Firefox - pb de caractères

15 réponses
barnabe2009.invalide
Bonjour,

Depuis quelques jours, dans firefox et sur quelques sites, je me
retrouve avec ça :

<https://cjoint.com/c/HAyl3gEWcxV>

Vous voyez, tous les points d'interrogation ?

Je l'ai réinstallé, en virant tous les fichiers de préférences, etc.,
rien n'y fait.
Par contre rien de tel :
- dans Chrome ou Safari, sur la même session.
- dans Firefox, dans une autre session.
Je désespère, une idée de ce qui arrive ?
Merci.

B.

--
Barnabé

5 réponses

1 2
barnabe2009.invalide
MV wrote:
Tu peux toujours essayer ça :
- quitter FF
- récupérer le dossier ~/Library/Application
Support/Firefox dans la session où ça fonctionne
- remplacer ce dossier dans la session qui merdoie par le dossier ainsi
récupéré

Testé sans résultat...
Peut-être également voir s'il n'y aurait pas des plugins saugrenus dans
~/Library/Internet Plug-Ins (dans la session qui merdoie et qui ne
serait pas dans la session qui fonctionne) mais je n'y crois pas trop.

Pareil.
Je vais aussi tenter avec une ancienne version de FF de 6 mois ou 1 an.
C'est étrange tout ça quand même...
--
Barnabé
mv
Barnabé a attiré mon attention en
écrivant :
Je vais aussi tenter avec une ancienne version de FF de 6 mois ou 1 an.

Si tu es le seul à connaître ce problème, je ne pense pas que ce soit ta
version (58.0 ?) qui soit en cause d'autant plus qu'elle fonctionne sur
ton autre session.
C'est étrange tout ça quand même...

Comme tu dis ;-)
Tu as ce phénomène sur tous les sites ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
barnabe2009.invalide
MV wrote:
Tu as ce phénomène sur tous les sites ?

Non pour quelques uns comme cjoint ou un forum de voile, c'est énorme,
on ne comprends plus rien.
Si je décoche "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices
au lieu de celles choisies ci-dessus" dans les préférences de polices,
ça va mieux sans être parfait.
Sur d'autres, il s'agit seulement de quelques caractères, des petites
pastilles/icones.
--
Barnabé
mv
Barnabé a attiré mon attention en
écrivant :
Tu as ce phénomène sur tous les sites ?

Non pour quelques uns comme cjoint ou un forum de voile, c'est énorme,
on ne comprends plus rien.
Si je décoche "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices
au lieu de celles choisies ci-dessus" dans les préférences de polices,
ça va mieux sans être parfait.
Sur d'autres, il s'agit seulement de quelques caractères, des petites
pastilles/icones.

Ça pourrait signifier que tu ne disposes pas des polices déclarées par
les pages web et, quand tu n'utilises que les polices que tu possèdes
(en décochant la case dont tu parles), certains caractères sont
manquants (d'où les quelques caractères bizarres) ?
Mais ça serait quand même étonnant car cjoint ne semble utiliser que des
polices standard (Verdana et Arial).
Mais à tout hasard, aurais-tu dans ta session qui fonctionne, des
polices installées qui ne le seraient pas dans ta session qui merdoie ?
Jette un oeil dans chacun des dossiers ~/Library/Fonts pour voir s'ils
sont différents.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
barnabe2009.invalide
MV wrote:
Ça pourrait signifier que tu ne disposes pas des polices déclarées par
les pages web et, quand tu n'utilises que les polices que tu possèdes
(en décochant la case dont tu parles), certains caractères sont
manquants (d'où les quelques caractères bizarres) ?
Mais ça serait quand même étonnant car cjoint ne semble utiliser que des
polices standard (Verdana et Arial).
Mais à tout hasard, aurais-tu dans ta session qui fonctionne, des
polices installées qui ne le seraient pas dans ta session qui merdoie ?
Jette un oeil dans chacun des dossiers ~/Library/Fonts pour voir s'ils
sont différents.

J'ai redémarré la machine (et non juste changé de session) et cela s'est
sérieusement calmé...
Je soupçonne aussi un pb de polices. Je travaille essentiellement avec
Indesign et pour gérer les polices je passe par FontExplorer X Pro qui
doit avoir des conflits avec le Livre des Polices d'Apple...
--
Barnabé
1 2