firefox debian et Alsa

1 réponse
MERLIN Philippe
Bonjour,
Depuis la version 52 de firefox officiel on ne peut plus utiliser Alsa com=
me=20
serveur de son mais Pulse Audio, je sais que Ubuntu a fait une version qui=
=20
permet d'utiliser Alsa qu'en est t'il pour la version Debian ?=20
la version de firefox ESR elle semble accepter encore Alsa comme serveur de=
Son=20
=2E Ou pourrais je trouver cette information ? Je suis allergique =E0 Puls=
eaudio=20
qui m'a souvent cr=E9er des soucis et donc que je supprime carr=E9ment de t=
oute=20
installation.
Philippe Merlin

1 réponse

list
Salut.
Cette décision, choix technique, de la part de Mozilla est pour le moi ns
surprenante et soudaine.
Elle casse des configurations qui tournaient depuis bien longtemps sans
problème.
On attendait plutôt une prise en charge de «JACK» sans devoir
bidouiller, et paf....
Adieu Firefox je pense. Ça va surement aider ses «parts de march é»
comme ils disent.
Pour le reste j'utilise toujours la version des paquets (debian 8.7)
qui quand je vais dans «Help» -> About Firefox me donne : Firefox ESR
45.7.0 et ma config - Alsa/Jack - fait tourjours tourner le son des
vidéos HTML5 qu'on trouve presque partout.
Lancer la version 52 officiel...pas de son.
Tu n'es pas le seul allergique à Pulseaudio.
Cordialement.
Le Mon, 24 Apr 2017 13:47:18 +0200,
MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Depuis la version 52 de firefox officiel on ne peut plus utiliser
Alsa comme serveur de son mais Pulse Audio, je sais que Ubuntu a fait
une version qui permet d'utiliser Alsa qu'en est t'il pour la version
Debian ? la version de firefox ESR elle semble accepter encore Alsa
comme serveur de Son . Ou pourrais je trouver cette information ? Je
suis allergique à Pulseaudio qui m'a souvent créer des soucis e t donc
que je supprime carrément de toute installation.
Philippe Merlin