Firefox/Internet explorer 8 et CSS

JacK
Bonjour,

Les d=E9finitions CSS si dessous fonctionne sous Firefoxs mais pas sur=20
IE8. Serait-ce une mauvaise =E9criture?

input[type=3D"submit"], input[type=3D"reset"] {
border : 2px outset #a6bede;
font-weight : bold;
cursor : pointer;
}
input[type=3D"submit"]:hover, input[type=3D"reset"]:hover {
border : 2px outset white;
background-color : white;
}
input[type=3D"submit"]:active, input[type=3D"reset"]:active {
border : 2px inset #a6bede;
background-color : #a6bede;
color : black;
}

Qui a raison?

Avez vous une piste pour contourner ce probl=E8me?

merci

SAM
Le 7/17/09 1:31 PM, Laurent vilday a écrit :
JacK :
SAM :
yamo' :
JacK :

Les définitions CSS si dessous fonctionne sous Firefoxs mais pas sur
IE8. Serait-ce une mauvaise écriture?

Les css comprises par les différents IE :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms531207(VS.85).aspx>

Les sélecteur d'attributs pour IE :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa358833(VS.85).aspx#ssver>
dont l'exemple '=' :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa770069(VS.85).aspx>

Et que disent-ils ?
"Attribute selectors are enabled only in standards-compliant mode
(strict !DOCTYPE)."

donc si je comprends bien ... sans doctype "strict" ... macache !

IE et les doctypes :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms535242(VS.85).aspx>
Liste des doctypes :
<http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html>

IE.8 :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc288325(VS.85).aspx>

(pas testé, mais il est possible que l'attribut 'type' puisse poser pb)

Bonjour,

Ils disent bien le doctype doit être strict.

Ah bon ? Vraiment ? Je n'arrive pas à trouver cette assertion à partir
des URL fournies. Et surtout parce que ce n'est pas ni ce que j'en ai
compris ni ce que un test rapide indique.

Ouais!
mais peut-êre es-tu plus doué en anglish ?
moi j'ai lu "strict" dans les () liées à cette essplication 'aa770069'.

Pour moi, et d'après mes tests, le critère est le mode de rendu strict
ou quirks ("Attribute selectors are enabled only in standards-compliant
mode")

Mais pourquoi cherchent-ils à nous confusionner come ça ?
Ne peuvent-ils en rester à la notion de "standards-mode" ?
(d'autant que, perso, j'aurais dit "standard" pour "quirks"
"standard" = "normal", en soupe de tags quoi.
et peut-être "compatible" pour indiquer que ça tente de se plier
au rendu "propre")

Je pense qu'il y a confusion entre mode de rendu "strict" et DTD
"strict" qui sont bien deux notions différentes malgrés le mot "strict".

mode de rendu strict (standards-compliant mode) et mode de rendu quirks
(compatibility-compliant mode)

Mais où as-tu vu ce dictionnaire ?

Ainsi le test suivant qui est en HTML4.01 *Transitional* (donc DTD *pas*
strict) respecte bien les sélecteurs fournis, puisqu'il place le
document en mode de rendu strict.

alors pourquoi M$ n'est-il pas foutu de le dire : "clean" ?
pourquoi M$ nous enduit-il d'erreur en parlant de "strict" tout en
mentionnant "doctype" ?
J'ai touj bp de mal avec la prose M$ (et ce n'est pas mes rares essais
en Widows-fr qui m'aident à les comprendre).

Donc le résultat des courses serait :
- mode "standard" = avec doctype
- mode "quirks" = sans doctype
point barre (pas de mode "strict", quoi).

<!DOCTYPE HTML PUBLIC
"-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<head>
<title>DTD transitionnal, IE8 et selecteurs CSS</title>

et IE.6 ?
Ha! non ... ça marche pô ! :-(

et IE.7 ?
sur le mien c'est OK.

input[type="text"] { background-color:blue }
input[type="submit"] { background-color:green }
input[type="reset"] { background-color:red }

</head>
<form action="#">
<input type="text" name="xxx">
<input type="submit">
<input type="reset">
</form>

--
sm
JacK
Laurent vilday wrote:
[...]

J' ai dû tapoter un peu vite et bricolé pas mal. Enfin mais j'ai les
boutons comme je l'espérais et en strict ou transitionnal cela passe...

Il n'empêche que les navigateurs interprête à leur façon et il me reste
encore à constater qu' à l'affichage IE8 fait de la GROSSE écriture
tandis que Firefox me fait une restitution comme j'attend.

merci
1 2