[Firefox] Mises Í  jour.

20 réponses
Elephant Man
Bonjour/soir ou bonne nuit.

J'ai désactivé les mises Í  jour de Firefox, elles sont trop nombreuses
et parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais Í  l'ouverture
il me signale toujours avec une constance qui frÍ´le l'acharnement qu'une
mise Í  jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un
malentendu ça peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Elephant Man
Le 09/11/2021 Í  00:44, "Th.A.C" a écrit :
Toi tu veux résoudre tes problèmes en bloquant les mises Í  jour (et
potentiellement te créer d'autres problèmes).

Peu importe, je veux le faire, pourquoi c'est interdit ? J'aime bien
contrÍ´ler ce que j'installe, Chrome ne fait pas ça.
Je te propose quelque chose de plus propre avec les mêmes avantages mais
sans les inconvénients.
Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer avec
la prochaine version sans toucher Í  ta version actuelle...

Oui mais je ne veux *pas* installer 2 Firefox, ni 12, ni 42, je veux juste
supprimer un message Í  l'ouverture.
Denis Beauregard
Le Mon, 08 Nov 21 20:47:43 +0000, Elephant Man
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Le 08/11/2021 Í  20:17, "Th.A.C" a écrit :
Le plus simple est d'installer la version ESR qui dure un peu plus d'un an.
Ca te permet d'avoir les mises Í  jours de sécurité et les corrections de
bug tout en gardant la compatibilité avec tes plugins.
https://support.mozilla.org/fr/kb/cycle-de-publication-de-firefox-esr
Tu peux normalement installer plusieurs versions de Firefox en même
temps, chacune ayant son propre profil.
Ca permet de tester le passage Í  la version suivante sans prendre de risque.
Vu ce qui traÍ®ne parfois sur Internet, autant jouer la sécurité...

Donc le plus simple c'est d'installer une autre version en parallèle mais
qui se mettra quand même toute seule Í  jour sans rien demander ? Je suis
content que Firefox ne soit pas mon navigateur principal, en fait, ça m'a
l'air bien compliqué pour une chose toute simple.

Attention, ESR va aussi se mettre Í  jour. Il est Í  jour pour la
sécurité mais pas pour ce qui est rendrait des plugins non
compatibles.
Denis
MELMOTH
Elephant Man a exprimé avec précision :
J'ai désactivé les mises Í  jour de Firefox, elles sont trop nombreuses et
parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais Í  l'ouverture il me
signale toujours avec une constance qui frÍ´le l'acharnement qu'une mise Í
jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un malentendu ça
peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Télécharge l'Appli "PortablesApp", puis installe la version portable de
FF...Ça devrait Le faire...
MELMOTH
Olivier Miakinen a présenté l'énoncé suivant :
Je vois qu'elle est censée tourner sur différentes versions de Windows, mais
aussi sur Linux avec Wine, ou Mac OS X avec d'autres extensions. Tu as
confiance
en cette appli ?

Tout Í  Fait...Régulièrement mise Í  Jour...Fonctionne Pile-Poil...
Th.A.C
Le 09/11/2021 Í  15:09, Elephant Man a écrit :
Toi tu veux résoudre tes problèmes en bloquant les mises Í
jour (et potentiellement te créer d'autres problèmes).

Peu importe, je veux le faire, pourquoi c'est interdit ?

Je te donne juste des solutions possibles et qui fonctionnent.
Tu restes libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...
J'aime bien contrÍ´ler ce que j'installe, Chrome ne fait pas ça.

Bof, moi je n'aime pas chrome et je pense qu'il fait bien plus de choses
dans ton dos que tu ne le pense, y compris des mises Í  jour...
Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer
avec la prochaine version sans toucher Í  ta version actuelle...

Oui mais je ne veux *pas* installer 2 Firefox, ni 12, ni 42, je veux
juste supprimer un message Í  l'ouverture.

même réponse, je ne te dis pas de le faire, mais que tu peux vérifier la
compatibilité de cette façon.
Tu restes libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...
Th.A.C
Le 09/11/2021 Í  16:07, Denis Beauregard a écrit :
Attention, ESR va aussi se mettre Í  jour. Il est Í  jour pour la
sécurité mais pas pour ce qui est rendrait des plugins non
compatibles.
Denis

En général, la principale raison de non compatibilité des plugins, c'est
le changement de version, pas les mises Í  jour de bug/sécurité.
Thierry
Eric Demeester
Bonjour,
Elephant Man (Tue, 09 Nov 21 14:09:39 +0000 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :
Peu importe, je veux le faire, pourquoi c'est interdit ? J'aime bien
contrÍ´ler ce que j'installe, Chrome ne fait pas ça.

Chrome fait pire, il ne te laisse tout simplement pas le choix et fait
les mises Í  jour silencieusement en t^éche de fond :
https://www.google.com/intl/fr/chrome/update/
Elephant Man
Le 10/11/2021 Í  13:08, DV a écrit :
Télécharge l'Appli "PortablesApp", puis installe la version portable de
FF...Ça devrait Le faire...

Je parlais de la version PC de Firefox, en fait, pardon si mon message de
départ était peu clair Í  ce sujet.

Ça veut dire quoi, la version PC”¯? Windows, Linux, macOS”¯? PortableApps
est une application pour Windows.

Ah pardon, c'est donc moi qui suis dans l'erreur et qui devrait écouter
MELMOTH (comme toujours), le nom m'a induit en erreur, je vais voir ça,
merci Í  tous.
Denis Beauregard
Le Wed, 10 Nov 21 12:01:49 +0000, Elephant Man
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Je vous remercie de chercher des solutions, mais mon problème n'est pas
d'avoir 15 Firefox.

J'ai installé FF et FF ESR. Je viens de cesser d'utiliser ESR parce
qu'il ne me permet plus d'utiliser certains sites dont j'ai besoin
souvent. En dehors des plugins, il faut donc voir si un autre
navigateur fonctionnera aussi pour les sites utilisés et le
cas échéant, conserver le vieux FF qui se remettra Í  jour Í  ce
moment avec le message non désiré, mais ce serait alors une seule
fois avec de la chance !
Denis
yamo'
Salut,
Elephant Man a tapoté le 08/11/2021 18:04:
J'ai désactivé les mises Í  jour de Firefox, elles sont trop nombreuses
et parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais Í  l'ouverture
il me signale toujours avec une constance qui frÍ´le l'acharnement qu'une
mise Í  jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un
malentendu ça peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Le mieux, c'est de passer aux versions ESR o͹ seuls les correctifs
essentiels sont apportés et de temps en temps des montées de version.
<https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-firefox-edition-longue-duree-esr?redirectslug=switching-firefox-extended-support-release-esr-per&redirectlocale=en-US>
--
Stéphane
1 2