firefox!!!!

8 réponses
Leon
bonjour
j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

merci

leon

8 réponses

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 1 Sep 2007 22:13:32 +0200, "Leon" wrote:

bonjour
j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

merci

leon

Je l'ai viré parce que chez moi il platait tout le temps. Idem sous
linux (et pas la meme version de FF)

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Nina Popravka
On Sat, 1 Sep 2007 22:13:32 +0200, "Leon" wrote:

j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

Non.
7 secondes ici avec pas mal de plugins.
--
Nina

Laurent Jumet
Hello Leon !

"Leon" wrote:

j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

Ton Prefetch est en service pour le Boot *et* les applis?
Quand tu le fermes et le réouvres immédiatement, la durée est la même ou bien c'est beaucoup plus bref?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Roger LEDIG
Bonjour

C'est le cache qui doit être vide, il fut lent a la première ouverture là,
mais normal pour moi.

La seconde ouverture est aussi rapide que IE7

Si non le pc est malade ou le disque dur.

Cordialement

Roger

"Leon" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 46d9c7eb$0$27410$
bonjour
j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

merci

leon

Leon
la durée est la même !!!!

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Leon !

"Leon" wrote:

j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

Ton Prefetch est en service pour le Boot *et* les applis?
Quand tu le fermes et le réouvres immédiatement, la durée est la même
ou bien c'est beaucoup plus bref?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM

[...]

j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre
google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

[...]

Bonjour,

Pas normal...

L'ouverture devrait être quasi-instantanée avec les deux seuls modules
par défaut : testée dans différents cas de configurations sur plusieurs
systèmes XP ; bien entendu, le nombre de modules complémentaires
(plugs-in) installés est la principale source de ralentissement : FF
avec une trentaine de modules complémentaires s'ouvre chez moi en
environ six secondes (cache non purgé)

Avez-vous testé également en supprimant la page d'accueil pour la
mettre hors de cause : Outils -> Options -> Général -> Démarrage -> Au
démarrage afficher une page vide

Proposition :

- désinstaller FF (ligne libellée "Mozilla FireFox...")
- défragmenter les partitions (au moins celle où FF sera réinstallé et
celle où sera son cache -qui peuvent être différentes et sont
confondues par défaut-)
- redémarrer
- réinstaller FF

Pas d'erreurs significatives dans les journaux de l'observateur
d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Leon
merci pour vos réponses

Pas d'erreurs significatives dans les journaux de l'observateur
d'évènements ?

je trouve ca ou ? suis amateur

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

[...]

Bonjour,

Pas normal...

L'ouverture devrait être quasi-instantanée avec les deux seuls modules par
défaut : testée dans différents cas de configurations sur plusieurs
systèmes XP ; bien entendu, le nombre de modules complémentaires
(plugs-in) installés est la principale source de ralentissement : FF avec
une trentaine de modules complémentaires s'ouvre chez moi en environ six
secondes (cache non purgé)

Avez-vous testé également en supprimant la page d'accueil pour la mettre
hors de cause : Outils -> Options -> Général -> Démarrage -> Au démarrage
afficher une page vide

Proposition :

- désinstaller FF (ligne libellée "Mozilla FireFox...")
- défragmenter les partitions (au moins celle où FF sera réinstallé et
celle où sera son cache -qui peuvent être différentes et sont confondues
par défaut-)
- redémarrer
- réinstaller FF

Pas d'erreurs significatives dans les journaux de l'observateur
d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

merci pour vos réponses

Pas d'erreurs significatives dans les journaux de l'observateur
d'évènements ?

je trouve ca ou ? suis amateur

http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-5212-0-Boite-Noire.htm

... et vous n'avez pas lu le lien précédemment donné soit

http://fspsa.free.fr/eventid.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/eventid.htm

car c'est bien marqué, à la treizième ligne, soit le paragraphe "Copier
la Description et l'Event ID", comment y accéder en ligne de commande,
soit :

Démarrer>Exécuter>eventvwr

Pour vérifier s'il s'agit d'un composant de FF qui est en cause, vous
pouvez aussi le lancer en mode sans échec ou réinitialiser la
configuration ; pour ce faire, entrez en ligne de commande

firefox -safe-mode

et validez...

Voir :

http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id-les-options-de-lancement-de-firefox

Y a t-il d'autres logiciels qui peinent à s'ouvrir également ? Si oui,
suspicion de basculement en mode PIO (à vérifier) :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Un CHKDSK /F ou /R peut réparer des erreurs qui pourraient expliquer
cette lenteur :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/e3799c45-a9b5-4ef8-a97d-987813291307.mspx?mfr=true

Si FF est installé sur une partition autre que celle où est installé le
système, la syntaxe devra être

CHKDSK x: /R où x est la lettre de la partition à vérifier/réparer

Si vous avez des erreurs disque dans l'observateur d''évènements, nous
les communiquer avant d'utiliser cette commande qui peut achever un
disque sur le point de rendre l'âme

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

[...]

j'utilise Firefox 2.0.0.6
au démarrage il met environ 20 secondes pour s'afficher ?
j'ai désinstallé les modules complémentaires sauf la fenêtre
google,
rien toujours aussi long
20 secondes est-ce normal ?

[...]

Bonjour,

Pas normal...

L'ouverture devrait être quasi-instantanée avec les deux seuls
modules par défaut : testée dans différents cas de configurations
sur plusieurs systèmes XP ; bien entendu, le nombre de modules
complémentaires (plugs-in) installés est la principale source de
ralentissement : FF avec une trentaine de modules complémentaires
s'ouvre chez moi en environ six secondes (cache non purgé)

Avez-vous testé également en supprimant la page d'accueil pour la
mettre hors de cause : Outils -> Options -> Général -> Démarrage ->
Au démarrage afficher une page vide

Proposition :

- désinstaller FF (ligne libellée "Mozilla FireFox...")
- défragmenter les partitions (au moins celle où FF sera réinstallé
et celle où sera son cache -qui peuvent être différentes et sont
confondues par défaut-)
- redémarrer
- réinstaller FF

Pas d'erreurs significatives dans les journaux de l'observateur
d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html