Firefox et JavaScript (problème)

22 réponses
SAM
Salutatous,

je ne sais ce qu'il se passe,
mon Firefox 6.02 ne veut plus du protocole javascript

le truc suivant entré dans le champ d'adresse :
javascript:alert('salut')
ne fonctionne pas/plus

la console d'erreur me dit :
« Erreur: uncaught exeption: RefenceError: alert is not defined »

c'est-y normal ?
c'est-y l'extension : FlashBlock, Firebug, Operator, Web Developer
qui me fait des misères ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

2 réponses

1 2 3
Jean-Marc Desperrier
Denis Beauregard wrote:
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

>Le 23/09/11 11:25, Jean-Marc Desperrier a écrit :
>> SAM wrote:
>>>> En suivant le lien de rm, on voit que c'est pour une raison de sécurité
>>>> :<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idR7530> Mais bon, je ne
>>>> vois pas l'intérêt de se protéger de soi même!

>>
>> Oui, l'objectif est d'éviter qu'un utilisateur naïf ne puisse se faire
>> piéger par un site qui lui indique de recopier telle valeur à laquelle
>> il ne comprend rien dans sa barre d'adresse.

>
>M'enfin ! Les genses sont si niais ? !
>(aussi, à qui la faute ? on voit assez souvent le conseil de cliquer le
>lien ou de le recopier en barre d'adresse, comme si "certain" logiciel
>manquait de qque chose pour offrir le clic ?)

[...]
Par ailleurs, je vois mal pourquoi un lien copié serait plus dangereux
qu'un lien à cliquer dans un courriel ou sur une page web.

Ben précisément, s'il est possible d'exécuter dans la barre d'adresse un
code javascript qui s'exécute avec l'accès complet au contenu de la page
courante, le "lien copié" est plus dangeureux que le lien à cliquer, qui
lui s'exécute forcément dans le contexte du message où il est présent.
SAM
Le 26/09/11 19:14, Jean-Marc Desperrier a écrit :
SAM wrote:
Mais en fait, la solution la plus efficace c'est d'ouvrir la console Web
dans Developement Web/console Web, et d'y taper le code à exécuter.
Le raccourci Ctrl+Maj+K l'ouvre et place immédiatement sur la ligne où
taper le code, c'est vraiment la meilleur solution.

ben non ... ce code testé en console ne sera jamais appliqué à la page
affichée

Evitez de raconter trop de bétise, ou bien testez d'abord ce que
j'indique, merci :
http://cjoint.com/11sp/AIAtmE6e8Qy.htm

Ha !? la console *"web"* ? !

Bon, ben, c'est vrai que je ne m'en étais jamais servi ... !
Pour moi ça fait doublon avec l'autre, celle "normale" des erreurs.

Je viens d'essayer ... c'est assez mal fini ... sélectionner+copier n'y
est pas d'la tarte.

M'enfin, finalement, j'ai bien réussi à intervenir sur la page cJoint.

Comment détache t-on cette console ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3