Firefox et Java

7 réponses
Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

Un truc étrange arrive avec Firefox (11.0) : Java n'est plus activé
(about:plugins ne le montre plus) alors qu'il était bien activé il y a
quelques temps.
Cependant, si je renomme mon dossier ~/.mozilla/firefox en
~/.mozilla/firefox-save et que je relance Firefox, Java redevient actif
et parfaitement opérationnel (mais je perds évidemment toute ma config).
Il y a donc quelque chose dans ma configuration initiale qui empeche
l'activation de Java mais je ne vois pas quoi.
Quelqu'un aurait une idée.

En vous remerciant d'avance.

A+

--
Nicolas BERNE

7 réponses

Sergio
Le Sat, 24 Mar 2012 11:26:27 +0400, Nicolas BERNE a écrit :

Un truc étrange arrive avec Firefox (11.0) : Java n'est plus activé
(about:plugins ne le montre plus) alors qu'il était bien activé il y a
quelques temps.
Cependant, si je renomme mon dossier ~/.mozilla/firefox en
~/.mozilla/firefox-save et que je relance Firefox, Java redevient actif
et parfaitement opérationnel (mais je perds évidemment toute ma config).
Il y a donc quelque chose dans ma configuration initiale qui empeche
l'activation de Java mais je ne vois pas quoi. Quelqu'un aurait une
idée.

À tout hasard, dans la gestion des plugins (menu "Modules
complémentaires", onglet "plugins", il n'est pas par hasard désactivé ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas BERNE
À tout hasard, dans la gestion des plugins (menu "Modules
complémentaires", onglet "plugins", il n'est pas par hasard désactiv é ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Salut,

Ben non, je retrouve les mêmes plugins que about:plugins.

A+
Chriss..
Nicolas BERNE a écrit :
Bonjour à tous,

Un truc étrange arrive avec Firefox (11.0) : Java n'est plus activé
(about:plugins ne le montre plus) alors qu'il était bien activé il y a
quelques temps.
Cependant, si je renomme mon dossier ~/.mozilla/firefox en
~/.mozilla/firefox-save et que je relance Firefox, Java redevient actif
et parfaitement opérationnel (mais je perds évidemment toute ma config).
Il y a donc quelque chose dans ma configuration initiale qui empeche
l'activation de Java mais je ne vois pas quoi.
Quelqu'un aurait une idée.

En vous remerciant d'avance.

A+

soit une extension problématique qui bloque java.
soit ton profil qui est corrompu... essaye avec un profil vierge.

--
"La religion a fait de grands maux, et peu de petits biens."
(Claude Adrien Helvétius / 1715-1771 / Pensées et réflexions)
Nicolas BERNE
Thus Spoke Chriss <pas.dereponse>:
Nicolas BERNE a écrit :
> Bonjour à tous,

> Un truc étrange arrive avec Firefox (11.0) : Java n'est plus activé
> (about:plugins ne le montre plus) alors qu'il était bien activé il y a
> quelques temps.
> Cependant, si je renomme mon dossier ~/.mozilla/firefox en
> ~/.mozilla/firefox-save et que je relance Firefox, Java redevient actif
> et parfaitement opérationnel (mais je perds évidemment toute ma config).
> Il y a donc quelque chose dans ma configuration initiale qui empeche
> l'activation de Java mais je ne vois pas quoi.
> Quelqu'un aurait une idée.

> En vous remerciant d'avance.

> A+

soit une extension problématique qui bloque java.

J'ai désactivé toutes mes extensions (il y a en que 8) et ça n'a rien
changé.
soit ton profil qui est corrompu... essaye avec un profil vierge.

J'ai déjà fait le test avec un profil vierge (cf mon message initial) et
ça vient forcement de mon profil initial. Cependant, ça m'embete de
l'effacer car je vais perdre pas mal de choses (urls, mots de passe...).

A+
Chriss..
Nicolas BERNE a écrit :
Thus Spoke Chriss <pas.dereponse>:
Nicolas BERNE a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait le test avec un profil vierge (cf mon message initial) et
ça vient forcement de mon profil initial. Cependant, ça m'embete de
l'effacer car je vais perdre pas mal de choses (urls, mots de passe...).

A+

va voir à cette page pour récupérer les choses essentiels.

http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A9cup%C3%A9rer%20des%20donn%C3%A9es%20importantes%20%C3%A0%20partir%20d%E2%80%99un%20ancien%20profil?s=probleme+profil&r=3&e=es&as=s

--
Pourquoi les robes de mariées sont-elles blanches ?
- C'est pour que ce soit assorti au frigo, à la cuisinière, à
l'évier...
Chriss..
Chriss.. a écrit :
Nicolas BERNE a écrit :
Thus Spoke Chriss <pas.dereponse>:
Nicolas BERNE a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait le test avec un profil vierge (cf mon message initial) et
ça vient forcement de mon profil initial. Cependant, ça m'embete de
l'effacer car je vais perdre pas mal de choses (urls, mots de passe...).

A+

va voir à cette page pour récupérer les choses essentiels.

http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A9cup%C3%A9rer%20des%20donn%C3%A9es%20importantes%20%C3%A0%20partir%20d%E2%80%99un%20ancien%20profil?s=probleme+profil&r=3&e=es&as=s

si cela ne passe pas:
http://bit.ly/GOW60Q

--
"Dieu, prix Nobel de la guerre."
(Jean Cabut, dit Cabu / La Une de Charlie Hebdo, 16 octobre 2002)
Nicolas BERNE
Thus Spoke Chriss <pas.dereponse>:
> va voir à cette page pour récupérer les choses essentiels.

> http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A9cup%C3%A9rer%20des%20donn%C3%A9es%20importantes%20%C3%A0%20partir%20d%E2%80%99un%20ancien%20profil?s=probleme+profil&r=3&e=es&as=s

si cela ne passe pas:
http://bit.ly/GOW60Q

Merci pour le lien. C'est ce que je vais faire si je trouve pas d'autre
solution.

A+