[firefox] nom du r

Jo Engo
Bonsoir,

Où firefox lit il le nom de son répertoire de configuration ?

J'ai oublié, battez-moi et s'il vous plaît dites-le moi

Question subsidiaire (ça m'évitera de fouiller mais c'est trivial de
mémoire c'est ~/.mozilla/firefox/xZportenawakauhasard/ sous windows ça
doit être un peu différent) où se trouve ce répertoire ? Ce que je
cherche c'est le fichier qui contient le nom du répertoire
xZportenawakauhasard (si je n'ai pas été assez clair dans le paragraphe
ci-dessus)

--
Le moi intérieur : "Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware
of your own body !"

Jo Engo
Le Wed, 17 May 2017 16:51:49 +0000, Jo Engo a écrit :
J'ai oublié

Désolé de vous avoir dérange, mes excusations, tout ça…
les profils se trouvent dans le répertoire .mozilla/firefox comme je
l'avais deviné.
les profils sont défini dans profiles.ini qui se trouve dans ce même
répertoire.
Reste une question : quelle est la syntaxe de profiles.ini, ça peut
servir un jour (si je me sers de ff pour les news par exemple)
--
L'inconnaissable est connaissable puisque
je peux connaître qu'il est inconnaissable.
DV
Jo Engo a écrit ceci :
Désolé de vous avoir dérange, mes excusations, tout ça…
les profils se trouvent dans le répertoire .mozilla/firefox comme je
l'avais deviné.

Cet emplacement est spécifique à Linux, il me semble. Pour ma part, que
ce soit sous Windows ou sous macOS, je serais incapable de dire où se
trouve l'emplacement par défaut des profils, car les miens se trouvent
ailleurs ; en fait, on peut créer des profils où on veut.
Cela dit, quelle que soit la plate-forme, Firefox lui-même permet
d'accéder au dossier/répertoire du profil en cours d'utilisation : clic
sur l'icône de menu (les trois barres horizontales), clic sur le bouton
d'aide en bas du menu, clic sur "Informations de dépannage", et là on
trouve un bouton permettant d'ouvrir le "Dossier de profil" (ou
"Répertoire de profil").
[...]

Elle est détaillée ici (en anglais) :
<http://kb.mozillazine.org/Profiles.ini_file>
mais je ne vois pas trop l'intérêt de toucher à ce fichier. A priori,
c'est Firefox qui le modifie lui-même quand on crée, renomme ou supprime
un profil via le gestionnaire de profils :
<http://kb.mozillazine.org/Profile_Manager>
--
Denis
Sergio
Le 17/05/2017 à 18:51, Jo Engo a écrit :
[...]

Doc officielle : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur
Soit :
about:support
Ligne : "Répertoire de profil " cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
Le 17/05/2017 à 21:59, DV a écrit :
[...]

changer le nom du répertoire créé par Firefox quand on transfère son
profil (fichiers des mails et autres) sur un autre ordinateur.
sur l'ordinateur A, les fichiers sont dans
Path=Profiles/v6ldrdhc.default
sur l'ordinateur B, Firefox a créé
Path=Profiles/xxxxxxxx.default
on a copié v6ldrdhc.default sur B
et il suffit de modifier la ligne Path pour retrouver tous ses comptes et mails
DV
DuboisP a écrit ceci :
[...]

Compris. Cela dit, le jour où j'ai transféré mes profils de Windows vers
macOS, je doute que cette méthode m'aie fait gagner du temps par rapport
à l'emploi du gestionnaire de profils : j'aurais dû commencer par
dénicher le fameux profiles.ini, or jusqu'à il y a cinq minutes,
j'ignorais totalement où il se trouvait sur mon Mac. ;-)
--
Denis
Jo Engo
Le Thu, 18 May 2017 07:51:48 +0200, DuboisP a écrit :
il suffit de modifier la ligne Path= pour retrouver tous ses comptes et
mails

Oui j'ai dit firefox, il fallait lire ff, seamonkey et tb parce que je
suppose que c'est la même syntaxe dans les 3, vous aurez rectifié vous-
même, ceci dit ma question concerne la manipulation des profils et le
moyen d'en *ajouter* manuellement en éditant profiles.ini pas activer un
profil à la place d'un autre ça je sais faire, la syntaxe de profiles.ini
est suffisamment claire pour faire ça mais pour *ajouter* un profil,
c'est moins clair en tout cas ça demande au moins un check. Merci :)
--
La Grèce, berceau des arts et des erreurs.
-+- Voltaire -+-
Jo Engo
Le Thu, 18 May 2017 08:55:48 +0200, DV a écrit :
dénicher le fameux profiles.ini, or jusqu'à il y a cinq minutes,
j'ignorais totalement où il se trouvait sur mon Mac. ;-)

C'est un unix, c'est donc dans ~/.mozilla/firefox non (respectivement
~/.thunderbird, ~/.seamonkey) non ?
--
Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient.
-+- Joseph Goebbles (1897-1945) -+-
DV
Jo Engo a écrit ceci :
C'est un unix, c'est donc dans ~/.mozilla/firefox non (respectivement
~/.thunderbird, ~/.seamonkey) non ?

Je l'ai trouvé dans ~/Library/Application Support/Firefox .
--
Denis