Firefox et souris

10 réponses
siger
Bonjour,
Avec Firefox (XP), le clic du milieu ouvre le lien dans un autre onglet, en
arrière plan.
Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).
J'ai regardé le fonctionnement d'extensions qui touchent à la souris,
mais je ne trouve pas.

Variante : que je n'ai qu'une touche de clavier à actionner.

Une idée ?

--

siger

10 réponses

rm
Le samedi 3 octobre 2015 à 14:17, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger

Avec Firefox (XP), le clic du milieu ouvre le lien dans un autre onglet, en
arrière plan.
Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).
J'ai regardé le fonctionnement d'extensions qui touchent à la souris,
mais je ne trouve pas.

Variante : que je n'ai qu'une touche de clavier à actionner.

Une idée ?

Oui, si tu veux singer le raccourci MAJ+clic d'Opera, installes
https://addons.mozilla.org/en-Us/firefox/addon/shiftleftclick-opens-links-in-/

Sinon, il existe surement un extension style "mouse gestures" qui devrait
te permettre de configurer ça avec juste la souris, mais j'ai pas cherché
plus loin.

--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
Le 03/10/2015 à 15:02, rm a écrit :

Le samedi 3 octobre 2015 à 14:17, siger a écrit :
Avec Firefox (XP), le clic du milieu ouvre le lien dans un autre onglet,
en
arrière plan.
Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).
J'ai regardé le fonctionnement d'extensions qui touchent à la souris,
mais je ne trouve pas.
Variante : que je n'ai qu'une touche de clavier à actionner.
Une idée ?

Oui, si tu veux singer le raccourci MAJ+clic d'Opera, installes

https://addons.mozilla.org/en-Us/firefox/addon/shiftleftclick-opens-links-in-/

Je comprends... je n'avais pas vu "afficher les 974 résultats", ça
m'étonnait aussi...

Je vois un commentaire sur cette page qui dit que SHIFT+clic milieu marche,
et c'est juste.

Sinon, il existe surement un extension style "mouse gestures" qui devrait
te permettre de configurer ça avec juste la souris, mais j'ai pas cherché
plus loin.

Celui-là je l'ai vu, mais le descriptif ne parle pas de ça. Je l'ai
installé et il n'est question que de gestes, je n'ai jamais utilisé ça,
je vais voir.

--

siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 03/10/2015,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).

Possible par l'intermédiaire de *Tabmix Plus*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
Le 03/10/2015 à 16:53, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 03/10/2015,

Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).

Possible par l'intermédiaire de *Tabmix Plus*...

Je l'ai, mais il n'a pas pas ça.

--

siger
Le 03/10/2015 à 17:27, siger a écrit :
Le 03/10/2015 à 16:53, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 03/10/2015,

Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est
CTRL+MAJ+clic
droit).

Possible par l'intermédiaire de *Tabmix Plus*...

Je l'ai, mais il n'a pas pas ça.

Je l'avais désactivé, je l'ai réactivé pour essayer, mais il modifie
l'affichage des onglets : ils sont tous identiques, impossible de savoir
lequel est affiché !

--

siger
François
Le 03/10/2015 14:17, siger a écrit :
Bonjour,
Avec Firefox (XP), le clic du milieu ouvre le lien dans un autre onglet, en
arrière plan.
Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).

Dans les préférences - Général, j'ai une case à cocher : « Lors de
l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci
immédiatement » .

Je n'ai pas Tabmix Plus.

--
Fañch
siger
Le 03/10/2015 à 20:26, François a écrit :
Le 03/10/2015 14:17, siger a écrit :
Bonjour,
Avec Firefox (XP), le clic du milieu ouvre le lien dans un autre onglet,
en
arrière plan.
Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est CTRL+MAJ+clic
droit).

Dans les préférences - Général, j'ai une case à cocher : « Lors de
l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci
immédiatement » .

Effectivement, c'est un autre moyen, en passant par le clic droit.

--

siger
Le 03/10/2015 à 20:47, siger a écrit :

Le 03/10/2015 à 20:26, François a écrit :

Avec Firefox (XP), le clic du milieu ouvre le lien dans un autre onglet,
en
arrière plan.
Je désire pouvoir en plus avoir la possibilité d'ouvrir dans un nouvel
onglet en avant plan, uniquement avec la souris (sinon c'est
CTRL+MAJ+clic
droit).

Dans les préférences - Général, j'ai une case à cocher : « Lors de
l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci
immédiatement » .

Effectivement, c'est un autre moyen, en passant par le clic droit.

Finalement non puisque ça joue aussi sur le CTRL+clic

--

siger
François
Le 03/10/2015 20:47, siger a écrit :
Effectivement, c'est un autre moyen, en passant par le clic droit.

Clic milieu (avec la molette).

--
Fañch
siger
Le 04/10/2015 à 10:12, François a écrit :
Le 03/10/2015 20:47, siger a écrit :
Effectivement, c'est un autre moyen, en passant par le clic droit.

Clic milieu (avec la molette).

Oui, aussi, mais ça ne résout pas mon problème qui est d'avoir les 2
possibilités facilement accessibles. :-)

--

siger