Firefox - ouvrir un compte?

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

les deux dernières mises à jour de FF (64 bits sur W7) propose de créer
et/ou ouvrir un compte!

j'ai pas trop compris à quoi cela pouvait bien me servir, mais pourquoi
pas?

Mais en essayant j'ai eut une information de FF comme quoi, créer un
compte risque de modifier certaines données, j'ai donc arrêter
l'opération en attendant d'y voir clair. Il est aussi question de
cryptage de ces données.

Alors mes questions: qui a d'autres informations plus précises, qui a
essayé et quel résultat?

Merci par avance pour toute réponse. Bon WE à venir.

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;

3 réponses

Cthulhu
Bonjour,
Le Thu, 21 Mar 2019 10:32:12 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :
les deux dernières mises à jour de FF (64 bits sur W7) propose de créer
et/ou ouvrir un compte!
j'ai pas trop compris à quoi cela pouvait bien me servir, mais pourquoi
pas?
Mais en essayant j'ai eut une information de FF comme quoi, créer un
compte risque de modifier certaines données, j'ai donc arrêter
l'opération en attendant d'y voir clair. Il est aussi question de
cryptage de ces données.
Alors mes questions: qui a d'autres informations plus précises, qui a
essayé et quel résultat?
Merci par avance pour toute réponse. Bon WE à venir.

Le compte Firefox permet de synchroniser ses données entre chaque Firefox
utilisé (par exemple si on l'utilise à la fois sur plusieurs plateformes
telles que Linux, Windows, Android, iOs...). Il s'agit de l'historique de
navigation, des marque-pages, des mots de passe et on peut choisir ce
qu'on veut synchroniser ou pas.
Le cryptage permet de sécuriser ces données sur le serveur de Mozilla.
Certaines données peuvent être modifiées dans la mesure où le fait de
synchroniser risque de les remplacer par une version plus récentes créée
sur un autre Firefox.
Ce compte est inutile si on ne souhaite pas synchroniser ou si on
n'utilise qu'un seul Firefox.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Droger Jean-Paul
Cthulhu a pensé très fort :
Bonjour,
Le Thu, 21 Mar 2019 10:32:12 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :
les deux dernières mises à jour de FF (64 bits sur W7) propose de créer
et/ou ouvrir un compte!
j'ai pas trop compris à quoi cela pouvait bien me servir, mais pourquoi
pas?
Mais en essayant j'ai eut une information de FF comme quoi, créer un
compte risque de modifier certaines données, j'ai donc arrêter
l'opération en attendant d'y voir clair. Il est aussi question de
cryptage de ces données.
Alors mes questions: qui a d'autres informations plus précises, qui a
essayé et quel résultat?
Merci par avance pour toute réponse. Bon WE à venir.

Le compte Firefox permet de synchroniser ses données entre chaque Firefox
utilisé (par exemple si on l'utilise à la fois sur plusieurs plateformes
telles que Linux, Windows, Android, iOs...). Il s'agit de l'historique de
navigation, des marque-pages, des mots de passe et on peut choisir ce
qu'on veut synchroniser ou pas.
Le cryptage permet de sécuriser ces données sur le serveur de Mozilla.
Certaines données peuvent être modifiées dans la mesure où le fait de
synchroniser risque de les remplacer par une version plus récentes créée
sur un autre Firefox.
Ce compte est inutile si on ne souhaite pas synchroniser ou si on
n'utilise qu'un seul Firefox.

merci, donc j'en ai pas besoin n'utilisant qu'un FF pour l'instant!
Encore merci..
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
gump
Le compte Firefox permet de synchroniser ses données entre chaque Firefox
utilisé (par exemple si on l'utilise à la fois sur plusieurs plateformes
telles que Linux, Windows, Android, iOs...). Il s'agit de l'historique de
navigation, des marque-pages, des mots de passe et on peut choisir ce
qu'on veut synchroniser ou pas.

...et ainsi le mettre à la disposition de qui peut être intéressé.
Le cryptage permet de sécuriser ces données sur le serveur de Mozilla.

A condition d'avoir quelque confiance dans la fiabilité dudit
chiffrement ...Mais chacun fait ce qu'il veut de ses données, hein. Je
n'ai aucune confiance dans la sécurité des chiffrements sur le cloud.