Firefox : questions

21 réponses
Didier Giron
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de Mozilla Firefox que je viens de choisir comme
navigateur par défaut, je cherche la solution au problèmes suivants :

Comment lors du chargement faire ouvrir un fichier bancaire .ofx destiné à
Microsoft Money; actuellement, Firefox l'affiche dans une fenêtre en tant
que texte ?...

Quel plug'in faut-il installer pour afficher les mentions textuelles en
info-bulles lors du survol d'une image par le pointeur ?

Y-a-t'il un plug'in capable de sauvegarder une image (à la façon de la
petite disquette d'IE) lorsque le menu contextuel est inactivé sur une page
web ?

Merci d'avance aux spécialistes de Mozilla qui sauront me donner les
réponses.

Didier.

10 réponses

1 2 3
Laurent Wacrenier
Didier Giron écrit:
Y-a-t'il un plug'in capable de sauvegarder une image (à la façon de la
petite disquette d'IE) lorsque le menu contextuel est inactivé sur une page
web ?

Désactive ça dans les préférences avancées de javascript.
Fabien LE LEZ
On Thu, 18 Nov 2004 18:35:30 +0100, "Didier Giron"
:

Comment lors du chargement faire ouvrir un fichier bancaire .ofx destiné à
Microsoft Money; actuellement, Firefox l'affiche dans une fenêtre en tant
que texte ?...

J'ai eu le même bug avec des .pdf.
Tools -> Options -> Downloads -> File types. Généralement, je vire
tout ce qui s'y trouve après avoir installé Firefox sur une machine.

Note : il est également possible que le serveur soit configuré avec
les pieds, et annonce du text/plain au lieu du MIME qui va bien.

--
;-)
christophe C
Didier Giron a écrit :
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de Mozilla Firefox que je viens de choisir comme
navigateur par défaut, je cherche la solution au problèmes suivants :

Comment lors du chargement faire ouvrir un fichier bancaire .ofx destiné à
Microsoft Money; actuellement, Firefox l'affiche dans une fenêtre en tant
que texte ?...

Est ce qu'il ne faudrait pas déclarer les fichiers .ofx comme liés à
microsoft money dans les préférences de windows ? Je pense que cela
chargerait alors money lors du click sur le fichier .ofx. C'est en tout
cas ce qui se passe chez moi avec les .doc et les .xls.

Quel plug'in faut-il installer pour afficher les mentions textuelles en
info-bulles lors du survol d'une image par le pointeur ?

? Aucun. Si les infobulles sont en java script valide ou faites avec
l'attribut HTML "title", FF les affichent. Chez moi, en tout cas. Il
faut laisser le pointeur 1/2 seconde, environ.

Y-a-t'il un plug'in capable de sauvegarder une image (à la façon de la
petite disquette d'IE) lorsque le menu contextuel est inactivé sur une page
web ?

Sais pas.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
Fabien LE LEZ
On Thu, 18 Nov 2004 17:40:32 +0000 (UTC), Laurent Wacrenier <lwa@
teaser . fr>:

lorsque le menu contextuel est inactivé sur une page
web ?

Désactive ça dans les préférences avancées de javascript.

Tiens, j'ai dû louper cette option. Comment on fait ?

--
;-)
Gg
Fabien LE LEZ wrote:

lorsque le menu contextuel est inactivé sur une page
web ?

Désactive ça dans les préférences avancées de javascript.

Tiens, j'ai dû louper cette option. Comment on fait ?

Options, Fonctionnalités Web, Activer Javascript : Avancé.., décocher
"Désactiver ou remplacer le menu contextuel"

D'ailleurs j'ai tout décoché à part "Remplacer les images d'une page"
quoique je sais pas vraiment à quoi ça sert en fait :)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Fabien LE LEZ
On Thu, 18 Nov 2004 20:28:07 +0100, Gg :

D'ailleurs j'ai tout décoché à part "Remplacer les images d'une page"
quoique je sais pas vraiment à quoi ça sert en fait :)

J'ai vu un exemple, sur un site de "disque dur virtuel" :
l'image-bouton "Move files" est en grisé au départ, et quand tu coches
un ou plusieurs fichiers, elle passe en couleurs.
Et il semble que décocher l'option "Remplacer les images d'une page",
du moins sous FB 0.7, autorise Javascript à cacher l'ancienne image
mais pas à mettre la nouvelle.

--
;-)
Didier Giron
Dans : ,
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> écrivait :

Désactive ça dans les préférences avancées de javascript.

Bien vu, merci.

Didier.
Didier Giron
Dans : ,
Erwan David écrivait :

Il faudrait que le serveur ne le déclare pas comme du texte...

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais ça fonctionne sans souci
avec IE...

Didier.
Didier Giron
Dans : ,
Fabien LE LEZ écrivait :

J'ai eu le même bug avec des .pdf.
Tools -> Options -> Downloads -> File types. Généralement, je vire
tout ce qui s'y trouve après avoir installé Firefox sur une machine.

La case en question est vide...

Note : il est également possible que le serveur soit configuré avec
les pieds, et annonce du text/plain au lieu du MIME qui va bien.

Pourtant, avec IE ça fonctionne sans souci, et le téléchargement ouvre
Money.

Didier.
Michel Doucet
Salut à toi *Didier Giron*, tu nous disais ce jeudi 18/11/2004 vers
21:58:52 ce qui suit :

Pourtant, avec IE ça fonctionne sans souci, et le téléchargement ouvre Money.

... normal IE ..... Windows ..... Bill Gate ..... Money .... $$$

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#
1 2 3