Firefox : pb accents recherche google

5 réponses
Séverin TERRIER
Bonjour à tous,

au travail, j'utilise Firebird 0.7, install en français sous Windows 98, et
tout fonctionne bien.

Chez moi, j'ai installé FireFox 0.8, en français, sous Windows XP SP1.

Le problème est que quand je lance une recherche avec la barre d'outils
google, sur des termes avec des accents, les accents 'sautent', et donnent
n'importe quoi...

Auriez vous une idée du pourquoi, et comment résoudre cela ?

Merci d'avance et bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

5 réponses

roger_that
Séverin TERRIER wrote:

Le problème est que quand je lance une recherche avec la barre d'outils
google, sur des termes avec des accents, les accents 'sautent', et donnent
n'importe quoi...

Même problème, je suis aussi interessé par une solution.
Michael DENIS
Le 26 Apr 2004 08:11:40 GMT, "Séverin TERRIER"
écrivait:

Le problème est que quand je lance une recherche avec la barre d'outils
google, sur des termes avec des accents, les accents 'sautent', et donnent
n'importe quoi...

N'importe quoi... ou bien les lettres accentuées sont-elles simplement
remplacées par un point d'interrogation qui permet une recherche avec
ou sans accent? Par exemple, "no?l" permet de trouver "noël" et
"noel"...

Cela dit, Google indique sur son site: "Par défaut, les recherches
Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes
diacritiques"...

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>
Séverin TERRIER
Bonjour,

Michael DENIS écrivait dans
news: :

Le problème est que quand je lance une recherche avec la barre
d'outils google, sur des termes avec des accents, les accents
'sautent', et donnent n'importe quoi...

N'importe quoi... ou bien les lettres accentuées sont-elles simplement
remplacées par un point d'interrogation qui permet une recherche avec
ou sans accent? Par exemple, "no?l" permet de trouver "noël" et
"noel"...

Effectivement, remplacées par un point d'interrogation, qui est un
caractère joker, remplaçant un ou plusieurs caractères.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi FireFox réagit ainsi,
alors que FireBird faisait passer correctement les accents à Google
(comme quand on les tapes dans la zone de recherche du site google).

Et surtout, est-ce qu'il y a une solution pour que les accents passent
correctement ?

Merci d'avance.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Daniel DRZ
"Séverin TERRIER" a pondu cette prose
news::

Effectivement, remplacées par un point d'interrogation, qui est un
caractère joker, remplaçant un ou plusieurs caractères.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi FireFox réagit ainsi,
alors que FireBird faisait passer correctement les accents à Google
(comme quand on les tapes dans la zone de recherche du site google).

Même souci, si quelqu'un sait le pourquoi du comment, je suis preneur.

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
roger_that
Michael DENIS wrote:

N'importe quoi... ou bien les lettres accentuées sont-elles simplement
remplacées par un point d'interrogation qui permet une recherche avec
ou sans accent? Par exemple, "no?l" permet de trouver "noël" et
"noel"...

Cela dit, Google indique sur son site: "Par défaut, les recherches
Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes
diacritiques"...

Google n'accepte pas les "jokers" comme l'étoile, le plus ou le point
d'interrogation. En tous cas, ça ne donne pas de bons résultats de
recherche.