Firefox et les fichiers MHT

7 réponses
siger
Bonjour,
(avec XP)
Avec Opera v12 et précédents, j'ai enregistré sur mon disque dur des
pages web au format MHT.
Ces fichiers s'ouvrent normalement avec Opera v12, Vivaldi v1.0.334.37 et
IE8, mais avec Firefox v43.0.1 ça ouvre un onglet vide par seconde
environ. Il n'est pas bloqué, je peux le fermer, mais tant que je le
laisse ouvert il ouvre des onglets vides.

Une idée ?

--

siger

7 réponses

Duzz'
Le 24/12/2015 à 09:45, siger a écrit :
Bonjour,
(avec XP)
Avec Opera v12 et précédents, j'ai enregistré sur mon disque dur des
pages web au format MHT.
Ces fichiers s'ouvrent normalement avec Opera v12, Vivaldi v1.0.334.37 et
IE8, mais avec Firefox v43.0.1 ça ouvre un onglet vide par seconde environ.
Il n'est pas bloqué, je peux le fermer, mais tant que je le laisse ouvert il
ouvre des onglets vides.

Une idée ?

Déjà vérifier si le problème persiste avec la dernière version de
Firefox 43.0.2.
Sergio
Le 24/12/2015 09:45, siger a écrit :
Bonjour,
(avec XP)
Avec Opera v12 et précédents, j'ai enregistré sur mon disque dur des
pages web au format MHT.
Ces fichiers s'ouvrent normalement avec Opera v12, Vivaldi v1.0.334.37 et
IE8, mais avec Firefox v43.0.1 ça ouvre un onglet vide par seconde
environ. Il n'est pas bloqué, je peux le fermer, mais tant que je le
laisse ouvert il ouvre des onglets vides.

Une idée ?

Que Firefox n'a jamais supporté le format MHT (ce qui est effectivement un manquement...).

Il existe néanmoins des extensions qui font ça. Recherche MHT dans https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/

(jamais essayé une, je te laisses donc le choix)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,

Sergio a écrit le 24/12/2015 10:22 :
Que Firefox n'a jamais supporté le format MHT

Une page qui résume bien l'implémentation :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/MIME_Encapsulation_of_Aggregate_Documents,_such_as_HTML>

--
Stéphane
siger
Le 24/12/2015 à 10:00, Duzz' a écrit :
Le 24/12/2015 à 09:45, siger a écrit :
Bonjour,
(avec XP)
Avec Opera v12 et précédents, j'ai enregistré sur mon disque dur des
pages web au format MHT.
Ces fichiers s'ouvrent normalement avec Opera v12, Vivaldi v1.0.334.37 et
IE8, mais avec Firefox v43.0.1 ça ouvre un onglet vide par seconde environ.
Il n'est pas bloqué, je peux le fermer, mais tant que je le laisse ouvert il
ouvre des onglets vides.
Une idée ?

Déjà vérifier si le problème persiste avec la dernière version de
Firefox 43.0.2.

C'est pareil.

--

siger
Le 24/12/2015 à 10:22, Sergio a écrit :
Le 24/12/2015 09:45, siger a écrit :
Bonjour,
(avec XP)
Avec Opera v12 et précédents, j'ai enregistré sur mon disque dur des
pages web au format MHT.
Ces fichiers s'ouvrent normalement avec Opera v12, Vivaldi v1.0.334.37 et
IE8, mais avec Firefox v43.0.1 ça ouvre un onglet vide par seconde
environ. Il n'est pas bloqué, je peux le fermer, mais tant que je le
laisse ouvert il ouvre des onglets vides.
Une idée ?

Que Firefox n'a jamais supporté le format MHT (ce qui est effectivement un
manquement...).

OK, mais le comportement pourrait être différent. Une accumulation
d'onglet ne pose pas de problème ? Et puis pour stopper ça il faut
arrêter Firefox, donc la ou les navigations en cours, ce qui peut être
très problématique (remplissage de formulaires, ...).

Il existe néanmoins des extensions qui font ça. Recherche MHT dans
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/

Merci, je vais voir. C'est quand même bien pratique le MHT, non ? Il y a
des inconvénients ?

--

siger
Le 24/12/2015 à 10:54, yamo' a écrit :
Salut,

Sergio a écrit le 24/12/2015 10:22 :
Que Firefox n'a jamais supporté le format MHT

Une page qui résume bien l'implémentation :

<https://fr.wikipedia.org/wiki/MIME_Encapsulation_of_Aggregate_Documents,_such_as_HTML>

Konqueror, Firefox... le libre n'aime pas le MHT ? C'est une conclusion à
la c** ? :-)

--

siger
Le 24/12/2015 à 14:06, siger a écrit :
Le 24/12/2015 à 10:22, Sergio a écrit : être très problématique
(remplissage de formulaires, ...).

Il existe néanmoins des extensions qui font ça. Recherche MHT dans
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/

Merci, je vais voir. C'est quand même bien pratique le MHT, non ? Il y a
des inconvénients ?

J'en ai installé 2, UnMHT parce qu'elle permet si on le désire de
"taguer" la page qu'on sauvegarde avec l'adresse web, et la date, et
Mozilla Archive Format qui gère aussi le MAFF.
Pour la lecture, ça marche.

Merci à tous

--

siger