Firefox peut-il être visualiseur d'images par défaut?

Jean-Pierre L
Bonjour,
Je suis un nouveau converti, après des années de rêve avec Netscape
depuis les premières versions. NS7.1 s'ouvrait par défaut pour visuliser
des images lorsque je double-cliquais sur celles-ci dans l'explorateur
(W98SE). Je suppose que c'est possible avec FF, mais je n'ai pas trouvé
l'extension convenable.
Merci de vos pistes.

Fabien LE LEZ
On Tue, 17 May 2005 15:15:54 +0200, Jean-Pierre L
<parano.*:

Je suppose que c'est possible avec FF

Oui, même si Firefox est un des plus mauvais visualiseurs d'images que
je connaisse.
Sous Windows 2000, pour associer un type de fichiers avec une
application, c'est très simple : dans l'explorateur, clic droit sur
une image, "ouvrir avec" -> choix de programme -> choisir Firefox,
puis cocher "toujours utiliser ce programme".

Sous les versions précédentes de Windows, je crois me souvenir que
c'est (toujours dans l'explorateur) via le menu affichage -> options
-> type de fichiers.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>
christophe C
Fabien LE LEZ a écrit :

Oui, même si Firefox est un des plus mauvais visualiseurs d'images que
je connaisse.

du parle des fonctionnalité ? ou de la qualité d'affichage ?

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Jean-Marc Desperrier
christophe C wrote:
Fabien LE LEZ a écrit :
Oui, même si Firefox est un des plus mauvais visualiseurs d'images que
je connaisse.

du parle des fonctionnalité ? ou de la qualité d'affichage ?

Les fonctionnalités. Pour la qualité d'image, il utilise libjpeg "comme
tout le monde". Je me souviens d'un bug où on l'accusait d'afficher
moins bien que IE, et où les dev répondait qu'en fait tous les deux
utilisent libjpeg pour le décodage. En fin de compte, c'était qu'IE
utilisait un réglage légèrement différent dans l'appel. Je crois que ça
a été aligné pour le même paramètre.

Pour les fonctionnalités quand on voit tout ce que fait un soft comme
Irfan View totalement gratuitement, ya pas à hésiter avant de dire que
ce n'est pas un bon choix d'utiliser FF pour cela.
Fabien LE LEZ
On Tue, 17 May 2005 22:30:01 +0200, Jean-Marc Desperrier
:

quand on voit tout ce que fait un soft comme
Irfan View totalement gratuitement

Dans la catégorie "simple mais quand même largement au-dessus de FF",
y'a aussi Pic Walker, gratuit également.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>
Jean-Pierre L
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Merci pour toutes ces réponses.
GD°
Jean-Pierre L a écrit :

Dans la catégorie "simple mais quand même largement au-dessus de FF",
y'a aussi Pic Walker, gratuit également.

Personne n'a parlé de Picasa, le top du top, gratuit aussi...
Mais pour revenir à FF, il me semblait avoir eu une extension de
visualisation des images... Elle a disparu ou pas ?
rm
Le Wed, 18 May 2005 09:27:44 +0200, GD° a écrit :

Jean-Pierre L a écrit :

Dans la catégorie "simple mais quand même largement au-dessus de FF",
y'a aussi Pic Walker, gratuit également.

salut,

Personne n'a parlé de Picasa, le top du top, gratuit aussi...
Mais pour revenir à FF, il me semblait avoir eu une extension de
visualisation des images... Elle a disparu ou pas ?

moi je suis assez fan de Faststone Image Viewer, pour sa
simplicité/légèreté, sa loupe et ses outils de navigation/info/action sur
les images, en plein écran.

pour rester un peu en charte, cet editeur propose *aussi* un logiciel très
pratique qui intègre un "navigateur" simple (MSHTML mais c'est pas si
grave...), un serveur http simplissime, un client FTP et, spécialité
maison, un afficheur d'image avec possibilité de capture d'écran, ect...

tout cela est gratuit, fort bien réalisé et, amha, mérite d'être plus connu
:-)

http://www.faststone.org/

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Paul
[...]

Je l'ai installé je ne le trouve pas génial.
Je suis sous win98se et systematiquement il m'a bloque tout mon PC.
Apres plusieurs reinstalations. j'ai abandonné. Je l'ai suprimé définitement
de l'ordi.