[Firefox] bug en mai 2020

8 réponses
Nicolas Krebs
Rapport de bug

Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr

Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»

J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

8 réponses

DV
Nicolas Krebs a écrit ceci :
Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr
Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»
J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

Je note que tu as déjà entamé la traduction avec ton "lancher" qui
tire vers le "launch". ;-)
Plus sérieusement, on obtient la même phrase fautive sans passer par
l'item "Travailler hors connexion", simplement en lançant Firefox sur
une machine qui n'est pas connectée à Internet.
--
Denis
siger
DV a utilisé son clavier pour écrire :
Nicolas Krebs a écrit ceci :
Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr
Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»
J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

Je note que tu as déjà entamé la traduction avec ton "lancher" qui
tire vers le "launch". ;-)
Plus sérieusement, on obtient la même phrase fautive sans passer par
l'item "Travailler hors connexion", simplement en lançant Firefox sur
une machine qui n'est pas connectée à Internet.

Même connecté, je suppose que la vérification se fait une fois par
session. Donc la phrase est fausse dès que la vérification est
terminée.
--
siger
siger avait écrit le 23/05/2020 :
DV a utilisé son clavier pour écrire :
Nicolas Krebs a écrit ceci :
Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr
Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»
J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

Je note que tu as déjà entamé la traduction avec ton "lancher" qui
tire vers le "launch". ;-)
Plus sérieusement, on obtient la même phrase fautive sans passer par
l'item "Travailler hors connexion", simplement en lançant Firefox sur
une machine qui n'est pas connectée à Internet.

Même connecté, je suppose que la vérification se fait une fois par session.
Donc la phrase est fausse dès que la vérification est terminée.

et si c'est vérifié régulièrement même sans fermer Firefox, la phrase
est fausse entre 2 vérifications.
--
siger
Denis Beauregard
Le Sat, 23 May 2020 12:25:39 +0200, Nicolas Krebs
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Rapport de bug
Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr
Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»
J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

Il est possible que FF vérifie la version quand on le lance puis
quand on le connecte à Internet. Donc, FF était à jour la dernière
fois où il a vérifié.
J'utilise FF de temps en temps sur un portable et je trouve agaçant
que presque chaque fois, FF installe une nouvelle mise à jour. Pour
moi, il est clair que FF vérifie la version lors du lancement, si
c'est possible. Je n'ai pas cette mise à jour sur mon ordinateur de
tous les jours car ce n'est que de temps en temps que FF demande une
mise à jour.
Denis
DuboisP
Le 23/05/2020 à 16:58, Denis Beauregard a écrit :
Le Sat, 23 May 2020 12:25:39 +0200, Nicolas Krebs
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Rapport de bug
Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr
Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»
J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

Il est possible que FF vérifie la version quand on le lance puis
quand on le connecte à Internet. Donc, FF était à jour la dernière
fois où il a vérifié.
J'utilise FF de temps en temps sur un portable et je trouve agaçant
que presque chaque fois, FF installe une nouvelle mise à jour. Pour
moi, il est clair que FF vérifie la version lors du lancement, si
c'est possible. Je n'ai pas cette mise à jour sur mon ordinateur de
tous les jours car ce n'est que de temps en temps que FF demande une
mise à jour.
Denis

il est possible, que dis-je, que l'utilisateur ne sache pas que la mise
à jour automatique se dévalide
about:preferences#general
DuboisP
Le 23/05/2020 à 16:58, Denis Beauregard a écrit :
Le Sat, 23 May 2020 12:25:39 +0200, Nicolas Krebs
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Rapport de bug
Logiciel : Firefox
Version : 76.0.1 x86-64 fr
Démarche :
- lancher Firefox
- dans le menu Fichier, sélectionner «Travailler hors connexion»
- dans le menu Aide, sélectionner «À propos de Firefox»
- une fenètre s'ouvre, affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant en
mode «hors connexion»
J'autorise quiconque à reproduire ou traduire le texte ci-dessus dans le
système de rapports de bug de Firefox.

Il est possible que FF vérifie la version quand on le lance puis
quand on le connecte à Internet. Donc, FF était à jour la dernière
fois où il a vérifié.
J'utilise FF de temps en temps sur un portable et je trouve agaçant
que presque chaque fois, FF installe une nouvelle mise à jour. Pour
moi, il est clair que FF vérifie la version lors du lancement, si
c'est possible. Je n'ai pas cette mise à jour sur mon ordinateur de
tous les jours car ce n'est que de temps en temps que FF demande une
mise à jour.
Denis

il est possible, que dis-je, certain, que l'utilisateur ne sache pas que
la mise à jour automatique se dévalide
about:preferences#general
Jo Engo
«Le Sat, 23 May 2020 12:25:39 +0200, Nicolas Krebs a écrit :
affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant
en mode «hors connexion»

tu voudrais qu'il soit écrit « ff était à jour la dernière fois qu'on a
vérifié» ?
--
Le résultat des arguments de Zénon, c'est la démonstration d'une
confusion dans le langage.
-+- Paul Valéry -+-
DV
Jo Engo a écrit ceci :
«Le Sat, 23 May 2020 12:25:39 +0200, Nicolas Krebs a écrit :
affichant entre autres la phrase «Firefox est à
jour», alors que Firefox n'a pas pu se connecter à Internet car étant
en mode «hors connexion»

tu voudrais qu'il soit écrit « ff était à jour la dernière fois qu'on a
vérifié» ?

Dans la mesure où normalement, la vérification est effectuée
lorsqu'on ouvre la fenêtre "À propos de Firefox..." (1), la logique
voudrait qu'il soit écrit quelque chose du genre : "Les mises à jour
n'ont pas pu être vérifiées."
(1) Encore une fois, ça ne concerne que les versions Windows et macOS.
--
Denis