gt; certaines attaques, donc les navigateurs le bloquent de plus en plus<b r>
&gt; sévèrement.<br>
<br>
Voici exactement le contenu du fichier .JSP,<br>
(désolé, mais la ML n&#39;accepte pas les fichiers attachés) :<br>
------------------------------<wbr>------------------------------<wbr>----- ---------------------<br>
document.write(&#39;&lt;STYLE<br>
TYPE=&quot;text/css&quot;&gt;.FeteHomme{<wbr>font-weight:bold;color:#<wbr >003399;}.FeteFemme{<br>
font-weight:bold;color:#<wbr>CC3399;}.fma,.fmb{<br>
text-decoration:none;font-<wbr>family:Arial,sans-serif;font-<wbr>size:9pt;t ext-align:left}.fma{<br>
color:#FEFFC0;background-<wbr>color:#5B02D4}.fmb{<br>
color:#33020C;background-<wbr>color:#FFFFC0}&lt;/STYLE&gt;&#39;);<br>
document.write(&#39;&lt;table border=0 cellpadding=0 cellspacing=1 wi dth=&quot;380&quot;<br>
class=&quot;fma&quot; style=&quot;margin-bottom:13&quot;&gt;&lt;tr&gt;& lt;<wbr>td class=&quot;fma&quot;<br>
style=&quot;visibility:visible&quot;&gt;L&#39; &lt;b&gt;&amp;Eacute;ph&a mp;eacute;m&amp;eacute;<wbr>ride du<br>
jour&lt;/td&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr&gt;&lt;td class=&quot;fmb&quot; style= &quot;padding:2px&quot;&gt;Aujourd&#39;<wbr>hui samedi 19<br>
novembre, nous f&amp;ecirc;tons les &lt;font<br>
class=&quot;FeteHomme&quot;&gt;Tanguy&lt;/<wbr>font&gt;.&lt;br&gt;&lt;b&g t;Le dicton du jour :&lt;/b&gt;&lt;br&gt;&amp;Agrave;<br>
Saint-Tanguy, toujours temps gris.&lt;br&gt;&lt;b&gt;L&#39;&amp;eacute;v&a mp;<wbr>eacute;nement du jour :<br>
&lt;/b&gt;&lt;br&gt;&lt;b&gt;1978&lt;/b&gt; : Dans la jungle de Guyane, en Am&amp;eacute;rique du Sud,<br>
914 membres de la secte am&amp;eacute;ricaine Temple du peuple se suicident ou<br>
sont tu&amp;eacute;s. Seuls 80 survivront.&lt;br&gt;&lt;/td&gt;&lt;/tr&gt;& lt;/<wbr>table&gt;&#39;);<br>
------------------------------<wbr>------------------------------<wbr>----- ---------------------<br>
Très récemment, selon le script du haut, ça marchait.<br>
<br>
Bon week-end,<br>
<br>
André<br>
<br>
</div></div>
--001a114b2e0cb7e8390541ca9daf--
1 2