firefox et google

5 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.

Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

1ère manip: dans les préférences/recherche je sélection Qwant dans le
menu déroulant sous "moteur de recherche par défaut". Ça marche...
jusqu'à ce que je quitte firefox. Quand je rapelle firefox, google est à
nouveau le moteur par défaut.

2ème manip: identique à la première et, en plus je monte Qwant en
première place sous "Moteurs de recherche accessibles en un clic". Même
résultat: quand on quitte firefox et qu'on le rapelle, google est à
nouveau le moteur par défaut.

3ème manip: identique à la deuxième mais en plus je décoche google sous
"Moteurs de recherche accessibles en un clic" de façon à ce qu'il
n'apparaisse plus dans la liste des moteurs de recherche.... Rien à
faire! Quand on rapelle firefox après l'avoir quitté, google est
toujours le moteur de recherche par défaut!!!

Firefox est-il financé par google?

--
François Patte
Université Paris Descartes

5 réponses

Doug713705
Le 2018-09-20, François Patte nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<pnvlkc$s4i$) :
Bonjour,

J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

Cette discussion n'ayant strictement aucun rapport avec Linux je te
propose de la faire suivre sur un groupe au nom certes barbare mais
où tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses pertinentes
car ta question y sera parfaitement en charte:
- fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
1ère manip: dans les préférences/recherche je sélection Qwant dans le
menu déroulant sous "moteur de recherche par défaut". Ça marche...
jusqu'à ce que je quitte firefox. Quand je rapelle firefox, google est à
nouveau le moteur par défaut.
2ème manip: identique à la première et, en plus je monte Qwant en
première place sous "Moteurs de recherche accessibles en un clic". Même
résultat: quand on quitte firefox et qu'on le rapelle, google est à
nouveau le moteur par défaut.
3ème manip: identique à la deuxième mais en plus je décoche google sous
"Moteurs de recherche accessibles en un clic" de façon à ce qu'il
n'apparaisse plus dans la liste des moteurs de recherche.... Rien à
faire! Quand on rapelle firefox après l'avoir quitté, google est
toujours le moteur de recherche par défaut!!!
Firefox est-il financé par google?

Oui
XP+FU2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
--
Si avec Charlotte tu vas plus loin
Mets de la cancoillotte sur le traversin
Je te jure mon pote ce truc c'est dingue
Ça t'fout le vertige pour le bastringue
-- H.F. Thiéfaine, La cancoillote
Fran=c3=a7ois Patte
Le 20/09/2018 à 11:28, Doug713705 a écrit :
Le 2018-09-20, François Patte nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<pnvlkc$s4i$) :
Bonjour,

J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

Cette discussion n'ayant strictement aucun rapport avec Linux

Certes! Mais quand on fait des recherches sur internet pour la
configuration de firefox, on s'apperçoit que les interface pour un même
navigateur ne sont pas les mêmes pour les différents systèmes
d'exploitation et n'offrent pas toutes les mêmes possibilités.
Par exemple, il semble que sous windows, il y ait un
"browser.search.Defaultengine" dans le menu de about:config, que l'on ne
retrouve pas sous la version linux de firefox (celle que j'ai en tous cas).
D'où mon post... Avec mes excuses.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Fran=c3=a7ois Patte
Le 20/09/2018 à 11:28, Doug713705 a écrit :
Le 2018-09-20, François Patte nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<pnvlkc$s4i$) :
Bonjour,

J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

Cette discussion n'ayant strictement aucun rapport avec Linux

Certes! Mais quand on fait des recherches sur internet pour la
configuration de firefox, on s'apperçoit que les interface pour un même
navigateur ne sont pas les mêmes pour les différents systèmes
d'exploitation et n'offrent pas toutes les mêmes possibilités.
Par exemple, il semble que sous windows, il y ait un
"browser.search.Defaultengine" dans le menu de about:config, que l'on ne
retrouve pas sous la version linux de firefox (celle que j'ai en tous cas).
D'où mon post... Avec mes excuses.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Doug713705
Le 2018-09-20, François Patte nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<pnvr49$r60$) :
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

Cette discussion n'ayant strictement aucun rapport avec Linux

Certes! Mais quand on fait des recherches sur internet pour la
configuration de firefox, on s'apperçoit que les interface pour un même
navigateur ne sont pas les mêmes pour les différents systèmes
d'exploitation et n'offrent pas toutes les mêmes possibilités.
Par exemple, il semble que sous windows, il y ait un
"browser.search.Defaultengine" dans le menu de about:config, que l'on ne
retrouve pas sous la version linux de firefox (celle que j'ai en tous cas).

Chez moi c'est 'browser.search.defaultenginename' et
'browser.search.defaultenginename.US' (ne me demande pas pourquoi il y'a
une distinction pour les US).
D'où mon post... Avec mes excuses.

Aucune raison de s'excuser, ma remarque avait un but pédagogique et
surtout réorientait la question vers un groupe où tu as bien plus de
chance d'obtenir une réponse de qualité. Ce n'était pas une remontrance.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Jean-Baptiste Faure
Le 20/09/2018 à 10:26, François Patte a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.

Quelle distribution ?
C'est un bug connu de la version 62. Sur Ubuntu il y a eu depuis des
correctifs pour corriger ça.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents