firefox / taille impression

9 réponses
brunoml
Bonsoir,

Les impressions à partir de firefox n'occupent qu'un quart d'une page A4
à peu près et c'est donc ridulement petit. Je n'arrive à pas à imprimer
sur toute une page. Je ne trouve aucune option dans firefox sur ce point...
J'utilise CUPS. Les impression à partir des autres appli sont OK.
Je suis sous Sid. A partir de gnome ou KDE : même problème.

Merci de vos réponses.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

laurux
--Signature=_Tue__6_Jul_2004_19_29_56_+0200_.dku40WpQ6oHETGd
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 05 Jul 2004 23:13:52 +0200, brunoml a voulu dire :

Bonsoir,

Les impressions à partir de firefox n'occupent qu'un quart d'une
page A4 à peu près et c'est donc ridulement petit. Je n'arrive à pas
à imprimer sur toute une page. Je ne trouve aucune option dans
firefox sur ce point... J'utilise CUPS. Les impression à partir des
autres appli sont OK. Je suis sous Sid. A partir de gnome ou KDE :
même problème.

Merci de vos réponses.

J'ai eu le même problème lors de la dernière upgrade de Mozilla et
Firefox. Les paquets debian sont maintenant compilés avec le support
de xprint (cf. http://xprint.mozdev.org/), ce qui n'était pas le cas
pour les versions antérieures (<=1.6 pour Mozilla).
Après recherche, cela vient de la définition de ton imprimante qui
n'est pas adéquate avec celle définie dans le fichier
/etc/Xprint/C/print/document et modifier la ligne
*default-printer-resolution:300
Renplacer 300 par la résolution de ton imprimante.

Ceci a résolu partiellement mon problème.

A+

--

--Signature=_Tue__6_Jul_2004_19_29_56_+0200_.dku40WpQ6oHETGd
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA6uGdEfvBl26bJIkRAkEqAKCIpiGgT/Dw6U07BecYSrLK9hXMlwCcCabk
T9VTRLVXT5IOSrE/UIq2kKg =dHlE
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__6_Jul_2004_19_29_56_+0200_.dku40WpQ6oHETGd--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JusTiCe8
Bonsoir,

laurux a écrit :

Le Mon, 05 Jul 2004 23:13:52 +0200, brunoml a voulu dire :

[...]

Je m'étonne de voir que laurux existe vraiment ! Et de plus sur cette
liste. J'ai reçu, et je ne doit pas être le seul, pas mal de spam venant
de ton adresse :/. Foutu spammeurs...

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Tue__6_Jul_2004_20_31_04_+0200_b+jtM6eRPWZshN8Z
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 06 Jul 2004 19:55:40 +0200, JusTiCe8 a voulu dire :

Bonsoir,

laurux a écrit :

>Le Mon, 05 Jul 2004 23:13:52 +0200, brunoml a voulu dire :
>
[...]

Je m'étonne de voir que laurux existe vraiment ! Et de plus sur
cette liste. J'ai reçu, et je ne doit pas être le seul, pas mal de
spam venant de ton adresse :/. Foutu spammeurs...

J8.

Ben oui ! J'existe! Si tu savais le nombre de spams que je reçois
supposés être de la part des membres de la liste...
La différence est que mes messages sont signés avec Gnupg et que je
n'utilise que Sylpheed.

A+

--

--Signature=_Tue__6_Jul_2004_20_31_04_+0200_b+jtM6eRPWZshN8Z
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA6u/yEfvBl26bJIkRAn/3AJ9dpygZUw9tqpAggJbeTUHE0mHYdACffvUl
FYW3x3aDDushgRqOt+ocM4U =ezBR
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__6_Jul_2004_20_31_04_+0200_b+jtM6eRPWZshN8Z--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
brunoml
laurux wrote:

Le Mon, 05 Jul 2004 23:13:52 +0200, brunoml a voulu dire :

Bonsoir,

Les impressions à partir de firefox n'occupent qu'un quart d'une
page A4 à peu près et c'est donc ridulement petit. Je n'arrive à pas
à imprimer sur toute une page. Je ne trouve aucune option dans
firefox sur ce point... J'utilise CUPS. Les impression à partir des
autres appli sont OK. Je suis sous Sid. A partir de gnome ou KDE :
même problème.

Merci de vos réponses.

J'ai eu le même problème lors de la dernière upgrade de Mozilla et
Firefox. Les paquets debian sont maintenant compilés avec le support
de xprint (cf. http://xprint.mozdev.org/), ce qui n'était pas le cas
pour les versions antérieures (<=1.6 pour Mozilla).
Après recherche, cela vient de la définition de ton imprimante qui
n'est pas adéquate avec celle définie dans le fichier
/etc/Xprint/C/print/document et modifier la ligne
*default-printer-resolution:300

je n'ai pas ce fichier dans ce répertoire (seulement attributes et
ddx-config).
Je dois le créer avec seulement cette ligne ?

--
Bruno

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Wed__7_Jul_2004_00_10_23_+0200_kRYBo_lTvCu/xjGQ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 06 Jul 2004 21:55:44 +0200, brunoml a voulu dire :

laurux wrote:

>Le Mon, 05 Jul 2004 23:13:52 +0200, brunoml a voulu dire :

[couic]

je n'ai pas ce fichier dans ce répertoire (seulement attributes et
ddx-config).
Je dois le créer avec seulement cette ligne ?

Oups! le fichier document à modifier est dans
/etc/Xprint/C/print/attributes/

Sinon: apt-get install xprt-common xprt-xprintorg

Désolé pour l'erreur,

A+

--

--Signature=_Wed__7_Jul_2004_00_10_23_+0200_kRYBo_lTvCu/xjGQ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA6yNZEfvBl26bJIkRAkUUAKCcQ6fKb4xtiuE7O2Tb/qOKI6yctACg24jf
Ip1w8MTBDHqqH30YkfMqWpc =UxgK
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__7_Jul_2004_00_10_23_+0200_kRYBo_lTvCu/xjGQ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
brunoml
laurux wrote:

Le Tue, 06 Jul 2004 21:55:44 +0200, brunoml a voulu dire :

laurux wrote:

Le Mon, 05 Jul 2004 23:13:52 +0200, brunoml a voulu dire :

[couic]

je n'ai pas ce fichier dans ce répertoire (seulement attributes et
ddx-config).
Je dois le créer avec seulement cette ligne ?

Oups! le fichier document à modifier est dans
/etc/Xprint/C/print/attributes/

Sinon: apt-get install xprt-common xprt-xprintorg

Désolé pour l'erreur,

A+

--

Cela de change rien, l'impression est toujours "réduite" dans le quart
haut-gauche de ma page :-(
Merci quand même...

--
Bruno

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Wed__7_Jul_2004_20_48_10_+0200_+cupEWiCp2AT/7z6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, 07 Jul 2004 00:20:23 +0200, brunoml a voulu dire :

laurux wrote:

>Le Tue, 06 Jul 2004 21:55:44 +0200, brunoml a voulu dire :

>>>
>[couic]
>
Cela de change rien, l'impression est toujours "réduite" dans le
quart haut-gauche de ma page :-(
Merci quand même...

Qu'as tu mis à la palce de 300? Moi, j'ai mis 600 et le quart de page
est passé à la demi page!
Pourtant mon imprimante a pour résolution du 600ppp. Après
modification, il faut relancer le serveur Xprint:
/etc/init.d/xprint restart.

Si tu trouves une solution, merci de nous la communiquer. Moi, je vais
continuer mes recherches.

A+

--

--Signature=_Wed__7_Jul_2004_20_48_10_+0200_+cupEWiCp2AT/7z6
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA7EV0EfvBl26bJIkRAj9cAKCqLWZrwQ2lc0nWPnGuUn4ApnpBkACgwSsK
XE49KxHK/RY8CT51GBcrb9M =IK1N
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__7_Jul_2004_20_48_10_+0200_+cupEWiCp2AT/7z6--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
brunoml
laurux wrote:

Le Wed, 07 Jul 2004 00:20:23 +0200, brunoml a voulu dire :

laurux wrote:

Le Tue, 06 Jul 2004 21:55:44 +0200, brunoml a voulu dire :

[couic]

Cela de change rien, l'impression est toujours "réduite" dans le
quart haut-gauche de ma page :-(
Merci quand même...

Qu'as tu mis à la palce de 300? Moi, j'ai mis 600 et le quart de page
est passé à la demi page!
Pourtant mon imprimante a pour résolution du 600ppp. Après
modification, il faut relancer le serveur Xprint:
/etc/init.d/xprint restart.

Si tu trouves une solution, merci de nous la communiquer. Moi, je vais
continuer mes recherches.

Je n'avais pas relancé xprint... C'est OK en mettant 600dpi et en
relancant, la page est bien utilisée totalement.

Est-ce que cette modification va modifier l'impression des autres
programmes ? (pourquoi cette modification dans xprint -que je ne connais
pas- plutôt que dans CUPS ?)

En tout cas, merci !

--
Bruno

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Wed__7_Jul_2004_21_23_01_+0200_a_Gcd9zwJEaEf1nl
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, 07 Jul 2004 21:11:04 +0200, brunoml a voulu dire :

laurux wrote:

>Le Wed, 07 Jul 2004 00:20:23 +0200, brunoml a voulu dire :

>Qu'as tu mis à la palce de 300? Moi, j'ai mis 600 et le quart de
>page est passé à la demi page!
>Pourtant mon imprimante a pour résolution du 600ppp. Après
>modification, il faut relancer le serveur Xprint:
> /etc/init.d/xprint restart.
>
>Si tu trouves une solution, merci de nous la communiquer. Moi, je
>vais continuer mes recherches.
>
Je n'avais pas relancé xprint... C'est OK en mettant 600dpi et en
relancant, la page est bien utilisée totalement.

Est-ce que cette modification va modifier l'impression des autres
programmes ? (pourquoi cette modification dans xprint -que je ne
connais pas- plutôt que dans CUPS ?)

Non! xprint est un serveur d'impression utilisé par Mozilla (et
Firefox). Les réglages n'influent pas sur les autres serveurs
d'impression (lpd ou cups).
Le reste de tes applis n'utilise pas ce serveur mais en général lpd ou
cups.
mais rien ne t'empêche de l'utiliser avec tes autres applis.
Si tu vas sur le site de xprint.mozdev.org, tout est expliqué ainsi
que la raison (essentiellement pour des problèmes de rendu).

A+
--

--Signature=_Wed__7_Jul_2004_21_23_01_+0200_a_Gcd9zwJEaEf1nl
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA7E2eEfvBl26bJIkRAqsSAKCAG8oGhHWx3XrjtG9AcLn3+BGxHgCgiTLw
TdFc7bZJkYX7366JqpfBNa8 =/hVG
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__7_Jul_2004_21_23_01_+0200_a_Gcd9zwJEaEf1nl--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact