[Firefox] Raccourcir les URL longues

12 réponses
Michel Doucet
Bonjour,
Une extension qui remplace minilien :
http://tinyurl.com/33t9h

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

2 réponses

1 2
Laurent Wacrenier
heddy Boubaker écrit:
Olivier> Ce n'est pas comme pour le courrier, des lignes limitées *si possible* à
Olivier> 78 (sans compter CR+LF)

Pfff reminiscence du temps ou l'on utilisait des vt100 tout ça ...

Et où on utilisait des imprimantes.
Sinon, les VT100 ont un mode large avec 132 colonnes.

La limitation de la taille des lignes vient de ce qu'un être humain
est capable de lire agréalement.

Ouvrez un roman et comptez le nombre de caractères par ligne, vous
trouverez à peu près la même valeur.
heddy Boubaker
>>>>> "Laurent" == Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> writes:

Laurent> heddy Boubaker écrit:
Olivier> Ce n'est pas comme pour le courrier, des lignes limitées *si possible* à
Olivier> 78 (sans compter CR+LF)
>>
>> Pfff reminiscence du temps ou l'on utilisait des vt100 tout ça ...

Laurent> Et où on utilisait des imprimantes.

On causais de l'affichage des messages (news ou mails) sur écran par de
leur impression

Laurent> La limitation de la taille des lignes vient de ce qu'un être humain
Laurent> est capable de lire agréalement.

Non la limitation venais d'un pb technique sur ce point précis (lire sans
coupure de la ligne), mais que les vt100 affichent du 80 col n'est pas un
hasard non plus c'est vrai.

Laurent> Ouvrez un roman et comptez le nombre de caractères par ligne, vous
Laurent> trouverez à peu près la même valeur.

A peu pres ... pour les livre pour enfants c'est moins (a quand des vt100
10 colonnes ?)

Bon on est carrement trop HS pour ce ng et puis ca commence a
quadricapillosectionner trop ici bye

--

- heddy Boubaker -
1 2