[Firefox] Ouvrir un pdf avec gedit

3 réponses
Jo Engo
Firefox a eu un accès de fièvre chez moi. Il voulait absolument ouvrir un
pdf avec gedit. Ça venait probablement du site qui annonçait du texte,
mais une fois téléchargé «ouvrir le fichier» a ouvert gedit, pourquoi ?
De plus je n'avais que ces deux choix «Â ouvrir avec gedit » et
enregistrer. Pas moyen de changer gedit par autre chose. C'est gênant si
ça recommence, il me faut «Â enregistrer le fichier » puis «Â ouvrir le
dossier » et alors je peux enfin choisir la bonne application. C'est
gênant.

Quelqu'un a une idée pour améliorer ce comportement de FF ?

--
Tout le monde est capable de créer
un système incapable de fonctionner.
-+- Georges Courteline -+-

3 réponses

DV
Jo Engo a écrit ceci :
Firefox a eu un accès de fièvre chez moi. Il voulait absolument ouvrir un
pdf avec gedit. Ça venait probablement du site qui annonçait du texte,
mais une fois téléchargé «ouvrir le fichier» a ouvert gedit, pourquoi ?
De plus je n'avais que ces deux choix «Â ouvrir avec gedit » et
enregistrer. Pas moyen de changer gedit par autre chose. C'est gênant si
ça recommence, il me faut «Â enregistrer le fichier » puis «Â ouvrir le
dossier » et alors je peux enfin choisir la bonne application. C'est
gênant.
Quelqu'un a une idée pour améliorer ce comportement de FF ?

L'URL du PDF concerné serait peut-être utile…
--
Denis
Jo Engo
CV dans Le Sat, 12 Dec 2020 11:03:52 +0000, DV a écrit :
Quelqu'un a une idée pour améliorer ce comportement de FF ?

L'URL du PDF concerné serait peut-être utile…

C'est l'uri de mon CV chez Manpower. Je ne suis pas sͻr que c'est
l'adresse publique. Je (pré)suppose que l'origine du problème est chez
manpower, reste deux problèmes propre Í  FF : pas d'alternative si ce
n'est ouvrir avec gedit et enregistrer la cible, et deuxième problème
pourquoi une fois la cible enregistrée FF persiste Í  l'ouvrir avec gedit
sans proposer d'alternative, c'est directement.
--
ASTUCIEUX
M : Un bousier dans chaque narine... et plus besoin... de se mettre les
doigts dans le nez...
Jo Engo
Le Sat, 12 Dec 2020 11:03:52 +0000, DV a écrit :
L'URL du PDF concerné serait peut-être utile…

C'était juste un accès de fièvre, ça ne le fait plus, lÍ  il me propose le
choix entre le visionneur de document (evince) et firefox. Étrange,
étrange, vous avez dit étrange cher cousin, j'ai dit étarnge ? Comme
c'est bizarre.
--
L'inconnaissable est connaissable puisque
je peux connaͮtre qu'il est inconnaissable.
-+- Aristote, Poétique -+-