Firefox et Thunderbird, profils sur pdc

Xarkam
Bonjour,
je prépare un pdc sous Debian avec Samba 3. Les postes clients du pdc
sont des win98. Nous aimerions installer dans un premier temps Firefox
sur les postes clients avec tout les profils sur le pdc pour ainsi
éviter des transferts de données à chaque connections et déconnections
d'un client.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de doc qui explique comment
réaliser l'installation pour que FF gère le profil directement à partir
du pdc, pour la personne connectée.
Cet installation se passe dans un cybercentre, donc les personnes
connectées changent fréquemment et les postes client sont ghostés tout
les 2 jours.

Fabrice Bonny
Xarkam wrote:

[...]

Une solution possible serait de mapper un lecteur sur le disque distant
et d'utiliser le gestionnaire de profil pour créer les profils dessus.
Par exemple: z:firefoxxb41h.sft. Il faut ajouter -ProfileManager au
raccourci de Ff et Tb pour avoir ce gestionnaire. Attention à ce que le
mappage se refasse en auto au démarrage aussi. :-)

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
Xarkam
Fabrice Bonny a écrit :
Xarkam wrote:

[...]

En fait, j'ai réalisé 2 type de mappage, un public et un personnel pour
le dossier de la HOME. Faire afficher les quelques 100 profils
différents à chaque démarrage d'une session. Non trop lourd pour des
personnes qui ne savent pas manier un pc. Par contre j'aurais pensé que
des variables pourrais êtres utilisées dans le fichiers de config ou
alors sur la ligne de raccourcis pour lui faire comprendre à quel
endroit il doit aller pour connaitre le profil.
Pierre Goiffon
Xarkam wrote:
[...]

Si je comprend bien votre prb est de monter monPDC<nom_usr>, donc
avec le nom d'utilisateur courant dans le chemin UNC ? Il y a plusieurs
techniques pour le faire... Voyez la FAQ habituelle :
http://www.ntfaq.com/, et éventuellement du côté de Kixtart ou assimilés.

Cela devient plutôt très hors sujet pour ce groupe...
Xarkam
Pierre Goiffon a écrit :
Xarkam wrote:

[...]

Monter les lecteurs réseau n'est pas un soucis, je le fait avec un
script. J'ai donné "G:" comme lettre au dossier personnel. Donc mon
soucis, c'est de faire comprendre à FF que quelque soit la personne
connectèe, le chemin pour le profil perso est G: (puisque G =
/home/samba/users/dossier_user sur le pdc). Ainsi pour chaque personnes,
se sera le bon profil de chargé.
Pierre Goiffon
Xarkam wrote:
[...]

Oh j'avais lu de travers et trop vite, je le vois en vous relisant. hum
Bon, vu que Firefox stocke tout cela dans des fichiers, ça ne sera sans
doute pas facile... D'autant que les profils sont situés dans des
chemins aux noms assez... bizarres disons. J'ai bien peur que vous ne
coupiez pas à l'écriture d'un script de login qui aille modifier
automatiquement les fichiers de tous les profils Firefox présents sur le
PC... pas facile, suivant ce qui est authorisé à l'utilisateur en train
de se logger.

Bon courage...

(et si quelqu'un a une solution - par exemple, Fabrice - je suis
toujours intéressé, cela fais partit des prblématiques de déploiement
dont je n'arrête pas de parler, chose qui se règle vite fait bien fait
avec une petite stratégie système pour IE)
Xarkam
Pierre Goiffon a écrit :
[...]

J'avais pensé dans un premier temps, créer un profil et le répliquer
dans tout les dossiers utilisateurs avant la mise en place du pdc.
Cela en attendant une solution plus propre.
LioneL
bonjour,

Xarkam a écrit :
> J'avais pensé dans un premier temps, créer un profil et le répliquer
dans tout les dossiers utilisateurs avant la mise en place du pdc.
Cela en attendant une solution plus propre.

thunderbird utilise pour stocker la liste des profiles un fichier :
G:Documents and SettingsLionel.POWERSApplication
DataThunderbirdprofiles.ini

voici le mien :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=1
Path=Profiles/default.4xg

[Profile1]
Name=Lionel
IsRelative=0
Path=D:Mes DocumentsThunderbirdProfilesLionel
Default=1

on peux voir que mon profile se trouve sur un autre disque, il suffit de
mettre le bon chemin et cela doit marcher.

Lionel
--
Python facile : http://pythonfacile.free.fr/
Les ressources (liens) en français sur Python.

Adrian a disparu, aidez-nous: http://www.encontrar-adrian.com/
Fabrice Bonny
LioneL wrote:

on peux voir que mon profile se trouve sur un autre disque, il suffit de
mettre le bon chemin et cela doit marcher.

La question reste: comment ou qui choisit le profil au lancement?

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
mome
Fabrice Bonny,

La question reste: comment ou qui choisit le profil au lancement?

on peut choisir son profil avec l'option au démarrage
-P nomduprofil

on peut également créer un profil directement sans passer pas le
gestionnaire avec l'option
-createprofile "nom_du_profil chemin/vers/le/profil"

infos détaillées là (EN)
http://www.mozilla.org/docs/command-line-args.html

++

--
mome
http://sbc-compagnie.fr.st/
Xarkam
mome a écrit :
Fabrice Bonny,

[...]

Merci, je vais étudier les possiblités qui me sont offerte.
1 2