"Firefox Sync", qu'en pensez-vousÊ?

jperrocheau
Bonjour,

Je suis peut-être hors charte, mais comme cela concerne Mac OS X, les
macounets doivent être privilégiés ;-).

J'ai essayé de configurer sur deux Mac le nouveau service "Firefox Sync"
(synchronisation des bookmarks et autres données...).

Si, sur le premier (Mac OS X 10.5.8, Firefox 4.0.1) j'ai réussi à créer
le compte idoine et à sauvegarder la "Firefox Sync Key" qui, si j'ai
bien compris, sert de clef pour le cryptage des données, par contre je
n'ai pas réussi à ajouter la deuxième machine au compte ainsi créé (Mac
OS X 10.4.11, Firefox 3.6.17, Firefox Sync 1.7). La fourniture de la
"Firefox Sync Key" (copier-coller) a été refusé à toutes mes tentatives.

Un idée ?

Pas au point ?

Par rapport au même service proposé par Apple, la configuration est bien
compliqué, je trouve ;-(.

Autre incohérence constaté! Dans ce document "Firefox Sync Privacy
Policy" <https://services.mozilla.com/privacy-policy/>, il est écrit:

----
How to Disable or Opt-Out of Firefox Sync

If at any time, you decide you no longer want to have the Firefox Sync
Service, you may un-install the Firefox Sync add-on. Click on the
"Tools" menu, then "Add-ons", select Firefox Sync and click "Uninstall".
----

Je peux vous assurer qu'avec Firefox 4, ce n'est plus possible puisque
l'extension semble avoir été incluse dans le logiciel. Cela ne fait pas
très "professionnel" ;-(.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

Paul Gaborit
À (at) Wed, 08 Jun 2011 11:39:28 +0200,
Jacques Perrocheau écrivait (wrote):

In article ,
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Si ça vient bien du pare-feu universitaire, on a certes changé de
clavier et de chaise... mais ça reste entre les deux ! ;-)

???

Je viens de réessayer en désinstallant puis en réinstallant l'extension
firefox_sync-1.7-sm+fn+fx.xpi, même résultat 'Unknown error" au moment
de la validation de la "Sync Key'.

Je ne vois pas quelle piste explorer maintenant (configuration TCP/IP,
configuration DNS vérifiées...).

Vous dites que ça marche en dehors de votre réseau universitaire... Dans
ce cas, les personnes les plus à même de vous aider sont celles qui
gèrent ce réseau.

Jacques Perrocheau
In article ,
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Vous dites que ça marche en dehors de votre réseau universitaire... Dans
ce cas, les personnes les plus à même de vous aider sont celles qui

OK, mais avant, dans le doute, j'ai fait un essai sur une autre machine
celle-ci plus récente, configurée par moi donc quasi à l'identique, Mac
Pro (Intel) sous Mac OS 10.6.7 toujours avec Firefox 3.6.17 et la même
version de l'extension Firefox Sync. Et la ça marche.

J'ai quand même eu un doute car depuis le Mac OS X 10.4.11, en faisant
un port scan (IPNetMonitorX) sur les deux hôtes suivant
"scl2-sync.services.mozilla.com" et "phx-auth.services.mozilla.com" on
voit bien qu'ils écoutent en TCP sur le port 443.

J'en déduis que l'extension Firefox Sync 1.7 a quelques problèmes avec
la combinaison PowerMac G4, Mac OS X 10.4.11, Firefox 3.6.17.

Est-ce que quelqu'un utilise encore de telles antiquités ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Paul Gaborit
À (at) Thu, 09 Jun 2011 14:55:57 +0200,
[...]

La combinaison Firefox Sync 1.7/Firefox 3.6.17 est la toute dernière
version de la série 3.x (la 3.6.17 date du 29 avril 2011). Ce n'est donc
pas vraiment une antiquité même si Moziall incite tout le monde à migrer
vers Firefox 4.x (il n'y a plus de mises à jour de sécurité pour la
série 3.x).

Mac OS X 10.4 est un peu plus vieux mais je connais des personnes qui
l'utilise encore ici avec bonheur (ou plutôt sans gros malheur).

Par contre, un G4, ça c'est une vraie antiquité ! Serait-ce le code pour
le PowerPC le responsable de ce problème ?

Mac Larinett
In article <4df0c2dd$0$19676$,
Jacques Perrocheau wrote:

J'en déduis que l'extension Firefox Sync 1.7 a quelques problèmes avec
la combinaison PowerMac G4, Mac OS X 10.4.11, Firefox 3.6.17.

Est-ce que quelqu'un utilise encore de telles antiquités ? ;-)

moi, j'ai encore un ibook G4 ;-)
jperrocheau
Paul Gaborit wrote:

Par contre, un G4, ça c'est une vraie antiquité !

Oui, c'est même un PowerMac G4 450 MHz, bus PCI pas AGP !

Serait-ce le code pour le PowerPC le responsable de ce problème ?

Peut-être ? Sur un iMac G4 800 MHz, même versions, cela passe...

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Jacques Perrocheau
In article ,
Mac Larinett wrote:

In article <4df0c2dd$0$19676$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> la combinaison PowerMac G4, Mac OS X 10.4.11, Firefox 3.6.17.
>
> Est-ce que quelqu'un utilise encore de telles antiquités ? ;-)

Mac OS X 10.4.11 ?

Et as-tu essayé Firefox Sync 1.7 avec Firefox 3.6.17 ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Mac Larinett
In article <4df21d6c$0$20270$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
Mac Larinett wrote:

> moi, j'ai encore un ibook G4 ;-)

Mac OS X 10.4.11 ?

Et as-tu essayé Firefox Sync 1.7 avec Firefox 3.6.17 ?

Mac OS 10.4.11, Firefox 3.6.13 et Sync 1.6 sur l'iBook
Mac OS 10.6.7, Firefox 4.0.1 sur le Mac Pro
Firefox Home sur l'iPod

et tout ça partage les marque-pages
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

Est-ce que quelqu'un utilise encore de telles antiquités ? ;-)

J'en ai gardé un sur lequel je fais tourner une version d'InDesign qui
suffit à mon bonheur et quelques autres version non mises à jour de
quelques applications, et j'en suis très content.
--
F. J.
1 2