Firefox n'enregistre pas les mots de passe (sur OS X)

pehache
Bonsoir,

Je me suis remis à utiliser Firefox après une période Chrome.

Sur OS X j'ai un problème : FF ne me demande jamais d'enregistrer les
mots de passe. Pourtant dans le menu Paramètres-->Sécurité, la case
"Enregistrer les identifiants" est bien cochée...

Ah mais que vois-je ? Sous Windows cette même case s'appelle
"Enregistrer les mots de passe". Pourquoi cette différence ? Est-ce que
ça explique quelque chose ? Ceci dit sur OS X FF n'enregistre pas plus
les identifiants que les mots de passe...

J'ai cherché dans les aides, les menus, mais là je tourne en rond.

Je mets fcomo-x en copie, vu le problème a l'air spécifique à la version
OS X

Firefox 43 partout.

PS : ah, et dans les spécificité OS X, FF perd régulièrement la
connexion au compte Mozilla pour la synchro (des favoris, onglets,
etc...). C'est un poil pénible (surtout qu'il faut retaper le mdp vu
qu'il ne le retient pas ! Ceci expliquant peut-être cela d'ailleurs).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel

1 2 3 4
Francis Chartier
Le Tue, 19 Jan 2016 14:48:48 +0100,
pehache a écrit :

Apparemment depuis 10.11 on ne peut plus réparer les permissions.
L'OS le fait de son propre chef quand il le juge utile.

Ah.
Encore un progrès.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P

pehache a écrit :

> Apparemment depuis 10.11 on ne peut plus réparer les permissions.
> L'OS le fait de son propre chef quand il le juge utile.

Ah.
Encore un progrès.

De quoi te plains-tu , :-)
Bientôt avec les objets connectés tels que ceux du CES Las Vegas que
nous a montré la TV, Apple et les autres rempliront automatiquement nos
frigos, nos pharmacies, conduiront nos voitures (les vélos, je ne sais
pas) effectueront nos paiements automatiquement, etc ...
Le bonheur, quoi !

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Le bonheur, quoi !

Ça devient fatigant...
--
Michel Vauquois
Charles Delor
Le 20/01/2016 18:05, M.V. a écrit :
J.P wrote:

Le bonheur, quoi !

Ça devient fatigant...

moi je les laisserai pas faire! j'écris toujours à Ulla avec mon minitel
et j'envoie toujours mes emails par la poste
--
J'habite seul avec maman, dans un très vieil appartement, rue Sarrazaaaate!!
J.P
In article <569ff40a$0$19761$,
Charles Delor wrote:

Le 20/01/2016 18:05, M.V. a écrit :
> J.P wrote:

NON, ce n'est pas moi qui écris cela

> Ça devient fatigant...

moi je les laisserai pas faire! j'écris toujours à Ulla avec mon minitel
et j'envoie toujours mes emails par la poste

... et tu t'appelles Ch. DEHORS

--
Jean-Pierre
Charles Delor
Le 20/01/2016 22:32, J.P a écrit :
In article <569ff40a$0$19761$,
Charles Delor wrote:

Le 20/01/2016 18:05, M.V. a écrit :
J.P wrote:

[...]

hors charte: on dit ça sur fme ; suivi ici

--
J'habite seul avec maman, dans un très vieil appartement, rue Sarrazaaaate!!
pehache
pehache a écrit :

Apparemment depuis 10.11 on ne peut plus réparer les permissions.
L'OS le fait de son propre chef quand il le juge utile.

Ah.
Encore un progrès.

Sur ce point je trouve que c'est plutôt positif. Le script a dû être
ajouté aux opérations de maintenance périodique du système.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Francis Chartier
Le Thu, 21 Jan 2016 08:31:08 +0100,
pehache a écrit :

Sur ce point je trouve que c'est plutôt positif. Le script a dû être
ajouté aux opérations de maintenance périodique du systà ¨me.

Pourquoi pas.
Mais pourquoi en interdire l'usage à l'utilisateur ?

Qu'est-ce qui empèche de proposer une configuration par défaut
simplifiée, sans pour autant supprimer la possibilité pour qui le
souhaite, d'accéder à ces fonctions "avancées" ?

C'est vraiment casse-b*rnes.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
someone

pehache a écrit :

> Sur ce point je trouve que c'est plutôt positif. Le script a dû être
> ajouté aux opérations de maintenance périodique du système.

Pourquoi pas.
Mais pourquoi en interdire l'usage à l'utilisateur ?

À vérifier, mais n'est-ce pas accessible via Terminal ?

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

> Mais pourquoi en interdire l'usage à l'utilisateur ?

À vérifier, mais n'est-ce pas accessible via Terminal ?

Je ne sais pas mais Onyx, par exemple, le permet (mais je ne l'ai pas
testé).
--
Michel Vauquois
1 2 3 4