firefox en Français

18 réponses
Georges Roux
Bonjour,

J'ai installé firefox et l'extension Française

ii firefox 1.5.dfsg+1.5.0.4-1
lightweight web browser based on Mozilla
ii firefox-locale-fr 1.5.0.4-1
Firefox French language package

Mais toujours pas de menu en Français. Pourtant les versions correspondent
Y a t'il une manip de plus à faire?

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

1 2
Sylvain Sauvage
Mardi 27 juin 2006, 16:40:40 CEST, Guy Roussin a écrit :

Bonsoir,

Essayer de virer la version livrée :
# apt-get purge firefox-locale-fr

de récupérer celle sur ce site http://debian.hugueslarrive.net/
# wget http://debian.hugueslarrive.net/firefox-locale-fr_1.5.0.4_all.deb

puis de l'installer
# dpkg -i firefox-locale-fr_1.5.0.4_all.deb

Chez moi ça marche sur une sid et une testing ...

Chez moi, en Sid, les paquets officiels fonctionnent très bien.
(firefox et firefox-locale-fr en 1.5.0.4)

(Ça fonctionnait aussi jusqu'à la mise à jour de firefox-locale-fr
1.5.0.1 -> 1.5.0.4 de tout à l'heure.)

Les seules extensions que j'ai viennent des paquets officiels.
(mozilla-tabextensions, mozilla-imagezoom et mozilla-ctxextensions)

Je dis ça juste pour ajouter de la confusion^W^W^W des faits ;o)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
kolter
effectivement je n'étais pas à jour, je viens de mettre à jour et FF
fonctionne très bien avec la nouvelle version de firefox-locale-fr
(1.5.0.4) nouvellement installée.

M.
--
mail :
gpg : 0x414EC36E
jid :
irc :

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
Julien Garcia a écrit :
J'ai suivie la discution du 15.06.2006 ayant pour sujet "Thunderbird
en français dans Debian Testing" est ça a très bien marché.
Merci à Hugues LARRIVE.

De rien mais maintenant que le package officiel pour firefox est sorti
le mien ne sert plus à rien...
Par contre le package pour thunderbird 1.5.0.2 est toujours utile.

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
Guy Roussin a écrit :
Bonsoir,

Essayer de virer la version livrée :
# apt-get purge firefox-locale-fr

de récupérer celle sur ce site http://debian.hugueslarrive.net/
# wget http://debian.hugueslarrive.net/firefox-locale-fr_1.5.0.4_all.deb

puis de l'installer
# dpkg -i firefox-locale-fr_1.5.0.4_all.deb

Chez moi ça marche sur une sid et une testing ...

Guy

Que ça marche chez vous je n'en doute pas, par contre je ne pense pas
que ça change quoi que se soit chez ceux chez qui il y a un problème.
Mon package est sans doute identique au package officiel qui vient de
sortir si ce n'est le changlog... (j'ai seulement mis à jour le package
officiel 1.5.0.1) c'est un package très simple qui se contente
d'installer l'extension trouvé à
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5.0.4/linux-i686/xpi/
donc qu'on installe mon package, le package officiel, ou directement
l'extension le résultat est le même. Le problème est sans doute ailleurs.

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Tu n'as pas un paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr qui traine, et qu'il
faudrait désinstaller ?

En fait ça ne changerait rien, c'est devenu un package virtuel qui
fournit une dépendance sur firefox-locale-fr :

Package: mozilla-firefox-locale-fr-fr
Priority: optional
Section: web
Installed-Size: 60
Maintainer: David Moreno Garza
Architecture: all
Source: mozilla-firefox-locale-all
Version: 1.5.0.4-1
Depends: firefox-locale-fr
Filename:
pool/main/m/mozilla-firefox-locale-all/mozilla-firefox-locale-fr-fr_1.5.0.4-1_all.deb
Size: 14128
MD5sum: d637a6ee7250f29fde8a101834baf7db
Description: Mozilla Firefox language package (transitional package)
This package is an empty package that is no longer used. It can be removed
with no ill effects.
Tag: culture::french, role::content:data, suite::mozilla

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
Georges Roux a écrit :
En fait ca ne marche ni avec le fr.xpi ni avec le paquet debian
quelque soit la méthode firefox reste en Englais.

Georges

Je te conseil d'installer l'extension avec le package debian, c'est la
même et c'est plus propre.

Qu'est ce que tu as dans le menu Outils>Extensions (oups !
s/Outils/Tools/), l'extension français y est elle bien et est-elle active ?

Si oui tu dois avoir un problème de locale du système, essais de lancer
firefox à partir d'un terminal avec la commande :
LANG=fr_FR firefox

Si ça marche comme ça fais un sudo dpkg-reconfigure locales pour régler
le problème.

Si ça vient de là c'est bizarre que tu n'ai pas le même problème avec
d'autres applications...

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges Roux
J'ai finalement trouver la solution, le problème venait de
/etc/environment qui n'etait pas configuré donc même avec
firefox-locale-fr ou fr.xpi ca marchait pas
Apparement firefox se base sur la variable LANG donc j'ai ajouter dans
/etc/environment

LC_NUMERIC=C
LANG=

Et la ça marche, finalement la locale utilisée dépend de la locale système
ce qui est pas terrible.

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
Georges Roux a écrit :
J'ai finalement trouver la solution, le problème venait de
/etc/environment qui n'etait pas configuré donc même avec
firefox-locale-fr ou fr.xpi ca marchait pas
Apparement firefox se base sur la variable LANG donc j'ai ajouter dans
/etc/environment

LC_NUMERIC=C
LANG=

Comme la pour la plupart des applications...
Et la ça marche, finalement la locale utilisée dépend de la locale système
ce qui est pas terrible.

Pourquoi pas terrible ? C'est très bien au contraire, comme ça on peut
passer tout le système dans une autre langue en modifiant un seul fichier !
Si tu veux que firefox utilise une autre langue que celle du système
c'est très facile, il y a 2 solution :

- rajouter LANG= dans le script /usr/lib/firefox/firefox
ce qui agit pour tous les utilisateurs.

- lancer firefox avec la commande firefox -UILocale
Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2