Firefox infecte

Vincent Jaubert
Bonjour,
aujourd'hui il m'arrive un truc bizarre qui m'était déjà arrivé la semaine
dernière: quand je lance une recherche google, je me mange un 403,
m'expliquant que ma machine lance des requettes automatiques vers google.
Bizarrement le bloquage semble se faire sur le user agent, car je ne l'ai
pas avec IE.
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai cru à une erreur, ou à quelqu'un
faisant de l'ip spoofing avec mon ip.
Mais aujourd'hui, alors que ça se reproduit, j'ai remarqué sur ma fenêtre
des connexions de Kerio qu'effectivement firefox semble se connecter aux
ips de google par intermittence. Plus bizarre encore, je l'ai vu se
connecter une fois à un site que je visite régulièrement (est-ce qu'il
parcoure mes bookmarks ou mon historique à la façon des vers). Enfin bref,
WTF ?
Je précise que je ne vois pas de processus suspect, pas de connexion
bizarre (si on ne prend pas firefox en compte), et je suis en train de
scanner le HD, mais à priori Avast n'a rien trouvé en mémoire.

Alors, qu'est-ce que ça peut être ?
- Un bug étonnant de firefox ?
- Un plugin foireux ?
- Une faille de firefox non publiée/patchée ?

Merci d'avance pour vos idées/infos sur le sujet.

ps: le temps de rédiger ce post, l'activité suspecte s'est arrêtée et
google m'a débanni. Je n'aime pas ça du tout :-(

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du vendredi 29 avril 2005, vers 16:35,
Vincent Jaubert disait:

aujourd'hui il m'arrive un truc bizarre qui m'était déjà arrivé la semaine
dernière: quand je lance une recherche google, je me mange un 403,

Il me semble que Google a des difficultés en ce moment. Je parierai
plutôt sur une défaillance de Google.
--
/* After several hours of tedious analysis, the following hash
* function won. Do not mess with it... -DaveM

Christian
Vincent Jaubert nous disait:

[...]
[...]
Alors, qu'est-ce que ça peut être ?
- Un bug étonnant de firefox ?
- Un plugin foireux ?
- Une faille de firefox non publiée/patchée ?

ça ne serait pas du à des bookmarks dynamiques ?
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/live-bookmarks/

--
Christian

Florent Clairambault
Si tu as Firefox 1.0.2, il a une énorme faille...

Prends bien la dernière (la 1.0.3)

Florent