[Firefox] Problème de click sur certains sites

5 réponses
Syrah
Bonjour à tous,

Bizarrement depuis peu, sur certains sites, quand je clique sur un lien,
le lien java s'affiche au bas de Firefox mais rien ne se passe et je ne
peux pas accéder à la page voulue. Ca ne me le fait pas pour tous les
liens d'un même site...

Ici par exemple :
www.reims-tourisme.com
> choisir Haut Débit ou Bas Débit
> Dormir
> Hôtels
> dans la section "Recherche par Critère", sélectionner des critères
> Cliquer sur "Recherche" (je n'arrive pas à cliquer dessus !) alors
que le webmaster que j'ai contacté n'a aucun problème avec la même
configuration !!!

Par contre, ça marche bien si je clique dessous quand je fais une
recherche rapide...

Actuellement, j'ai ce problème avec d'autres sites...

Est-ce grave docteur ???

Merci d'avance

eric

5 réponses

ICSD n&f
Syrah a écrit :
Bonjour à tous,

Bizarrement depuis peu, sur certains sites, quand je clique sur un lien ,
le lien java s'affiche au bas de Firefox mais rien ne se passe et je ne
peux pas accéder à la page voulue. Ca ne me le fait pas pour tous l es
liens d'un même site...

Ici par exemple :
www.reims-tourisme.com
> choisir Haut Débit ou Bas Débit
> Dormir
> Hôtels
> dans la section "Recherche par Critère", sélectionner des critè res
> Cliquer sur "Recherche" (je n'arrive pas à cliquer dessus !) alors
que le webmaster que j'ai contacté n'a aucun problème avec la mêm e
configuration !!!

Par contre, ça marche bien si je clique dessous quand je fais une
recherche rapide...

Actuellement, j'ai ce problème avec d'autres sites...

Est-ce grave docteur ???

Merci d'avance

eric

Je viens d'essayer (XP Pro à jour Firefox 1.0.7) et pas de problème
avec recherche Hotels A Reims et 2 Etoiles.
En premier, je vérifierais la version de Firefox et les Mise à
jour éventuelles de l'OS.
Jacques
flipouk
Syrah wrote:
Bonjour à tous,

Bizarrement depuis peu, sur certains sites, quand je clique sur un lien,
le lien java s'affiche au bas de Firefox mais rien ne se passe et je ne
peux pas accéder à la page voulue. Ca ne me le fait pas pour tous les
liens d'un même site...

Ici par exemple :
www.reims-tourisme.com
> choisir Haut Débit ou Bas Débit
> Dormir
> Hôtels
> dans la section "Recherche par Critère", sélectionner des critères
> Cliquer sur "Recherche" (je n'arrive pas à cliquer dessus !) alors
que le webmaster que j'ai contacté n'a aucun problème avec la même
configuration !!!

Par contre, ça marche bien si je clique dessous quand je fais une
recherche rapide...

Actuellement, j'ai ce problème avec d'autres sites...

Est-ce grave docteur ???

Merci d'avance

eric

Ca fonctionne pour moi (Debian Etch, FF 1.0.6).
Je lis ce nessage cross-posté sur fr.comp.lang.java, mais je ne pense
pas que ce soit une problème Java en fait... En effet, ce n'est pas une
applet mais une combinaison de JavaScript et de Flash côté client et de
l'ASP (Microssoft) côté serveur. Bref tu n'es VRAIMENT pas sur le bon NG. :)
Syrah
ICSD n&f a écrit :
Syrah a écrit :

Bonjour à tous,

Bizarrement depuis peu, sur certains sites, quand je clique sur un
lien, le lien java s'affiche au bas de Firefox mais rien ne se passe
et je ne peux pas accéder à la page voulue. Ca ne me le fait pas pour
tous les liens d'un même site...

Ici par exemple :
www.reims-tourisme.com
> choisir Haut Débit ou Bas Débit
> Dormir
> Hôtels
> dans la section "Recherche par Critère", sélectionner des critères
> Cliquer sur "Recherche" (je n'arrive pas à cliquer dessus !) alors
que le webmaster que j'ai contacté n'a aucun problème avec la même
configuration !!!

Par contre, ça marche bien si je clique dessous quand je fais une
recherche rapide...

Actuellement, j'ai ce problème avec d'autres sites...

Est-ce grave docteur ???

Merci d'avance

eric

Je viens d'essayer (XP Pro à jour Firefox 1.0.7) et pas de problème
avec recherche Hotels A Reims et 2 Etoiles.
En premier, je vérifierais la version de Firefox et les Mise à
jour éventuelles de l'OS.
Jacques

Firefox et XP sont à jour !!!

merci

eric
alexandre cartapanis
Syrah a écrit :
Bonjour à tous,

Bizarrement depuis peu, sur certains sites, quand je clique sur un lien,
le lien java s'affiche au bas de Firefox mais rien ne se passe et je ne
peux pas accéder à la page voulue. Ca ne me le fait pas pour tous les
liens d'un même site...

Ici par exemple :
www.reims-tourisme.com
choisir Haut Débit ou Bas Débit
Dormir
Hôtels
dans la section "Recherche par Critère", sélectionner des critères
Cliquer sur "Recherche" (je n'arrive pas à cliquer dessus !) alors que

le webmaster que j'ai contacté n'a aucun problème avec la même
configuration !!!

Par contre, ça marche bien si je clique dessous quand je fais une
recherche rapide...

Actuellement, j'ai ce problème avec d'autres sites...

Est-ce grave docteur ???

Merci d'avance

eric

C'est peut etre un probleme de Javascript plutot que Java. (voir
Outils->Console Javascript dans firefox)
Simon OUALID
flipouk wrote:
Ca fonctionne pour moi (Debian Etch, FF 1.0.6).
Je lis ce nessage cross-posté sur fr.comp.lang.java, mais je ne pense
pas que ce soit une problème Java en fait... En effet, ce n'est pas une
applet mais une combinaison de JavaScript et de Flash côté client et de
l'ASP (Microssoft) côté serveur. Bref tu n'es VRAIMENT pas sur le bon
NG. :)

Idem ici, ça marche sous XP FF 1.0.7...

Vérifie que tu n'as pas désactivé le javascript dans les préférences.