FireFox, téléchargements et Mac

12 réponses
SAM
Salutatous,

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif à
télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de la syncope :-(

en sortie de veille on voit bien que rien ne s'est chargé durant le coma
et pire : la relance du chargement échoue,
les 100 ou 500 Mo déjà chargés sont perdus !

C'est-y bien normal ce comportement ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

2 réponses

1 2
SAM
Le 29/03/11 17:13, SAM a écrit :

Je suis en tlc avec curl ... temps estimé : 1H40 ... ! !

Ha! Ben ? c'est passé à 2H30
la vitesse du DL est passé de 187k à 105k :-(

Total % Received % Xfer Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
1007M 20 203M 0 0 110k 0 2:35:10 0:31:19 2:03:51 0

scrogneugneu c'est tombé à 84k :-( hop! 3 heures restantes :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
german
Le lundi 28 Mars 2011 à 18:35 par Sergio :
Le 28/03/2011 18:07, SAM a écrit :

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement
s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h
d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif
à télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de
la
syncope :-(

Ce n'est pas à Firefox de dire de ne pas mettre en veille...
Un système bien conçu ne se met en veille que s'il ne voit
/aucune/ activité. Par aucune, je veux dire, pas seulement le clavier et
la souris, mais aussi le CPU, le réseau etc.

La seule solution, si tu as un OS mal conçu, c'est de désactiver
la mise en veille pendant le téléchargement. (y'a plus de
"sleep
corner" sur Mac OS/X ?).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

N'importe quoi !

Comme quoi comme d'hab' quand un système est décrit en terme aussi simple que "bien" ou "mal" conçu c'est nécessairement une énormité péremptoire qui suit.

De l'activité dans un système il y en a toujours. Rien que firefox doit certainement enregistrer des fichiers de conf ou de cache de temps à autre. L'OS ne se mettrait simplement jamais en veille si il était "bien conçu" selon vos principes. Plutôt bancal.

Sur un autre forum, `Esparic' a posté le code pour qu'une application ce signale comme "active", empêchant ainsi la mise en veille:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/empecher-veille-telechargement-sujet_302616_1.htm

Ce doit sûrement être ce qu'utilise les lecteurs multimédia.

Je pense que le comportement de Firefox est correct. Mais si il réessayait de terminer les télécharger interrompus par la mise en veille lors de la réactivation ça serait encore mieux à mon avis.

Avoir une option pour ne pas entrer en veille pendant que des fichiers sont toujours en téléchargement serait bien pratique aussi. Peut-être y en a-t-il déjà une mais pas exposée dans la fenêtre des options

J'ignore si il y a une fonction dans l'API retournant le délais avant la mise en veille (pour windows comme pour mac) Si c'était le cas, peut-être pourrait-on même rajouté une fenêtre modale "Votre téléchargement pourrait être interrompu par la mise en veille. Empêcher la mise en veille pendant le téléchargement ? oui / non."

En rajoutant la case "Ne plus me demander" ça pourrait se connecté avec l'option décrite plus haut.

Je vais regardé ça je pense,
Je me demande aussi ce qu'ils en disent sur les forums de Firefox mêmes.
1 2