Firefox ne répond plus ! (la faute à NFS ?)

3 réponses
vincent.verdon
Bonsoir à tous,

j'ai un curieux problème avec Firefox sous linux Ubuntu 8.10, avec les
comptes utilisateurs définis sur un annuaire ldap et le home monté en nfs.

Avec un compte créé localement et avec un home local Firefox fonctionne
parfaitement.
Par contre cela ne fonctionne plus quand l'utilisateur est issu du LDAP
et son compte monté en NFS (en fait je crois que c'est NFS le pb).
Dans ce cas, Firefox démarre mais il est "mort" : je peux mettre une
adresse dans la zone d'URL ou écrire quelque chose dans la zone moteur
de recherche, mais quand j'appuie sur entrée ou que j'essaie d'appuyer
sur le bouton pour lancer la connexion ou la recherche, celui-ci est
comme mort. Par ailleurs, Firefox n'affiche rien au démarrage, alors
qu'il est sensé afficher la page d'accueil standard Ubuntu.
J'ai supprimé tout les fichiers de configs sur le home mais cela ne
change rien.

Merci d'avance de votre aide
Amicalement, Vincent Verdon

3 réponses

user
vincent.verdon wrote:

Bonsoir à tous,

j'ai un curieux problème avec Firefox sous linux Ubuntu 8.10, avec les
comptes utilisateurs définis sur un annuaire ldap et le home monté en nfs.

Avec un compte créé localement et avec un home local Firefox fonctionne
parfaitement.
Par contre cela ne fonctionne plus quand l'utilisateur est issu du LDAP
et son compte monté en NFS (en fait je crois que c'est NFS le pb).
Dans ce cas, Firefox démarre mais il est "mort" : je peux mettre une
adresse dans la zone d'URL ou écrire quelque chose dans la zone moteur
de recherche, mais quand j'appuie sur entrée ou que j'essaie d'appuyer
sur le bouton pour lancer la connexion ou la recherche, celui-ci est
comme mort. Par ailleurs, Firefox n'affiche rien au démarrage, alors
qu'il est sensé afficher la page d'accueil standard Ubuntu.
J'ai supprimé tout les fichiers de configs sur le home mais cela ne
change rien.

Merci d'avance de votre aide
Amicalement, Vincent Verdon

Vous n'avez pas les droits d'ecriture ...

Nous avons eu un systeme en NFS, je pense qu'on utilisait Yellow Pages ...
(en 1993 ;-)

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
Cumbalero
user a écrit :

Nous avons eu un systeme en NFS, je pense qu'on utilisait Yellow Pages ...

T'as pas le droit d'écrire ça, on dit NIS!

A+
JF
vincent.verdon
Bonsoir,

user a écrit :
vincent.verdon wrote:

Bonsoir à tous,

j'ai un curieux problème avec Firefox sous linux Ubuntu 8.10, avec les
comptes utilisateurs définis sur un annuaire ldap et le home monté en nfs.

Avec un compte créé localement et avec un home local Firefox fonctionne
parfaitement.
Par contre cela ne fonctionne plus quand l'utilisateur est issu du LDAP
et son compte monté en NFS (en fait je crois que c'est NFS le pb).
Dans ce cas, Firefox démarre mais il est "mort" : je peux mettre une
adresse dans la zone d'URL ou écrire quelque chose dans la zone moteur
de recherche, mais quand j'appuie sur entrée ou que j'essaie d'appuyer
sur le bouton pour lancer la connexion ou la recherche, celui-ci est
comme mort. Par ailleurs, Firefox n'affiche rien au démarrage, alors
qu'il est sensé afficher la page d'accueil standard Ubuntu.
J'ai supprimé tout les fichiers de configs sur le home mais cela ne
change rien.

Merci d'avance de votre aide
Amicalement, Vincent Verdon

Vous n'avez pas les droits d'ecriture ...

Si, si, bien sûr ! Il s'agit du répertoire personnel de l'utilisateur.

Nous avons eu un systeme en NFS, je pense qu'on utilisait Yellow Pages ...
(en 1993 ;-)

J'ai également utilisé NIS avant LDAP. C'était drôlement plus simple à
mettre en oeuvre, entre nous !

Cordialement, Vincent Verdon