Firefox options cache

Pierre Goiffon
Firefox ne contient pas les options de cache (toujours prendre depuis le
réseau, automatiquement, ...) qui étaient dans Mozilla Suite... Y-a-t-il
un moyen quelconque d'accéder à nouveau à ces options ? (je suppose dans
le about:config, mais sinon idéalement par une extension qui rajouterait
les options dans l'interface graphique ?)

Pierre Goiffon
P.G. wrote:
Les options que j'ai vu apparaitre via cette options sont la
possibilité de vider le cache ram/disque, l'indication du volume de
cache ram/disque
Ais-je raté quelques chose ?

Le plus simple est de regarder :
https://addons.mozilla.org/firefox/1881/previews/

Quand je vous répond "que j'ai vu apparaitre", c'est que l'extensions je
l'ai chargée pour essayer :)

Je retrouve dans la page que vous indiquez les fonctionnalités que
j'avais découvert en utilisant l'extension, mais je ne vois toujours pas
ce que je recherche... Quid ?
Pierre Goiffon
ASM wrote:
"vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées :
O A chaque visite de la page
O A chaque démarrage de Internet Explorer
O Automatiquement
O Jamais"

Oui les trucs habituels quoi (enfin il fut à une époque ...)

Oui :)
Je suis content de m'être fait compris enfin :D

Et c'est assez frustrant de ne pas savoir dans quelle configuration il
est livré.

Je suppose que c'est automatique, mais ??

Je crois avoir noté que FF ne réagissait pas de la même manière au
rafraichissement entre
- presser [Entree] quand la barre d'adresse a le focus
- et faire menu "Rafraîchir"

Plus de détails ??

Je crains qu'avec l'avénement de l'ADSL les programmeurs n'aient pas
jugé utile que "Jamais" soit encore nécessaire et que "A chaque visite"
ou "Automatiquement" (ce qui revient un peu au même) étaient bien
suffisants.

:)
"Automatiquement" devrait être la norme pour tous les utilisateurs...
Malheureusement trop de concepteurs ne se sont pas penchés sur les
problématiques de cache... Et puis il se trouve qu'en tant que
concepteur justement on peut avoir besoin de faire des tests, et que le
Ctrl+Shift+Rafraichir ne suffit pas toujours...
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Les options auxquelles je pense sont :

[...]

Avec l'extension "Configuration Mania" on peut régler ça comme tu les dis.

Je suis tombé sur cette page :
http://members.lycos.co.uk/toolbarpalette/

Mais le lien vers les XPI tombe en 404... Aurais-tu une autre URL ?
Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
[...]

Bon, une fois que l'on a les bons mots clés, on trouve :)
En l'occurence je suis tombé là-dessus :

http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQs_:_About:config_Entries

----
browser. cache. check_doc_frequency

Integer

How often to check the remote page for a newer version than what might
be in the cache
0: Check once per browser session
1: Check every time I view the page
2: Never check (always use cached page)
3 (default): Check when the page is out of date (automatically determined)
----

Ca semble répondre à toutes mes questions !
Sergio
Pierre Goiffon avait soumis l'idée :
Sergio wrote:
[...]

Effectivement...

Je l'ai chez moi :
http://leserged.online.fr/down/ConfigurationMania-1.07.2006122101.xpi

--
Serge http://leserged.online.fr/
ASM
Pierre Goiffon a écrit :
Et puis il se trouve qu'en tant que
concepteur justement on peut avoir besoin de faire des tests, et que le
Ctrl+Shift+Rafraichir ne suffit pas toujours...

Surtout si on rafraichit sans regarder la barre d'adresse et qu'un lien
vers une ancre a été cliqué.

- barre adresse : clic + return --> recharge la page
affichage depuis le début de la page
si c'est un form : tout est oublié
Je présume que c'est rechargé depuis le site,
ou tout au moins avec verif d'update des fichiers.
- icone de rafraichissement : ré-affiche là où on est
- menu Réactualiser : ré-affiche là où on est

Les 2 derniers c'est sûr FF se sert du cache.
Avec vérif sur site d'update ? no sè.

Là où ça coince le plus c'est avec les MaJ d'images déclarées en CSS.
(il faut souvent faire afficher directement la nvelle image pour qu'elle
soit changée dans le cache)

Pierre Goiffon
ASM wrote:
[...]

Merci des précisions !
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
[...]

Merci bcp !
Très impressionant le nb d'options ajouté par cette extension !! Je
garde précieusement, merci !
1 2