firefox page de personnalisation vide

3 réponses
Abc
Bonjour,

J'ai laissé par inadvertance s'installer un module non désiré
(www.readability.com pour ceux qui ont subi ça aussi) qui a incrusté de
force 3 petites icônes rouges dans la barre d'outils de firefox et qui
étaient impossibles à enlever. Finalement j'ai trouvé le module (comme j'en
ai plein il n'était pas visible) et l'ai supprimé. Depuis les icônes que
j'avais précédemment sont en vrac, certaines ont disparu (elles ont été
remplacées par ces saletés mais ne sont pas revenues après la déinstallation
du module) et la page permettant de personnaliser les icônes s'affiche
totalement vide. Le about:config ne marche plus (c'est comme si je l'avais
tapé en recherche dans google, or ce n'est plus mon moteur par défaut). Je
soupçonne ce truc de m'avoir mis une sacrée pagaille. Ca dit quelque chose à
quelqu'un ou je dois réinstaller firefox ? Ou passer un coup d'AV ?

3 réponses

Sergio
Le 16/07/2015 09:23, Abc a écrit :

J'ai laissé par inadvertance s'installer un module non désiré (www.readability.com pour ceux qui ont subi ça aussi) qui a incrusté
de force 3 petites icônes rouges dans la barre d'outils de firefox et qui étaient impossibles à enlever. Finalement j'ai trouvé le
module (comme j'en ai plein il n'était pas visible) et l'ai supprimé. Depuis les icônes que j'avais précédemment sont en vrac,
certaines ont disparu (elles ont été remplacées par ces saletés mais ne sont pas revenues après la déinstallation du module) et la
page permettant de personnaliser les icônes s'affiche totalement vide. Le about:config ne marche plus (c'est comme si je l'avais
tapé en recherche dans google, or ce n'est plus mon moteur par défaut). Je soupçonne ce truc de m'avoir mis une sacrée pagaille. Ca
dit quelque chose à quelqu'un ou je dois réinstaller firefox ? Ou passer un coup d'AV ?

Solution bourrin :
Sauvegarder ce qui est sauvegardable (bookmarks, mots de passes enregistrés...) et créer un nouveau profil en lançant Firefox par la
commande :
firefox --ProfileManager

Et récupérer les billes précédemment sauvegardées...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Abc
Solution bourrin :
Sauvegarder ce qui est sauvegardable (bookmarks, mots de passes
enregistrés...) et créer un nouveau profil en lançant Firefox >par la
commande :
firefox --ProfileManager

Et récupérer les billes précédemment sauvegardées...

Merci, c'est ce que je suis en train de faire car ce sera moins long que de
comprendre ce qui s'est passé. Sauf que l'allais réinstaller firefox. On le
saura vite de toutes façons, si ma barre personnelle continue de ne plus
s'afficher et que la barre d'url reste scotchée sur la dernière url tapée (=
cliquer sur un nouveau lien ne modifie pas son contenu). Et dieu sait quoi
d'autre...
Th.A.C
Le 16/07/2015 09:52, Sergio a écrit :

Solution bourrin :
Sauvegarder ce qui est sauvegardable (bookmarks, mots de passes
enregistrés...) et créer un nouveau profil en lançant Firefox par la
commande :
firefox --ProfileManager

Et récupérer les billes précédemment sauvegardées...

A tester avant, dans le menu '?', le menu 'Informations de dépannage'

Il y a une option 'Réparer Firefox' qui fait ca en un seul clic

Thierry