Firefox...

Josselin
Comme pas mal de Safaristes semble-t-il ... je suis passé à Firefox
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.5)
Gecko/20041108 Firefox/1.0

mais sur certains sites l'affichage des caractères français accentués
est 'fantaisiste'.... pourquoi ?

exemples

un site WO , http://www.ekopp.org , première page OK, puis sur le forum..

| Forums | Liste des Membres | S'enregistrer | Messages Privés | Se Connecter
- non connecté -
Forums->DÈveloppement->

http://www.lorient.maville.com/ (ce site affichait parfaitement sous Safari..)
quelques exemples......
LORIENT
Le dÈsarroi du charcutier employeur
Il embauche une Rmiste, mais l'inspection du travail contrÙle son matÈriel
Le cargo de blÈ se rÈfugie ‡ Kergroise
Un millier d'enfants au concert des Jeunesses musicales de France

MORBIHAN
SÈcuritȆ: un dÈpartement plutÙt s˚r
MÍme si l'immigration irrÈguliËre gagne du terrain dans le dÈpartement
Il ouvrait des comptes sous de faux noms
L'UBS doit conforter la recherche

see
Josselin wrote:

[...]

Probablement un problème de character set par défaut.
Normalement, le character set utilisé est indiqué dans le code html mais
j'ai l'impression que les pages problématiques ont oublié cette
déclaration.

Regarde du côté des préférences :
Général : Langues : Encodage de caractères par défaut

Perso, j'ai Occidental (ISO-8859-1) et je n'ai pas de problème sur le
site de Lorient avec Firefox.
--
Bruno
http://errance.lirano.net