Firefox...

4 réponses
MELMOTH
Ave, donc...

On M'avait laissé entendre que FF 3 (beta 5) gérait mieux la mémoire
que FF2...

Or, d'après l'utilitaire Process Lasso, il Me bouffe 10 Mo de plus que
FF2 !...

C'est quoi, ce binz, encore ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Denis Beauregard
Le Fri, 09 May 2008 18:45:18 +0200, MELMOTH écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Ave, donc...

On M'avait laissé entendre que FF 3 (beta 5) gérait mieux la mémoire
que FF2...

Or, d'après l'utilitaire Process Lasso, il Me bouffe 10 Mo de plus que
FF2 !...

C'est quoi, ce binz, encore ?...

Je pose la question...

C'est peut-être en lisant des pages dynamiques (java ou javascript) ?
Il est possible qu'il prenne 10 Mo de plus au lancement et qu'ensuite,
il n'en prenne plus, alors que FF 2 en redemande en cours de route et
que cela dépasse rapidement le 10 Mo.

Moi j'essaierais avec des sites ayant beaucoup de java ou de
javascript pour voir la différence. Tiens, quelque chose comme
maps.google.fr ou viamichelin où on télécharge beaucoup d'images
quand on navigue sur la carte routière.

Denis
Joe
Denis Beauregard a écrit :
Le Fri, 09 May 2008 18:45:18 +0200, MELMOTH écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Ave, donc...

On M'avait laissé entendre que FF 3 (beta 5) gérait mieux la mémoire
que FF2...

Or, d'après l'utilitaire Process Lasso, il Me bouffe 10 Mo de plus que
FF2 !...

C'est quoi, ce binz, encore ?...

Je pose la question...

C'est peut-être en lisant des pages dynamiques (java ou javascript) ?
Il est possible qu'il prenne 10 Mo de plus au lancement et qu'ensuite,
il n'en prenne plus, alors que FF 2 en redemande en cours de route et
que cela dépasse rapidement le 10 Mo.

Moi j'essaierais avec des sites ayant beaucoup de java ou de
javascript pour voir la différence. Tiens, quelque chose comme
maps.google.fr ou viamichelin où on télécharge beaucoup d'images
quand on navigue sur la carte routière.

il y a entre autres améliorations un algo pour virer du cache les images
dans des onglets non utilisés pendant plus d'une demi heure. Ainsi un
firefox ouvert toute la journée ne verra pas sa mémoire grossir et grossir:
http://standblog.org/blog/post/2008/03/12/Consommation-de-memoire-dans-Firefox-3-Beta-4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Joe nous susurrait, le vendredi 09/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48249163$0$703$, les doux
mélismes suivants :

il y a entre autres améliorations un algo pour virer du cache les
images dans des onglets non utilisés pendant plus d'une demi heure.
Ainsi un firefox ouvert toute la journée ne verra pas sa mémoire
grossir et grossir:
http://standblog.org/blog/post/2008/03/12/Consommation-de-memoire-dans-Firefox-3-Beta-4

Je sais...Je suis une Bille...Mais Je n'ai trouvé aucun algo sur la
page que tu indiques...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le samedi 10 mai 2008 à 19:36, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Joe nous susurrait, le vendredi 09/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48249163$0$703$, les doux
mélismes suivants :

il y a entre autres améliorations un algo pour virer du cache les
images dans des onglets non utilisés pendant plus d'une demi heure.
Ainsi un firefox ouvert toute la journée ne verra pas sa mémoire
grossir et grossir:
http://standblog.org/blog/post/2008/03/12/Consommation-de-memoire-dans-Firefox-3-Beta-4

Je sais...Je suis une Bille...

oui.

Mais Je n'ai trouvé aucun algo sur la
page que tu indiques...

lien vers -> http://blog.pavlov.net/2008/03/11/firefox-3-memory-usage/
qui dit, entre autre:
"We now expire cached documents in the back/forward cache after 30 minutes
since you likely won?t be going back to them anytime soon."

@+
--
rm