Firefox : =?iso-8859-15?q?d=E9faut?= =?iso-8859-15?q?_inh=E9rents?=

15 réponses
andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Je subis depuis longtemps un d=E9faut inh=E9rent
de Firefox (version du site), toujours pas r=E9solu.

Au d=E9but, tout va bien et syst=E9matiquement=20
au bout de quelques semaines, le navigateur
se ferme d'un coup =E0 son premier lancement,
m'invitant avant =E0 envoyer un rapport de bug,
ce que je fais mais aucune r=E9ponse, ni am=E9lioration ensuite.

Seule solution, t=E9l=E9charger Firefox, le r=E9installer,
supprimer le r=E9pertoire "/home/andre/.mozilla",
et je perds tous mes enregistrements (pr=E9f=E9rences).

Avez vous ce m=EAme souci ?

Et comment r=E9parer fFirefox sans perdre ses pr=E9f=E9rences ?

Merci et bonne soir=E9e,

Andr=E9

5 réponses

1 2
hamster
Le 27/05/2017 à 15:33, maderios a écrit :
On 05/27/2017 02:41 PM, hamster wrote:
Le 27/05/2017 à 10:22, maderios a écrit :
1.2 Go ram et cpu à 70%, ce n'est pas normal. Chez moi, avec F52,
onze onglets ouverts, firefox consomme +- 510M.
La cpu est entre 0% et 1% au repos.

Oui, je peux aussi faire ca selon les pages ouvertes. Si c'est des pages
wikipedia ou des trucs simples dans le meme genre je peux en ouvrir
plusieurs dizaines sans problème. Le souci arrive uniquement avec
certaines pages, souvent des webmails compliqués.

Quelles pages?

Ca le fait avec yahoo, gmail, zimbra (le webmail de free). Ca le fait
aussi de temps en temps avec des pages au hazard du surf mais j'ai pas
noté lesquelles au fur et a mesure.
Ca n'est pas spécifique a mon ordinateur : c'est aussi le cas chez des
copains a qui j'ai installé linux. Bien sur, je leur ai installé la meme
chose que chez moi : meme version de debian, meme version de firefox et
memes extensions.
Il faudrait sans doute que je commence par désactiver les extensions une
a une pour voir si y'en a une qui fout la merde, mais si je désactive
ublock origin je ramasse plein de pubs qui chargent elles aussi le
processeur et la mémoire.
maderios
On 05/27/2017 04:17 PM, hamster wrote:
Le 27/05/2017 à 15:33, maderios a écrit :
On 05/27/2017 02:41 PM, hamster wrote:
Le 27/05/2017 à 10:22, maderios a écrit :
1.2 Go ram et cpu à 70%, ce n'est pas normal. Chez moi, avec F52,
onze onglets ouverts, firefox consomme +- 510M.
La cpu est entre 0% et 1% au repos.

Oui, je peux aussi faire ca selon les pages ouvertes. Si c'est des pages
wikipedia ou des trucs simples dans le meme genre je peux en ouvrir
plusieurs dizaines sans problème. Le souci arrive uniquement avec
certaines pages, souvent des webmails compliqués.

Quelles pages?

Ca le fait avec yahoo, gmail, zimbra (le webmail de free). Ca le fait
aussi de temps en temps avec des pages au hazard du surf mais j'ai pas
noté lesquelles au fur et a mesure.

J'utilise ces sites avec plusieurs onglets ouverts sans souci particulier
https://twitter.com/
https://www.romandie.com/news/
http://www.francetvinfo.fr/
http://www.lemonde.fr/
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-0.php
http://news.sky.com/watch-live
Ca n'est pas spécifique a mon ordinateur : c'est aussi le cas chez des
copains a qui j'ai installé linux. Bien sur, je leur ai installé la meme
chose que chez moi : meme version de debian, meme version de firefox et
memes extensions.
Il faudrait sans doute que je commence par désactiver les extensions une
a une pour voir si y'en a une qui fout la merde, mais si je désactive
ublock origin je ramasse plein de pubs qui chargent elles aussi le
processeur et la mémoire.

J'ai rencontré des problèmes dans le passé avec ublock, je l'ai remplacé
par adblockplus.Cela pourrait venir également des scripts. Essaie de
tester avec l'extension noscript.
--
Maderios
G2PC
Le 27/05/2017 à 20:41, a écrit :
On Saturday 27 May 2017 08:24:17 you wrote:
Pour ma part je n'ai jamais eu de tel souci. La prochaine fois
que ça arrive essayez de supprimer le dossier de préférences
sans réinstaller le navigateur. Je dirais à première vue que
c'est quelque-chose dans les préférences qui pose problème.

Si j'installe un nouveau profile, je n'aurais plus ce bug de fermeture
brutale, mais je perds toutes mes préférences enregistrées,
historique, marques pages etc...
Comment réparer Firefox sans tout perdre.
Quel(s) répertoire(s) ou fichier(s) est à supprimer qui
entraine ce bug inhérent chez moi ?
André

Si tu utilises un compte firefox pour sauvegarder tes favoris en les
synchronisant ?
Tu remet ton compte sur ton nouveau firefox.
Il te manquera alors surement les modules complémentaires encore.
hamster
Le 27/05/2017 à 20:41, a écrit :
Comment réparer Firefox sans tout perdre

Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui pose problème chez toi, ca va etre
a toi de le trouver.
Pour les différents fichiers ou sont rangées les choses dans firefox
(preferences, mots de passe, historique de navigation et de formulaires,
marque pages, etc…) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil
maderios
On 05/27/2017 08:41 PM, wrote:
On Saturday 27 May 2017 08:24:17 you wrote:
Pour ma part je n'ai jamais eu de tel souci. La prochaine fois
que ça arrive essayez de supprimer le dossier de préférences
sans réinstaller le navigateur. Je dirais à première vue que
c'est quelque-chose dans les préférences qui pose problème.

Si j'installe un nouveau profile, je n'aurais plus ce bug de fermeture
brutale, mais je perds toutes mes préférences enregistrées,
historique, marques pages etc...

Tu peux exporter tes signets dans un fichier .html puis les importer
dans un nouveau profil.
bookmarks -> show all bookmarks -> import and backup etc....
--
Maderios
1 2