Firefox-Quantum : =?iso-8859-15?q?=E7a_change?= pas

Le
andre_debian
Bonjour,

Sous Jessie 32 bits, Firefox (nouvelle version Quantum),
pourtant annonce comme parfaite, dconne toujours autant.

Voici le message l'ouverture sans cesse :

"Firefox a rencontr un problme et a plant.
Nous essaierons de restaurer vos onglets et fentres lors de son redma=
rrage.
Pour nous aider diagnostiquer et corriger le problme, vous pouvez no=
us
envoyer un rapport de plantage".

Il y a une solution, c'est de tout rinstaller zro,
mais je perds tous l'historique et mes infos enregistres
et ce serait bien ennuyeux.
Comment faire pour rparer et garder mes infos ?

J'ai bien lanc le mode rparation, mais a change rien,
toujours ce message.
J'ai envoy le rapport de plantage,
mais videmment jamais de rponse

Chez d'autres personnes, elles n'ont pas ce problme,
mais ils sont sous Linux 64 bits.

Merci d'une aide,

Andr
Belaïd
Le #26452704
--001a11469fd6451d7e055e33b581
Par simple curiosité, pourquoi rester sur du 32 ? Des logiciels
incompatibles ... ?
Le 17 nov. 2017 20:42,
On Friday 17 November 2017 20:23:06 Klaus Becker wrote:
c'est peut-être le moment de passer à 64 bits?
Klaus

Non !

--001a11469fd6451d7e055e33b581
&gt; c&#39;est peut-être le moment de passer à 64 bits?<br>
&gt; Klaus<br>
Non !<br>
--001a11469fd6451d7e055e33b581--
tordus
Le #26452723
Le Fri, 17 Nov 2017 22:57:02 +0100,
a écrit :
On Friday 17 November 2017 21:37:40 Belaïd wrote:
Par simple curiosité, pourquoi rester sur du 32 ?
Des logiciels incompatibles ... ?

Oui, certains ne fonctionnent plus en 64 bits.
Je vois pas pourquoi Firefox fonctionnerait moins
bien en 32 bits.

Salut,
peut-être que le problème ne vien pas d'être en 32 ou en 64 bits....
quand tu dis que la solution, c'est de ré-installer firefox....c'est q ue
le message d'erreur revient après l'avoir ré-installer?
pour les sauvegarde de ton profil firefox c'est ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profil s-firefox
A+
Haricophile
Le #26452724
a écrit :
Oui, certains ne fonctionnent plus en 64 bits.
Je vois pas pourquoi Firefox fonctionnerait moins
bien en 32 bits.

Quantum j'aurais bien une petite idée...
Plus concrètement : firefox --ProfileManager et tu teste avec un
profile vierge sans effacer l'ancien. Après il y a des moyens plus ou
moins civilisées pour transférer les infos d'un profile à l' autre.
--

andre_debian
Le #26452826
On Friday 17 November 2017 23:47:39 Haricophile wrote:
[...]

Je n'ai pas de fichier "ProfileManager" (si c'est un fichier), ou est-il ?
Sinon est-ce ceci le ProfileManager ? :
dossier /home/andre/.mozilla :
"Double-cliquez sur le dossier firefox.
Votre dossier profil se trouve dans ce dossier"
.
Si j'efface ce dossier, le plantage s'arrête, mais je perds
toutes mes infos enregistrées, et bis repetitum dans 2 à 3 mois.
On Saturday 18 November 2017 00:08:27 tordus wrote:
quand tu dis que la solution, c'est de ré-installer firefox....
c'est que le message d'erreur revient après l'avoir ré-installe r?

Oui, systématiquement,
mais le plantage revient après une période d'environ 2 à 3 m ois.
Eric Degenetais
Le #26452838
--001a11452ce0830798055e46521f
Euh,--ProfileManager n'est pas un fichier mais une option pour choisir ou
créer un profil au lieu d'ouvrir le profil par défaut. Ça pe rmet de tester
l'hypothèse d'un problème lié au profil.

Le 18 nov. 2017 19:02, On Friday 17 November 2017 23:47:39 Haricophile wrote:
[...]

&gt; Le Fri, 17 Nov 2017 22:57:02 +0100,<br>
&gt; Plus concrètement : firefox --ProfileManager   et tu te ste avec un<br>
&gt; profile vierge sans effacer l&#39;ancien. Après il y a des moyens plus ou<br>
&gt; moins civilisées pour transférer les infos d&#39;un profile à l&#39;autre.<br>
Sinon est-ce ceci le ProfileManager ? :<br>
dossier /home/andre/.mozilla :<br>
&quot;Double-cliquez sur le dossier firefox.<br>
Votre dossier profil se trouve dans ce dossier&quot;<br>
.<br>
Si j&#39;efface ce dossier, le plantage s&#39;arrête, mais je perds<br >
toutes mes infos enregistrées, et bis repetitum dans 2 à 3 mois.< br>
On Saturday 18 November 2017 00:08:27 tordus wrote:<br>
&gt; quand tu dis que la solution, c&#39;est de ré-installer firefox.. ..<br>
&gt; c&#39;est que le message d&#39;erreur revient après l&#39;avoir r é-installer?<br>
mais le plantage revient après une période d&#39;environ 2 à 3 mois.<br>
--001a11452ce0830798055e46521f--
Andre Majorel
Le #26452951
On 2017-11-17 21:37 +0100, Belaïd wrote:
On Friday 17 November 2017 20:23:06 Klaus Becker wrote:
> c'est peut-être le moment de passer à 64 bits?

Par simple curiosité, pourquoi rester sur du 32 ? Des logiciels
incompatibles ... ?

Pourquoi ne pas inverser la question ? En 64 bits, tous les
pointeurs (et tous les /long/) font 8 octets donc on gaspille de
la RAM et on diminue l'efficacité des caches.
J'imagine que la PAE a un coût et que les 8 registres
supplémentaires accélèrent certaines choses mais cela suffit-il
à compenser ? Pas évident, en tant cas pas pour moi.
--
André Majorel Think of all the spam you'd be getting if the Debian project
published your email address ! Aren't you glad they don't ?
Le 01/12/2017 à 13:06, a écrit :
Je pense avoir résolu le plantage.
J'ai maintenu le répertoire ".mozilla",
effacé le répertoire contenant Firefox,
téléchargé et réinstallé la nouvelle version depuis sont site.
Le plantage ne se manifeste plus, mais... jusqu'à la prochaine fois :-)
André

J'ai aussi eu des ralentissements, réglé, en désinstallant des modules
inutiles.
Le changement de version n'est pas, je crois, compatible avec la plupart
des anciens modules.