Firefox extensions compatibilité

6 réponses
Pierre Goiffon
Question simple : y-a-t-il un moyen simple (je veux dire : autre que
manuel en ouvrant tous les fichiers des extensions ou en allant sur
chaque home page correspondante) de connaitre la compatibilité des
extensions avec une version prochaine de Firefox ? Par exemple, à tout
hasard :) : voir en un coup d'oeil quelles extensions dans Firefox 1.5
seront incompatibles avec Firefox 2 ?

6 réponses

Sergio
Pierre Goiffon a émis l'idée suivante :
Question simple : y-a-t-il un moyen simple (je veux dire : autre que manuel
en ouvrant tous les fichiers des extensions ou en allant sur chaque home page
correspondante) de connaitre la compatibilité des extensions avec une version
prochaine de Firefox ? Par exemple, à tout hasard :) : voir en un coup d'oeil
quelles extensions dans Firefox 1.5 seront incompatibles avec Firefox 2 ?

En décompressant le XPI de l'extension (en fait un fichier .zip), dans
le fichier "install.rdf" chercher une zone de ce style :

<RDF:Description RDF:about="rdf:#$x2ctj1"
em:id="{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}"
em:minVersion="1.5"
em:maxVersion="2.0" />

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Question simple : y-a-t-il un moyen simple (je veux dire : autre que
manuel en ouvrant tous les fichiers des extensions ou en allant sur
chaque home page correspondante) de connaitre la compatibilité des
extensions avec une version prochaine de Firefox ?

En décompressant le XPI de l'extension (en fait un fichier .zip), dans
le fichier "install.rdf" chercher une zone de ce style

C'est ce que je voulais dire par "en ouvrant tous les fichiers des
extensions"

Lors de l'install de la 1.5, Firefox m'avait clairement présenté la
liste des extensions incompatibles : j'aimerai exactement la même chose,
en une seule liste toutes les extensions installées et leurs
compatibilité respective avec telle ou telle version.
Yamo'
Salut,
Pierre Goiffon tapotait le Wed, 25 Oct 2006 12:03:05 +0200, ce
message <453f365a$0$11826$ :

Lors de l'install de la 1.5, Firefox m'avait clairement présenté la
liste des extensions incompatibles : j'aimerai exactement la même chose,

C'est ce que fait Firefox 2 RC3 sur XP pro.

Au fait j'ai eu beau l'installer sur un autre répertoire que
Firefox 1.5 j'ai l'impression qu'il a légèrement (en bien) le
look du firefox 1.5

--
Stéphane
Florian Sinatra
Dans le fichier extensions.rdf du profil ;-)
Pierre Goiffon
Yamo' wrote:
Lors de l'install de la 1.5, Firefox m'avait clairement présenté la
liste des extensions incompatibles : j'aimerai exactement la même chose,

C'est ce que fait Firefox 2 RC3 sur XP pro.

Oui mais c'est assez lourd d'installer Firefox 2 pour revenir en arrière
si ça ne va pas. Je cherche simplement un moyen de savoir quand je peux
migrer (autrement dis quand les extensions seront toutes compatibles)
LaLuciole
Pierre Goiffon a écrit :
Yamo' wrote:
Lors de l'install de la 1.5, Firefox m'avait clairement présenté la
liste des extensions incompatibles : j'aimerai exactement la même chose,

C'est ce que fait Firefox 2 RC3 sur XP pro.

Oui mais c'est assez lourd d'installer Firefox 2 pour revenir en arrière
si ça ne va pas. Je cherche simplement un moyen de savoir quand je peux
migrer (autrement dis quand les extensions seront toutes compatibles)

http://extensions.geckozone.org/Firefox
vous pouvez trier les extensions en français compatibles FF 2.0...