Firefox sous Windows et Linux

8 réponses
Dominique
Bonjour,

Je dois partir à l'étranger 3 semaines et ça m'ennuie de trimbaler mon
portable. Pensez-vous que mon profil Firefox sous Linux peut fonctionner
sous XP ? Si oui, comment lance-t-on Firefox en recherche de profil
(équivalent à firefox -P sous Linux) sous XP ?

J'étendrai, si quelqu'un a la réponse, la question à Thunderbird.

Je vous remercie. Bon WE,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

8 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Dominique*, qui a écrit le 24/03/2012 17:49 :

Bonjour,

Je dois partir à l'étranger 3 semaines et ça m'ennuie de trimbaler mon
portable. Pensez-vous que mon profil Firefox sous Linux peut fonctionner
sous XP ? Si oui, comment lance-t-on Firefox en recherche de profil
(équivalent à firefox -P sous Linux) sous XP ?

J'étendrai, si quelqu'un a la réponse, la question à Thunderbird.

Je vous remercie. Bon WE,

Je ne sais pas pour Linux, mais je l'ai fait sans problème lors de mon
passage de XP à Windows 7.

Sous Linux, le chemin par défaut est
~/.thunderbird/xxxxxxxx.default/

http://www.commentcamarche.net/faq/4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Ici, on ne parle pas de passer le profil d'un système sur un autre système.
Avant de partir à l'étranger, tu peux donc dupliquer ton dossier de
Linux et l'essayer sur un XP pour voir si ça fonctionne. En espérant que
la structure des fichiers soit la même.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 24/03/2012 18:06 :

*Bonjour Dominique*, qui a écrit le 24/03/2012 17:49 :

Bonjour,

Je dois partir à l'étranger 3 semaines et ça m'ennuie de trimbaler mon
portable. Pensez-vous que mon profil Firefox sous Linux peut fonctionner
sous XP ? Si oui, comment lance-t-on Firefox en recherche de profil
(équivalent à firefox -P sous Linux) sous XP ?

J'étendrai, si quelqu'un a la réponse, la question à Thunderbird.

Je vous remercie. Bon WE,

Je ne sais pas pour Linux, mais je l'ai fait sans problème lors de mon
passage de XP à Windows 7.

Sous Linux, le chemin par défaut est
~/.thunderbird/xxxxxxxx.default/

http://www.commentcamarche.net/faq/4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird

Ici, on ne parle pas de passer le profil d'un système sur un autre système.
Avant de partir à l'étranger, tu peux donc dupliquer ton dossier de
Linux et l'essayer sur un XP pour voir si ça fonctionne. En espérant que
la structure des fichiers soit la même.

Pardon, j'ai répondu pour Thunderbird mais pour Firefox, c'est le même
principe.
Sergio
Le Sat, 24 Mar 2012 17:49:56 +0100, Dominique a écrit :

Je dois partir à l'étranger 3 semaines et ça m'ennuie de trimbaler mon
portable. Pensez-vous que mon profil Firefox sous Linux peut fonctionner
sous XP ? Si oui, comment lance-t-on Firefox en recherche de profil
(équivalent à firefox -P sous Linux) sous XP ?

J'étendrai, si quelqu'un a la réponse, la question à Thunderbird.

(réponse commune)

De nombreuses personnes travaillent avec "profil commun" sur des systèmes
multiboot Linux / Windows. Néanmoins se méfier de certaines extensions
qui nécessitent des binaires différents (je pense à Lightning par
exemple).

Le plus sûr néanmoins :
Utiliser un profil différent pour les 2 systèmes *et* :
- Pour Firefox : Utiliser Firefox Sync ou Xmarks pour synchroniser les
profils.
- Pour TB : Utiliser un "dossier local" commun.

Par contre je ne vois pas ta démarche :
Tu veux le faire tourner sur quoi ton profil ? Sur le portable d'une
personne qui part avec toi ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 24/03/12 19:01, Sergio a écrit :

Par contre je ne vois pas ta démarche :
Tu veux le faire tourner sur quoi ton profil ? Sur le portable d'une
personne qui part avec toi ?

le profil sur une clé et n'importe quel CyberCafe, je suppose?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Dominique
Le 24/03/2012 19:01, Sergio a écrit :
Le Sat, 24 Mar 2012 17:49:56 +0100, Dominique a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J'essayerai demain mon profil
Firefox-Linux privé sur l'XP de mon boulot. Je verrai ce qu'il me
retournera. Je testerai de la même manière celui de Thunderbird. Ayant
d'ailleurs accès à un XP, j'auris pu démarrer par là sans déranger tout
le monde sur ce forum :-)

Je ne crois pas pouvoir me contenter d'une simple synchronisation de
Firefox. En effet, j'ai besoin de certificats pour circuler sur mon
intranet professionnel qui est bien protégé et je ne suis pas sûr qu'une
synchronisation soit suffisante.

Et, pour être plus précis, je souhaite sauvegarder mon $HOME Linux sur
une clef USB de grande capacité pour pouvoir travailler sur le PC sous
XP de ma fille qui vit à Dakar.

Bon WE à tous et merci encore,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 24/03/2012 17:49, Dominique a écrit :

Bonsoir,

J'ai testé mon profil Firefox Linux sur Windows XP : tout marche pile
poil. Il y a juste le plugin java qui tousse un peu mais je peux m'en
passer 3 semaines.

Pour Thunderbird, ça présente finalement moins d'importance car ma fille
n'a pas Orange à Dakar et si je reçois bien mes messages, je ne pourrai
pas y répondre pour cause de mauvais serveur SMTP.

J'irai sur la webmail d'Orange.

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Delta Ophiuchus
*Bonjour Dominique*, qui a écrit le 28/03/2012 22:02 :

Le 24/03/2012 17:49, Dominique a écrit :

Bonsoir,

J'ai testé mon profil Firefox Linux sur Windows XP : tout marche pile
poil. Il y a juste le plugin java qui tousse un peu mais je peux m'en
passer 3 semaines.

Pour Thunderbird, ça présente finalement moins d'importance car ma fille
n'a pas Orange à Dakar et si je reçois bien mes messages, je ne pourrai
pas y répondre pour cause de mauvais serveur SMTP.

J'irai sur la webmail d'Orange.

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

Merci du retour.
Si tu es amené à te déplacer dans le monde, je te conseille la création
d'une adresse gmail. C'est souple et ça permet de ne pas avoir à te
balader avec tes identifiants orange.

Bon voyage et on attend avec impatience la carte postale virtuelle de
Dakar ;-)
Dominique
Le 29/03/2012 09:15, Delta Ophiuchus a écrit :

Merci du retour.
Si tu es amené à te déplacer dans le monde, je te conseille la création
d'une adresse gmail. C'est souple et ça permet de ne pas avoir à te
balader avec tes identifiants orange.

J'ai une adresse Gmail que je n'utilise pratiquement jamais. En effet,
mes adresses Orange doivent avoir une quinzaine d'années et c'est les
seules que mes interlocuteurs connaissent.

De plus, je ne suis pas un grand voyageur, loin s'en faut :-)

Bon voyage et on attend avec impatience la carte postale virtuelle de
Dakar ;-)

On démarre sec avec 12 h de bateau pour aller randonner en Casamance.
Là, ça va être difficile de trouver une connexion. À mon retour à Dakar
ou en France, pour la carte postale :-)

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es