firefox et logiciels de téléchargement

LRafale
Bjr à tous

utilisateur très récent de Firefox (1h) je me pose la question de savoir si
on peut associer des outils tels que down accelerator à FF lors du
réléchargement de fichiers. je préfère cette outil car il classe les
fichiers téléchargés dans les répertoires adéquats en fonction des types de
fichiers.
j'ai par ailleurs encore du mal à me dire si FF seul est plus rapide que DA
dans les télécharghements.
je vous remercie pour vos infos

--
Laurent

Tranquille
*Ecrits* *de* *LRafale*:
Vero
je sens que je vais passer pour le nul se dervice ce que je suis peut être

mais je n'arrive pas à telechargé quoique ce soit
j'ai le message d"erreur qui me dit soit que le package n'est pas valide
lorsque je veux mettre à jour les extensions sur mozilla update ou lorsque
je clique sur le lien qui a été donné FF me dit alors afin de proteger votre
ordinateur FF aempecher ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur

ca commence a me chauffr les oreilles et j'ai beau aller sur option de FF je
ne trouve rien qui change la situation.
en somme je ne peux rien telecharger si thème ni plugin ni extension
vive FF

je te remercie pour ton aide sachant qu'ensuite il va me falloir trouver
comment on installe un fichier XPI
peut ^tre simplement en le mettant dans le répertoire extension

bon je vais essayer de t'aider parce que ça serait dommage de revenir
en arrière:
sur le lien du fichier .xpi, c'est-à-dire sur le mot "install" si tu as
été dans la page donnée en lien plus haut dans le fil, tu cliques avec
le bouton droit de la souris et tu choisis dans le menu l'option:
enregistrer la cible du lien sous...
là une fenêtre devrait s'ouvrir pour que tu choisisses où tu veux le
télécharger en local.
une fois que c'est fait, tu prends le fichier.xpi et tu le fait glisser
sur une page quelconque dans FF.
là la demande d'install doit apparaitre.

seconde solution, lorsque tu cliques avec le bouton gauche sur install,
la barre jaune avec le message d'avertissement se met en place, et tu
cliques sur le bouton des options:
dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur autoriser (en ayant
vérifié que c'est bien le bon site...) puis tu fais ok.
enfin tu recommences la manip ça devrait installer...
j'ai pas testé la seconde, je préfère la première :-)
j'espère que ça va t'aider.

--
Va au bout. (Etat d'esprit)

ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.
Will
Le 22/12/2004 14:08 (à peu de choses près), LRafale a intelligemment dit...
en somme je ne peux rien telecharger si thème ni plugin ni extension
vive FF
comment on installe un fichier XPI

oh oh oh. on se calme. :)

quatre choses à savoir :
1) *tous* les sites excepté update.mozilla.org sont bloqués par défaut.
il suffit de cliquer sur le bouton "modifier les options" et d'ajouter
le site où tu as trouvé l'extension que tu veux installer.
2) les xpi s'installent dans firefox de deux façons :
- soit en tapant l'adresse du fichier xpi dans la barre d'adresse
(ou en cliquant sur un lien vers le fichier xpi, ça revient au même),
pour peu que le site en question soit autorisé
- soit en enregistrant l'extension sur ton disque dur (clic droit ->
enregistrer sous, attention ça marche pas aussi faciment pour
update.mozilla.org) et en la "glissant-déposant" dans une fenêtre
ouverte de firefox.
3) le plus gros site d'extensions est extensionsmirror.nl, et le seul
site complet des extensions traduites en français et
http://smilissimo.free.fr/
4) il y a aussi une histoire de versions : tu ne peux installer que des
extensions compatibles avec ta version de firefox. regarde bien ce qu'il
y a marqué là où tu la télécharges. au pire, si elle n'est pas
compatible, firefox te le dit avant de l'installer vraiment et l'empêche
de s'installer.

sinon, tu peux essayer de chercher de la doc sur firefox si tu veux en
savoir plus. google est ton ami :)

--
Will
LRafale
un grand merci à tous pour votre aide
tout fonctionne à merveille maintenant
j'ai fait des install de thèmes et d'extensions
l'extension downthem all est redoutable d'efficacité. je conseille vivement.
j'y retourne de ce pas
bonnes fêtes

--
Laurent et Françoise
"Will" a écrit dans le message de
> [...]
| de s'installer.
|
| sinon, tu peux essayer de chercher de la doc sur firefox si tu veux en

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte la prose de
*LRafale* pendant que Woo s'acharne à me donner du Débit-Fax

je sens que je vais passer pour le nul se dervice ce que je suis peut être

Holà ! Personne n'es nul sauf les vrais qui sont extras. Je pose
souvent plein de questions moi aussi,

mais je n'arrive pas à telechargé quoique ce soit

Tranquille et Will ont dégainé très vite, tu as tous les
renseignements, ça va aller comme sur des roulettes, fais-moi confiance
:-)

--
vero
http://web361.com