Firefox Mint-17.3

dyrmak
Bonjour bonjour,

Bon, tout n'est pas rose dans cette Mint 17.3 en tout cas voilà ce
qui m'arrive:

Si vous lisez en ligne dans un site web quelconque ( sites touristiques,
par exemple etc ....) Firefox ouvre bien gentiment les pdf :

Dans préférences applications : pdf --> aperçu dans Firefox

Mais quand on affiche l'aperçu avant impression, la première page
du document apparaît zoomée sur la moitié gauche de toute la page,
la moitié droite est vide; les autres pages du document sont
tout à fait normales. Si vous voulez ensuite imprimer ce document,
vouz imaginez tout de suite le résultat.

Si je change les Préférences et que je définis : pdf --> evince
l'affichage est correct, l'affichage de l'aperçu avant impression l'est aussi
ainsi que son impression.

Je ne sais pas si les Ubuntu sont affectées mais sous les Mint c'est le cas.

Enfin, sous Iceweasel de Wheezy je n'ai pas ce problème.....

dyrmak
--
Dese prisa suba al bote se está yendo la marea
++++ --- ++++

Sergio
Le 27/05/2016 10:13, dyrmak a écrit :

[...]

T'as un exemple ? Je viens de faire un essai, mais avec un PDF simple, à moi, je n'ai pas ce problème...

Je suis sous Mint 17.3 Cinnamon 64 bits, avec Firefox 46.0.1

--
Serge http://leserged.online.fr/
dyrmak
En 24 lignes Sergio a écrit
dans news:57480791$0$4574$
le vendredi, 27 mai 2016 à 10:38:41 :

[...]

Par exemple http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code11

On a une liste pdf au bas de la page. Ce problème est bien
présent dans Mint-13 mate et Mint-17.3 mate et les mises à jour
qui se succèdent de Firefox n'y changent rien.

Est-ce que dans Préferences, Applications il y a bien Action: Apperçu
dans Firefox ?

dyrmak
--
¿ Cómo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
Sergio
Le 27/05/2016 11:06, dyrmak a écrit :

[...]

Ces PDF n'ont qu'une page, pas de problème donc. Le seul truc c'est que pour les documents 1 et 3 (C69 et Tinée Vésubie),
l'affichage donne 1 page et l'aperçu donne 2 pages (la bonne et une page blanche).

Est-ce que dans Préferences, Applications il y a bien Action: Apperçu
dans Firefox ?

Ben oui...

T'as peut être un problème d'échelle : Le C69, par exemple semble être en A3. Si on visualise l'aperçu d'impression avec "Adapter à
la page", tout va bien (sauf la page blanche à la fin) si on visualise avec "100%" on n'en voit que la moitié (mon imprimante est A4 !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
dyrmak
En 36 lignes Sergio a écrit
dans news:574811bb$0$23908$
le vendredi, 27 mai 2016 à 11:22:02 :

[...]

Je me surprends à vérifier qu'effectivement les pdf du lien
fonctionnent,mais si j'avais bien les yeux en face des trous il y a
quelques jours ça ne marchait pas, MAIS, le site des impôts a bien
des pdf à plusieurs pages et ce que je dis n'y est pas corrigé :

J'ai la 2042 sous mes yeux et là ça ne marche pas (ou pas encore);
l'affichage de l'aperçu avant impression avec échelle adapté a la page
ou à 100% affiche toujours un zoom de la première page.

dyrmak
--
El día tras la noche
++++ --- ++++
dyrmak
En 29 lignes dyrmak a écrit
dans news:
le vendredi, 27 mai 2016 à 12:41:12 :
[...]

La version 47.0 de Firefox dans Mint 13 (Maya)
a réglé l'anomalie ( mise à jour aujourd'hui même ), mais
cette version de Firefox n'est pas encore proposée pour Mint-17.3,
on croise les doigts....
dyrmak
--
Si esto no