Firefox et livebox

Jean-Michel Le Bot
Salut
J'ai un doute : est-il possible que firefox fasse planter la livebox ou
en tous cas son interface d'administration ?
J'ai eu de gros plantages livebox ces jours derniers. Aujourd'hui, en
dernier recours, j'appelle France Télécom car je n'avais plus ni
internet, ni interface d'administration de la Livebox,
(http://192.168.1.1) en tous cas depuis Linux, connecté par cable
ethernet (je n'avais pas essayé depuis Win$).
Avec le "technicien" de FT au bout du fil, je prend mon portable sous XP
en wifi car le technicien en question ne voulait pas entendre parler de
Linux : "mettez vous sous Windows, et là, on va pouvoir travailler" (sic).
IL me dicte la procédure ("cliquez sur Démarrer", ouvrez Internet
Explorer", etc.) Bref la totale. Et là : http://192.168.1.1 ça marche !
On accède à l'interface et on redémarre la Livebox. Petit test ("allez
sur http://www.wanadoo etc"). Et hop, j'ai l'internet.
Et le "technicien" de F Télécom tout content : "ben voyez, sous Windows
ça marche !" (sous entendu : "qu'est-ce que vous venez nous emm... avec
votre Linux" ?).
Moi, un peu furieux quand même (surtout que j'ai passé 20 bonnes minutes
au tél avec le temps d'attente), je retourne sous Linux. Effectivement,
j'ai internet. Mais par contre toujours pas d'interface administrateur
livebox avec Firefox. Quand je vais sur http://192.168.1.1 avec Firefox,
ce dernier mouline, mouline mais ne trouve rien... Et c'est là
que la livebox plante, avec perte des identifiants (il faut les rentrer
de nouveau après un reset manuel).
Par contre ça marche avec Opéra (à condition de ne pas essayer sous
Firefox avant). Alors je m'interroge : est-ce que le "technicien" FT
n'aurait pas quand même un peu raison et est-ce qu'au moins Firefox ne
serait pas pour quelque chose dans mes soucis ?
Bon, c'est peut-être un peu HS, mais c'est un témoignage. Et j'aimerai
savoir si d'autres rencontrent les même pb avec Firefox sous debian.
Jean-Michel Le Bot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Seb
Jean-Michel Le Bot a écrit :
Salut

Salut,

[...]

Et Firefox sous M$ et si possible en Ethernet, tu as essayé ?

--
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 11 Nov 2005 20:43:19 +0100
Jean-Michel Le Bot a écrit:
[..]

Ca vaudrait le coup de regarder l'échange avec ethereal entre firefox
et la livebox et IE et la livebox (ethereal existe sous Windows). C'est
quand même curieux cette histoire....

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-cI+BjlPY2+BaL/X9yDVq

Le 11.11.2005 20:43:19, Jean-Michel Le Bot a écrit :
Salut
J'ai un doute : est-il possible que firefox fasse planter la livebox
ou
en tous cas son interface d'administration ?

J'ai la livebox avec firefox et Debian depuis plus d'un an. Je n'ai pas
de Windows...

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Il faudrait jeter un oail sur
les cache, cookies et diverses données enregistrées. Peut-être une
extension qui n'a pas été bien testée ?

Peut-être que le mieux est de supprimer (renommer) le répertoire
.mozilla/firefox de votre répertoire personnel et de relancer firefox.
Pour voir. Ou d'essayer avec un autre utilisateur.

Jean-Luc

--=-cI+BjlPY2+BaL/X9yDVq

--=-cI+BjlPY2+BaL/X9yDVq--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel Le Bot
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

.mozilla/firefox de votre répertoire personnel et de relancer firefox.
Pour voir. Ou d'essayer avec un autre utilisateur.

J'ai fait plusieurs tests depuis tout à l'heure. Aucun pb avec Opera.
plantage quasi-systématique avec Firefox et obligation de reset manuelde
Livebox.
J'ai remplacé la version 1.0.4 de firefox par la 1.07, même pb.
J'ai pensé aussi à un pb lié à ma config personnelle firefox, mais
j'hésitais à effacer carrément le répertoire. Mais là je teste cette
solution...
Pour ethereal (mail de F. Boisson), je ne sais pas l'utiliser et encore
moi lire les résultats, alors...
A +

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel Le Bot
> [...]

J'ai pensé aussi à un pb lié à ma config personnelle firefox, mais
j'hésitais à effacer carrément le répertoire. Mais là je teste cette

Bon, test réussi. En relançant firefox après déplacement du répertoire
contenant ma config, plus de "moulinage" : accès direct à l'interface
livebox et pas de plantage.
La solution est bien là. J'essaie d'affiner en réintroduisant mes
signets, etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 11 Nov 2005 21:51:23 +0100
Jean-Michel Le Bot a écrit:

Pour ethereal (mail de F. Boisson), je ne sais pas l'utiliser et encore
moi lire les résultats, alors...

1) # apt-get install ethereal
2) lancer firefox seulement
3) # ethereal
Clic sur Capture
Clic sur start
Clic sur OK
4) dans firefox, accéder à la livebox
attendre que ça merdouille
5) clic sur le stop de ethereal et faire une sauvegarde du résultat.
Dans la fenêtre il y a l'ensemble des échanges entre la machine et la
livebox.

Refaire la même chose sous Windows

Comparer.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-TNYYGxnOQ9qUYo73elm8

Le 11.11.2005 21:55:41, Jean-Michel Le Bot a écrit :
> [...]

l'interface livebox et pas de plantage.
La solution est bien là. J'essaie d'affiner en réintroduisant mes

Il y a quantité de choses dans ce répertoire :
Les signets
les mots de passes enregistrés
le cache
les cookies
les extensions peropre à l'utilisateur

Certaines extensions sont de vraies cochonneries. De plus il y a
parfois des extensions qui prises individuellement se comportent très
bien et qui mises enseble rendent firefox instable (tab extension apr
exemple, lui préférer tab mix plus).

Jean-Luc

--=-TNYYGxnOQ9qUYo73elm8

--=-TNYYGxnOQ9qUYo73elm8--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel Le Bot
François Boisson a écrit :
> [...]
5) clic sur le stop de ethereal et faire une sauvegarde du résultat.
Dans la fenêtre il y a l'ensemble des échanges entre la machine et la

J'ai aussi fait ce test, après avoir remis mon vieux .mozilla/firefox en
place.
la livebox a planté après une dizaine de minutes de moulinage.
J'ai enregistré 5 mn d'échange avec ethereal, mais c'est un peu du chinois.
est-ce que je peux envoyer le fichier sur la liste ?
Merci en tous cas.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel Le Bot
> Je ne vois pas, il faudrait rentrer encore plus dans les détails.
J'ai du mal à voir comment un paquet non destiné à la livebox peut la
planter...

J'ai réfléchi à ce que j'avais modifié récemment dans ma config. Or
cette semaine il se trouve que j'ai suivi les "astuces" figurant ici

http://www.depannetonpc.net/article10-accelerer-mozilla-firefox.html

censées accélérer mozilla. J'ai suivi ces astuces sans rien comprendre
de ce que je faisais bien sur : ça joue notamment sur le pipelining.

C'est peut-être de là que ça vient car avant, pendant des mois, je n'ai
eu aucun pb. Et à part ça, dans ma config, il n'avait rien de bien
méchant : mots de passe, signets, entrées de formulaires...

Jean-Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Seb a écrit :

Et Firefox sous M$ et si possible en Ethernet, tu as essayé ?

Aucun soucis chez moi avec M$ en ethernet.

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench