Firefox perd mes onglets entre deux sessions

Eric Demeester
Bonsoir,

À force de prudence et de patience, injection au compte-gouttes des
modules complémentaires indispensables, création de points de
restauration à chaque import d'éléments de mon ancien profil, la bête
semble avoir renoncé à exploser en vol.

Comme souligné par Tonton Th dans le forum Windows, ça vient peut-être
d'une adoberie moisie, je n'en ai pas encore réinstallée.

Maintenant j'ai une nouvelle contrariété.

Dans Outils -> Options -> Général, j'ai demandé l'affichage des derniers
onglets utilisés au démarrage, il ne veut rien entendre. Je quitte
proprement, je redémarre, j'ai droit à la page d'accueil et :

Historique -> Restaurer la session précédente est grisé.

J'ai commencé à lire les docs en ligne, sans trouver grand-chose
d'intéressant et rien qui fonctionne.

Donc si vous avez des idées...
Mille mercis par avance.

(je viens de perdre une journée à me battre avec un logiciel, ça ne
m'était pas arrivé depuis des années, c'est épuisant, j'avais autre
chose à faire, je suis fâché et fatigué.)

foo
On Thu, 19 Mar 2015 02:55:21 +0100, Eric Demeester
wrote in Message-ID:
:
Comme souligné par Tonton Th dans le forum Windows, ça vient peut-être
d'une adoberie moisie, je n'en ai pas encore réinstallée.

?
Si c'est un module complémentaire il suffit de le désactiver puis de
supprimer et c'est réparé.
Duzz'
Le 19/03/2015 à 02:55, Eric Demeester a écrit :

[...]

A tout hasard, cette option ne fonctionne pas en mode "navigation privée".

--
Article publié avec Nemo : <http://news.nemoweb.net/?
Eric Demeester
Bonjour,

Duzz' (Thu, 19 Mar 15 07:00:04 +0000 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

> [...]
>
> Historique -> Restaurer la session précédente est grisé.

A tout hasard, cette option ne fonctionne pas en mode "navigation privée".

Ta remarque m'a mis sur la piste, merci.

Dans « Vie privée », je demandais à ce que les cookies et l'historique
soient effacés à la fermeture de Firefox. J'avais oublié d'aller dans le
bouton « paramètres » associé à « Vider l'historique lors de la
fermeture de Firefox » où j'ai décoché :

- historique de navigation et des téléchargements ;
- historique des formulaires et des recherches.

Je retrouve maintenant les onglets ouverts lors de la session précédente
à la réouverture.