Firefox : problème pour imprimer plusieurs pages

14 réponses
mighan
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble se
produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange car sur 2 autres sites où
j'ai essayé cela a fonctionné. J'ai lancé Safari et lui me permet bien
d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...
Ce Mac appartient à ma tante et elle souhaiterai rester avec Firefox, mais
je ne vois pas du tout d'où peut bien venir le problème. Si vous avez une
piste...
PS : seule la 1ère page s'imprime, et l'apperçu avant impression donne elle
aussi une seule page à imprimer alors qu'il y en a bien plusieurs.
merci !

4 réponses

1 2
SAM
Le 3/20/09 11:04 AM, Olivier Miakinen a écrit :

Je pense hélas qu'il faut en passer par là. Une autre solution serait
d'installer chez ta tante un fichier CSS personnalisé qui arrange
spécifiquement la page d'Orange pour l'impression... mais pour cela,
il faut déjà l'écrire, cette page. Moi je ne suis pas chez Orange, alors
je ne peux pas t'aider.

Le hic est qu'Orange envoie dans un popup le mail à imprimer
et qu'Orange ne sait rien faire sans moult javascripts
(+/- de bon aloi, en particulier pour !IE)
Bien entendu le popup est "vérouillé" ... :-(

Côté CSS ... déjà que c'est la zone en JS ...
je ne me suis pas penché sur ces questions qui n'y ont pas de fin.

(je vais le - possible sur ce site, qui depuis Wanadoo a touj été bidon,
en tous cas sans IE, utilisant le JS, les frames, le flash étoussa pour
em...der l'monde, je plains les pov's gars qui doivent en assurer la
maintenance, d'ailleurs il n'y arrivent pas, y a touj qque chose qui
merdouille ne serait-ce que dans la politique de mise en pages, quand ce
n'est pas la BdD qui n'en peux plus )

--
sm
mighan
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49c354bb$0$17774$
Le 3/20/09 1:42 AM, mighan a écrit :
"SAM" a écrit dans le
message de news: 49c2dfda$0$2748$

La tante ne peut-elle faire comme tout l'monde et utiliser un maileur
pour voir/écrire ses mails ?

hum...je pense pas que tout le monde utilise un mailreader

C'est à se demander pourquoi un tel soft est livré avec chaque système ?

mais bon...elle a eu du mal à apprendre à se servir du webmail,

Ben ... le maileur c'est encore plus facile (à mon idée)
Yaka cliquer sur [Relever] et hop!

Je suis de toute façon entièrement d'accord avec tout ça, je n'ai jamais
utilisé de webmail hormis en déplacement, elle a appris à l'utiliser, alors
pour les 3 messages par semaine qu'elle utilise je vais autant que possible
lui éviter d'avoir à apprendre autre chose, surtout que si elle consulte
depuis un autre poste elle va être perdue, sans compter sa boite "messages
envoyés" qui sera vide évidemment...(et non je vais pas opter pour de l'IMAP
non plus).

Ben, vu que j'y ai plusieurs abonnements, ça ne m'est pas poossible, je
suis obligé de me payer la "totale"
- site
- login (où on est em...dé par les soi-disantes facilités)
- messagerie

Il lui faudrait aussi une adresse "poubelle" et elle rencontrera le pb à ce
moment là en effet, à moins que des alias puissent être traités sans avoir à
se déloguer...
mighan
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49c35526$0$17774$
Le 3/20/09 1:42 AM, mighan a écrit :
"SAM" a écrit dans le
message de news: 49c2dfda$0$2748$
Le 3/19/09 8:37 PM, mighan a écrit :
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble
se produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange car sur 2 autres
sites où j'ai essayé cela a fonctionné. J'ai lancé Safari et lui me
permet bien d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...
Ce Mac appartient à ma tante et elle souhaiterai rester avec Firefox,
mais je ne vois pas du tout d'où peut bien venir le problème. Si vous
avez une piste...

Version de Firefox ?

Malheureusement j'ai pas pensé à regardé la version lorsque j'y était.

Bon ... en effet même avec la dernière version ça n'imprime qu'une page.

Yaka utiliser Safari alors.

Merci pour l'info, sur Mac OS10 donc si j'ai bien compris.
Ca m'intéresserai bien de savoir si sur pc c'est la même chose ou si ça
viens du mac.

Pour qu'elle garde Firefox peut-être pourrait elle opter pour une EXTENSION
!!?? :-))
a moins que toutes les extensions ne soient qu'une "sur couche" du
gestionnaire d'impression déjà présent :-(
j'ai aucune idée sur la question...
mighan
"Dominique" a écrit dans le message de news:
49c31e22$0$2758$
SAM a écrit :

(vu la galère chez Orange pour arriver à ses mails ... :-( )

Bah ! il est pas mal le webmail d'Orange. Pour avoir tes messages, tu as
le temps d'aller boire un café et entre chaque courriel, tu peux aller
discuter avec les collègues :-)
Elle est pas belle, la vie ?
Non, tu as raison, le webmail d'Orange est une vraie daube comparé à
Google gmail ou Yahoo.
Bonne journée,

Faut pas exsagérer, les webmail c'est de la daube mais pas a ce point. Pour
Orange depuis qq jours ils ont opté pour une interface à la OE, donc pas de
changement de page lors de la sélection d'un autre message, sauf si tu
double clique dessus, tu a un bouton pour basculer dans cet affichage très
pratique. Mais c'est pas encore au point (tout nouveau ?) les messages
auxquels tu a répondu ne sont plus marqués comme "répondu", j'ai laissé ma
tante sur l'ancien affichage...
1 2