firefox barre des onglets

13 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Je ne sais pas si vous appréciez le nouveau firefox mais, moi, il
commence à me faire ch.... tartir: j'en ai marre de devoir remettre ma
config en ordre chaque fois qu'il y a une nouvele version.

Exemple: la barre des onglets. Par défaut, elle se trouve au plus haut,
ce qui est trrrrès pratique pour naviguer d'onglet en onglet, un crane
d'œuf de la programmation a dû se trouver génial et tellement génial
qu'il a inventé une syntaxe css à la c... pour la déplacer.

Toujours est-il que, après avoir cherché quelques temps comment la
remettre au plus près des onglets avec la version 65, à nouveau, avec la
version 69, cette barre se retrouve au plus haut et il faut encore
rechercher quelle nouvelle syntaxe à la c.... il faut mettre pour la
déplacer.

Ma question: y a-t-il un endroit où trouver des exemples (simples et
facilement utilisables) de config css pour firefox? Personnellement, je
travaille avec un ordi et ai très peu de goût pour passer des plombes à
le re-configurer chaque fois qu'un locdu de programmeur a un pet de
travers et se trouve génial à tout changer sans aucune raison.

Merci.

- -
François Patte
Université Paris Descartes

10 réponses

1 2
DV
François Patte a écrit ceci :
Ma question: y a-t-il un endroit où trouver des exemples (simples et
facilement utilisables) de config css pour firefox? Personnellement, je
travaille avec un ordi et ai très peu de goût pour passer des plombes à
le re-configurer chaque fois qu'un locdu de programmeur a un pet de
travers et se trouve génial à tout changer sans aucune raison.

Quelques pistes sur ces pages :
<https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ff_userchrome.html>
<http://kb.mozillazine.org/UserChrome.css_Element_Names/IDs>
Tu pourrais aussi t'intéresser aux clones "dissidents" de Firefox qui
ont adopté une politique de développement moins foutraque, comme Pale
Moon ou Waterfox (64 bits uniquement pour ce dernier, mais ça devrait
être bon pour toi).
--
Denis
siger
François Patte a formulé ce samedi :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous appréciez le nouveau firefox mais, moi, il
commence à me faire ch.... tartir: j'en ai marre de devoir remettre ma
config en ordre chaque fois qu'il y a une nouvele version.
Exemple: la barre des onglets. Par défaut, elle se trouve au plus haut,
ce qui est trrrrès pratique pour naviguer d'onglet en onglet, un crane
d'½uf de la programmation a dû se trouver génial et tellement génial
qu'il a inventé une syntaxe css à la c... pour la déplacer.
Toujours est-il que, après avoir cherché quelques temps comment la
remettre au plus près des onglets (...)

Que signifie "mettre la barre d'onglet au plus près des onglets" ? La
barre d'onglet contenant les onglets, comment peut-elle être plus
proche des onglets ?
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
Que signifie "mettre la barre d'onglet au plus près des onglets" ? La
barre d'onglet contenant les onglets, comment peut-elle être plus
proche des onglets ?

Je suppose que François voulait dire au plus proche du contenu des
onglets. Dans la version actuelle de Firefox, les titres des onglets
sont séparés de leur contenu par la barre d'outils.
--
Denis
Fran=c3=a7ois Patte
Le 14/09/2019 à 12:28, DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Que signifie "mettre la barre d'onglet au plus près des onglets" ? La
barre d'onglet contenant les onglets, comment peut-elle être plus
proche des onglets ?

Je suppose que François voulait dire au plus proche du contenu des
onglets. Dans la version actuelle de Firefox, les titres des onglets
sont séparés de leur contenu par la barre d'outils.

Oui, c'est ça.
Merci pour les références web données. Malheureusement, les exemples
fournis ne correspondent pas aux dernières facéties des programmateurs
firefox!
Merci quand même.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Fran=c3=a7ois Patte
Le 14/09/2019 à 11:36, François Patte a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous appréciez le nouveau firefox mais, moi, il
commence à me faire ch.... tartir: j'en ai marre de devoir remettre ma
config en ordre chaque fois qu'il y a une nouvele version.
Exemple: la barre des onglets. Par défaut, elle se trouve au plus haut,
ce qui est trrrrès pratique pour naviguer d'onglet en onglet, un crane
d'œuf de la programmation a dû se trouver génial et tellement génial
qu'il a inventé une syntaxe css à la c... pour la déplacer.
Toujours est-il que, après avoir cherché quelques temps comment la
remettre au plus près des onglets avec la version 65, à nouveau, avec la
version 69, cette barre se retrouve au plus haut et il faut encore
rechercher quelle nouvelle syntaxe à la c.... il faut mettre pour la
déplacer.
Ma question: y a-t-il un endroit où trouver des exemples (simples et
facilement utilisables) de config css pour firefox? Personnellement, je
travaille avec un ordi et ai très peu de goût pour passer des plombes à
le re-configurer chaque fois qu'un locdu de programmeur a un pet de
travers et se trouve génial à tout changer sans aucune raison.

From the version 69 release notes:
"Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default
improving start-up performance. Users who wish to customize Firefox by
using these files can set the
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true
to restore this ability."
Pour gagner 10 micro-secondes au démarrage on em...bète la majeure
partie des utilisateurs.
D'après ce que je lis, firefox est en perte de vitesse au profit de
pire: google-machin.... (d'ailleurs google finance firefox.... ha ha! on
se demande bien pourquoi....) c'est surement en faisant des trucs comme
ça qu'ils vont redresser la barre!!
A bientôt... à moins que je trouve la perle des navigateurs!
--
François Patte
Université Paris Descartes
MELMOTH
Le 17/09/2019 à 22:26, François Patte a écrit :
A bientôt... à moins que je trouve la perle des navigateurs!
--

Vivaldi, bien sûr...
Sergio
Le 17/09/2019 à 23:45, MELMOTH a écrit :
Le 17/09/2019 à 22:26, François Patte a écrit :
A bientôt... à moins que je trouve la perle des navigateurs!
--

Vivaldi, bien sûr...

... Basé sur Chrome !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Le 18/09/2019 à 15:35, Sergio a écrit :
... Basé sur Chrome !

Oui...Et ?...JeposelaQuestion©...
Jo Engo
Le Wed, 18 Sep 2019 15:35:51 +0200, Sergio a écrit :
Vivaldi, bien sûr...

... Basé sur Chrome !

Comme firefox…
Q: Sur chrome ou chromium ?
--
ASTUCIEUX
M : Un bousier dans chaque narine... et plus besoin... de se mettre les
doigts dans le nez...
Sergio
Le 18/09/2019 à 16:42, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 18 Sep 2019 15:35:51 +0200, Sergio a écrit :
Vivaldi, bien sûr...

... Basé sur Chrome !

Comme firefox…

Firefox est basé sur Gecko (comme Seamonkey).
Q: Sur chrome ou chromium ?

La plupart des navigateurs actuels (Chrome bien sûr, Opera, Vivaldi... et bientôt Edge) sont basés sur Chromium (développé par Google).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2