firefox et tableau de bord

16 réponses
giss.A
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert" comment faire
pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre inutilement ?

6 réponses

1 2
Sergio
Le 19/08/2019 à 09:43, Monalores a écrit :
bon finallement j'ai remis tous les parametres par defaut et ça marche exactement comme je le souhaitai merci pour vos réponses

tous ? ca au moins c'est radical :-)
mais vous n'y changerez rien.
firefox n'autorise qu'une occurence, celle qui crée les processus fenetres, puis des processus onglets.

Non. Je viens de lancer une autre occurrence de FF, via le menu de LinuxMint/Cinnamon.
Si on le fait depuis un dock ou tout autre gadget de lancement (genre barre de tâche de Windows 7-10), effectivement, cela ouvre la fenêtre FF existante[¹].
On peut également ouvrir une nouvelle fenêtre Firefox via le menu de FF (ou le raccourci Ctrl-N).
c'est leur philosophie monopolistique, méthode de centralisation de l'information, redistribuer des taches onglets a des fenetres qui obeissent au programme maitre.
c'est le management pyramidal horizontalisé.

Encore un coup des illuminati...
[¹] Ou tout autre appli d'ailleurs...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Sergio , dans le message <5d5a669a$0$31431$, a
écrit :
Non. Je viens de lancer une autre occurrence de FF, via le menu de
LinuxMint/Cinnamon.

Es-tu sûr que tu as bien ouvert une nouvelle instance de Firefox, et pas
une nouvelle fenêtre de l'instance existante, comme avec ctrl-N ?
Comment fais-tu la différence ?
Sergio
Le 19/08/2019 à 13:12, Nicolas George a écrit :
Sergio , dans le message <5d5a669a$0$31431$, a
écrit :
Non. Je viens de lancer une autre occurrence de FF, via le menu de
LinuxMint/Cinnamon.

Es-tu sûr que tu as bien ouvert une nouvelle instance de Firefox, et pas
une nouvelle fenêtre de l'instance existante, comme avec ctrl-N ?
Comment fais-tu la différence ?

Comment tu reconnais 2 instances plutôt qu'une ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Le 19/08/2019 à 13:12, Nicolas George a écrit :
Es-tu sûr que tu as bien ouvert une nouvelle instance de Firefox, et pas
une nouvelle fenêtre de l'instance existante, comme avec ctrl-N ?
Comment fais-tu la différence ?

Comment tu reconnais 2 instances plutôt qu'une ?

Quand tu as deux instances de Firefox ouvertes (à partir de deux profils
distincts), tu peux quitter l'une sans que l'autre ne se ferme. Si
ctrl-Q ferme tes deux fenêtres ensemble, c'est qu'elles appartenaient à
la même instance.
--
Denis
Nicolas George
Sergio , dans le message <5d5aaf24$0$20310$, a
écrit :
Comment tu reconnais 2 instances plutôt qu'une ?

Si tu poses la question, c'est que tu as bien une seule instance et deux
fenêtres.
Monalores
Le 19.08.19 à 17:11, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Le 19/08/2019 à 13:12, Nicolas George a écrit :
Es-tu sûr que tu as bien ouvert une nouvelle instance de Firefox, et pas
une nouvelle fenêtre de l'instance existante, comme avec ctrl-N ?
Comment fais-tu la différence ?

Comment tu reconnais 2 instances plutôt qu'une ?

Quand tu as deux instances de Firefox ouvertes (à partir de deux profils
distincts), tu peux quitter l'une sans que l'autre ne se ferme. Si
ctrl-Q ferme tes deux fenêtres ensemble, c'est qu'elles appartenaient à
la même instance.

mais il reste un processus maitre, de 250 mb de ram.
--
1 2