Firefox =?iso-8859-15?q?li=E9_=E0?= Google

8 réponses
andre_debian
Bonsoir,

Chez moi, Firefox, met longtemps =E0 s'ouvrir, environ 8 =E0 10 secondes.
Il est r=E9gl=E9 pour se logguer =E0 un site perso (pas google).

Une fois Firefox ouvert, temps d'attente et je lis en bas =E0 gauche du=20
navigateur :
"En attente www.google.com..."
puis
"En attente cse google.com..."
et...=20
enfin mon site s'affiche.
(CSE =3D Custom Search Engine)

Que vient faire Google dans l'affichage d'un site qui n'a aucun rapport
=E0 Google ?
Ce bl=EAme serait aussi avec le navigateur Chrome (=E7a on peut le comprend=
re),
mais pas avec Opera.

J'ai fait recherches, tomb=E9 sur moults liens indiquant
que je ne suis pas du tout le seul sur cette affichage Google,
et qu'il s'agit d'un virus, mais avec des utilisateurs =E0 syst=E8me Window=
s.

Bonne fin de soir=E9e,

Andr=E9

8 réponses

Eric Degenetais
--001a114d380cf49afe0564062a17
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Quel genre de site perso ? Google fournit des services de mesure de trafic,
qui se traduisent par des requêtes chez eux pour l'affiche de pages à
première vue sans rapport avec eux.
Et il n'est pas si rare que ça ralentisse massivement l'affichage des
pages...
Éric Dégenètais
Le 30 janv. 2018 10:51 PM, a écrit :
Bonsoir,
Chez moi, Firefox, met longtemps à s'ouvrir, environ 8 à 10 secon des.
Il est réglé pour se logguer à un site perso (pas google).
Une fois Firefox ouvert, temps d'attente et je lis en bas à gauche du
navigateur :
"En attente www.google.com..."
puis
"En attente cse google.com..."
et...
enfin mon site s'affiche.
(CSE = Custom Search Engine)
Que vient faire Google dans l'affichage d'un site qui n'a aucun rapport
à Google ?
Ce blême serait aussi avec le navigateur Chrome (ça on peut le co mprendre),
mais pas avec Opera.
J'ai fait recherches, tombé sur moults liens indiquant
que je ne suis pas du tout le seul sur cette affichage Google,
et qu'il s'agit d'un virus, mais avec des utilisateurs à système Windows.
Bonne fin de soirée,
André
--001a114d380cf49afe0564062a17
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div>Quel genre de site perso ? Google fournit des servic es de mesure de trafic, qui se traduisent par des requêtes chez eux po ur l&#39;affiche de pages à première vue sans rapport avec eux.  <div dir="auto">Et il n&#39;est pas si rare que ça ralentisse massivement l&#39;affichage des pages... <br><br><div data-smartmail ="gmail_signature" dir="auto">Éric Dégenètais </div></di v><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 30 janv. 2018 10:51 PM, &lt;<a href="mailto:">an </a>&gt; a écrit :<br type="attributio n"><blockquote class="quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px # ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir,<br>
<br>
Chez moi, Firefox, met longtemps à s&#39;ouvrir, environ 8 à 10 s econdes.<br>
Il est réglé pour se logguer à un site perso (pas google).<b r>
<br>
Une fois Firefox ouvert, temps d&#39;attente et je lis en bas à gauche du<br>
navigateur :<br>
&quot;En attente www.google.com...&quot;<br>
puis<br>
&quot;En attente cse google.com...&quot;<br>
et...<br>
enfin mon site s&#39;affiche.<br>
(CSE = Custom Search Engine)<br>
<br>
Que vient faire Google dans l&#39;affichage d&#39;un site qui n&#39;a aucun rapport<br>
à Google ?<br>
Ce blême serait aussi avec le navigateur Chrome (ça on peut le co mprendre),<br>
mais pas avec Opera.<br>
<br>
J&#39;ai fait recherches, tombé sur moults liens indiquant<br>
que je ne suis pas du tout le seul sur cette affichage Google,<br>
et qu&#39;il s&#39;agit d&#39;un virus, mais avec des utilisateurs à s ystème Windows.<br>
<br>
Bonne fin de soirée,<br>
<br>
André<br>
<br>
</div><br></div></div></div>
--001a114d380cf49afe0564062a17--
Haricophile
Le Tue, 30 Jan 2018 22:51:10 +0100,
a écrit :
Bonsoir,
Chez moi, Firefox, met longtemps à s'ouvrir, environ 8 à 10 sec ondes.
Il est réglé pour se logguer à un site perso (pas google).
Une fois Firefox ouvert, temps d'attente et je lis en bas à gauche d u
navigateur :
"En attente www.google.com..."
puis
"En attente cse google.com..."
et...
Que vient faire Google dans l'affichage d'un site qui n'a aucun
rapport à Google ?
Ce blême serait aussi avec le navigateur Chrome (ça on peut le
comprendre), mais pas avec Opera.

Tu cherche Google dans about:config et tu va comprendre que tu peux
dégoogleiser firefox :
Moteur de recherche : exit
"Protection contre les sites frauduleux..." : exit
...
andre_debian
On Wednesday 31 January 2018 00:41:45 Haricophile wrote:
Le Tue, 30 Jan 2018 22:51:10 +0100, a é crit :
Chez moi, Firefox, met longtemps à s'ouvrir, environ 8 à 10 s econdes.
Il est réglé pour se logguer à un site perso (pas google ).
Une fois Firefox ouvert, temps d'attente et je lis en bas à gauche du
navigateur :
"En attente www.google.com..."
puis
"En attente cse google.com..."
Que vient faire Google dans l'affichage d'un site qui n'a aucun
rapport à Google ?
Ce blême serait aussi avec le navigateur Chrome (ça on peut le
comprendre), mais pas avec Opera.

Tu cherche Google dans about:config et tu va comprendre que tu peux
dégoogleiser firefox :
Moteur de recherche : exit
"Protection contre les sites frauduleux..." : exit

Merci.
Dans about:config, je ne vois pas d'infos sur :
"Moteur de recherche : exit "Protection contre les sites frauduleux".
Recherche : Google,
des infos google s'affichent mais pas moyen de les mettre en "exit".
Bonne journée.
Bernardo
Bonjour,
deux pages qui apportent peut être des éléments de réponse :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030876977824-google-mise-sur-firefox-2130349.php
https://www.developpez.com/actu/149357/Firefox-Mozilla-a-conclu-un-accord-avec-Google-pour-traquer-les-utilisateurs-sur-le-catalogue-de-modules-avec-Google-Analytics/
Le 30/01/2018 à 22:51, a écrit :
Bonsoir,
Chez moi, Firefox, met longtemps à s'ouvrir, environ 8 à 10 secondes.
Il est réglé pour se logguer à un site perso (pas google).
Une fois Firefox ouvert, temps d'attente et je lis en bas à gauche du
navigateur :
"En attente www.google.com..."
puis
"En attente cse google.com..."
et...
enfin mon site s'affiche.
(CSE = Custom Search Engine)
Que vient faire Google dans l'affichage d'un site qui n'a aucun rapport
à Google ?
Ce blême serait aussi avec le navigateur Chrome (ça on peut le comprendre),
mais pas avec Opera.
J'ai fait recherches, tombé sur moults liens indiquant
que je ne suis pas du tout le seul sur cette affichage Google,
et qu'il s'agit d'un virus, mais avec des utilisateurs à système Windows.
Bonne fin de soirée,
André

--
Cordialement,
Bernardo.
Je passe au jetable, z'avez des conseils?

Oui, fait développer les photos avant de jeter.
-+- Noëlle à François, sur fr.rec.photo -+-
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 31/01/2018 à 12:24, a écrit :
Dansabout:config, je ne vois pas d'infos sur :
"Moteur de recherche : exit "Protection contre les sites frauduleux".
Recherche : Google,
des infos google s'affichent mais pas moyen de les mettre en "exit".

Tu effaces la « valeur ».
--
François
B. de Batz
On Sat, 03 Feb 2018 11:40:01 +0100, wrote:
regarde :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-stop-firefox-making-automatic-connections
Je pense que firefox se connecte systématiquement sur google pour chercher des mise-à-jour d'infos (genre safe-browsing)
B.
Stephane Ascoet
Le 03/02/2018 à 11:33, a écrit :
J'ai toujours le message : "en attente de www.google.com"
bien que le site à afficher n'a rien à voir avec google,
ni d'un clic dans la page google.

Bonjour, ce message s'affiche quand tu fais quoi exactement?
--
Cordialement, Stephane Ascoet
andre_debian
Le 03/02/2018 à 11:33, a écrit :
J'ai toujours le message : "en attente de www.google.com"
bien que le site à afficher n'a rien à voir avec google,
ni d'un clic dans la page google.

On Saturday 03 February 2018 13:48:53 Éric Dégenètais wrote:
Custom Search Engine... ne serait-ce pas l'un de ces sites qui propose de
chercher dans ses pages à l'aide d'un formulaire basé sur les s ervices
Google ? Alors il y a sans doute une requête parallèle chez Goo gle pour
initialiser le bazar au moment d'afficher la page...

On Monday 05 February 2018 09:13:47 you wrote:
Bonjour, ce message s'affiche quand tu fais quoi exactement?

Effectivement, ce site a un formulaire qui utilise cse,
"Custom Search Engine".
En vidant les infos (valeurs) des lignes google dans about:config,
je n'ai plus l'affichage "en attente de cse google.com",
mais toujours "en attente de www.google.com".
Ceci dit, la vitesse d'ouverture de Firefox et du site est moindre.
Bonne journée.